kate
Super Modérateur
- Inscrit
- 13 Mars 2008
- Réponses
- 5.507
- Réactions+
- 1
- Discussion Auteur
Bonjour,
J'ai déjà évoqué la question dans un sujet métaphysique.
ll y a des NDD que nous convoitons mais qui ne sont pas à vendre, ou alors à des prix exorbitants, ou des prix que nous ne sommes pas encore prêts à mettre. La solution: attendre. Ca marche souvent.
En réalité la durée de vie moyenne d'un NDD est faible, si je devais deviner je dirais entre 3 et 5 ans pour beaucoup d'entre eux.
Différents scenarios possibles:
Là encore, il est possible que quelqu'un (un vilain spéculateur) snappe le NDD sous votre nez :haha: Ce n'est pas la fin de l'histoire pour autant. La boucle recommence tout simplement.
Donc, si un NDD vous intéresse, mettez-le systématiquement en monitoring dans une liste. Gardez un oeil sur le NDD pour vérifier s'il est renouvelé, ou tout simplement si les DNS changent.
Tout ça peut être scripté.
Statistiquement, au bout de 3 ans ou 5 ans, des opportunités se présenteront à vous. Des noms apparaîtront en disponibilité de temps en temps, sous des formes diverses: drop, prerelease, BIN sympa...
5 ans c'est long mais c'est court. Le forum a déjà 5 ans, et nous avons tou(te)s, je pense, l'intention de faire encore du domaining dans 5 ans. Il faut donc envisager les choses sur le long terme.
Rien qu'avec de la patience, j'ai déjà récupéré beaucoup de noms qui ne sont pas tous premium, certains sont simplement 'stratégiques' ou 'nice to have'. Mais certains recevront des offres quand même
Cette semaine en particulier est très bonne, et ce n'est pas fini :th_Jttesur:
Gardez espoir. N'oubliez pas qu'un bon chasseur est un chasseur patient.
La morale de l'histoire est que même en 2013 il y a toujours des opportunités.
J'ai déjà évoqué la question dans un sujet métaphysique.
ll y a des NDD que nous convoitons mais qui ne sont pas à vendre, ou alors à des prix exorbitants, ou des prix que nous ne sommes pas encore prêts à mettre. La solution: attendre. Ca marche souvent.
En réalité la durée de vie moyenne d'un NDD est faible, si je devais deviner je dirais entre 3 et 5 ans pour beaucoup d'entre eux.
Différents scenarios possibles:
- Le NDD est entre les mains d'un spéculateur: après quelques années, il risque de se décourager. Alors soit il baisse le prix ou il droppe carrément le NDD pour alléger le portfolio. Il y a aussi beaucoup d'apprentis qui se découragent et quittent le jeu après avoir perdu beaucoup d'argent.
- Cas suivant: le NDD est entre les mains d'un end user. En théorie c'est le cas le plus problématique. Mais ça ne signifie pas que le NDD sera renouvelé éternellement. Une société peut disparaître, faire faillite ou se recentrer vers d'autres activités.
Je ne parle même pas des négligences qui sont assez rares. - Une variante des deux cas qui précédent: le NDD était détenu par un spéculateur, et un end user l'a acheté. Vous vous dites alors: j'aurais dû appuyer sur la gâchette. Là encore, ce n'est pas la fin de l'histoire. Il arrive que les end users se lancent dans des projets qui n'aboutissent pas, ou perdent la motivation. Il faut continuer à attendre, on ne sait jamais.
Là encore, il est possible que quelqu'un (un vilain spéculateur) snappe le NDD sous votre nez :haha: Ce n'est pas la fin de l'histoire pour autant. La boucle recommence tout simplement.
Donc, si un NDD vous intéresse, mettez-le systématiquement en monitoring dans une liste. Gardez un oeil sur le NDD pour vérifier s'il est renouvelé, ou tout simplement si les DNS changent.
Tout ça peut être scripté.
Statistiquement, au bout de 3 ans ou 5 ans, des opportunités se présenteront à vous. Des noms apparaîtront en disponibilité de temps en temps, sous des formes diverses: drop, prerelease, BIN sympa...
5 ans c'est long mais c'est court. Le forum a déjà 5 ans, et nous avons tou(te)s, je pense, l'intention de faire encore du domaining dans 5 ans. Il faut donc envisager les choses sur le long terme.
Rien qu'avec de la patience, j'ai déjà récupéré beaucoup de noms qui ne sont pas tous premium, certains sont simplement 'stratégiques' ou 'nice to have'. Mais certains recevront des offres quand même
Cette semaine en particulier est très bonne, et ce n'est pas fini :th_Jttesur:
Gardez espoir. N'oubliez pas qu'un bon chasseur est un chasseur patient.
La morale de l'histoire est que même en 2013 il y a toujours des opportunités.