L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Les .asia qui vont partir aux enchères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domaine1
  • Date de début Date de début
Merci pour l'info David.
505838 demandes d'enregistrement c'est beaucoup, cf l'actu publiée par le registry (PDF) :eek:

les noms francophones

salut,
au final, il n'y a pas beaucoup de noms en français qui ont été demandés. J'ai déjà dans ma musette :

transporteur.asia ; transporteurs.asia ; fret.asia ; logistique.asia
traduction.asia ; traductions.asia ; interpretariat.asia
delocalisation.asia ; implantation.asia ; importateur.asia ; importateurs.asia ; grossiste.asia
jouets.asia ; jouet.asia
demenagement.asia ; demenageur.asia
locationdevoiture.asia ; billetdavion.asia
logiciel.asia ; logiciels.asia
economie.asia
actualites.asia
philosophie.asia
francophonie.asia
informatique.asia
geopolitique.asia
geographie.asia
interculturel.asia
electronique.asia
pagesjaunes.asia
fantasme.asia
thalassotherapie.asia

Je trouve assez peu de convaincus du .asia (comme je le suis, après avoir été séduit par l'enthousiasme de C. Tiné du Mailclub, et pas mal réfléchi sur les points forts et les points faibles de cette extension), mais ça fait quand même de chouettes noms pour une bouchée de pain. Dans tous les cas, valeur supérieure au prix d'enregistrement il me semble.

Comme beaucoup, pas trop convaincu par le .asia pour être honnête, surtout pour du francophone.
Ils auraient dû faire un .asie à la limite :)

++

finalement ça sera sans moi.
ceux qui m'intéressaient sont dans la liste des enchères.
voyages.asia + voyage.asia.

Je veux pas être méchante mais je crois que la grande fierté de Mailclub c'est que leur nom a été le premier domaine dans la zone .asia non ?
Ils ont même un .tel, extension qui comme chacun sait, est d'un intérêt vital pour Internet :p
Bref, les registrars sont là pour vendre, par pour faire de l'idéologie de nommage Internet.

Je veux pas être méchante mais je crois que la grande fierté de Mailclub c'est que leur nom a été le premier domaine dans la zone .asia non ?
Ils ont même un .tel, extension qui comme chacun sait, est d'un intérêt vital pour Internet :p
Bref, les registrars sont là pour vendre, par pour faire de l'idéologie de nommage Internet.
pour le mailclub, j'ai l'impression que charles est un passionné, et non un requin prêt à raconter n'importe quel anerie pour vendre sa salade. Mas c'est vrai qu'il était fier d'être le 1er .asia et que ça l'a peut-être inconsciemment influencé pour trouver aussitôt le .asia magique.