Le monde à l'envers!

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

cybertonic

New member
Inscrit
1 Décembre 2012
Réponses
14
Réactions+
0
Comme beaucoup j'ai reçu aujourd’hui cet email de Sedo annonçant les enchères GreatDomains de Décembre, ils ont mis en exergue quelque noms, et notament: Bateaux.com

D'abord j'ai cru que c'était Stéphane Pictet qui avait décidé de brader un nouveau nom premium, mais pour en être sûr j'y ai mis un coup de dofo et quelle surprise....

Le nom appartient à:

BENETEAU SA (BENETEAU03087)
Les Embruns
6 Bld de la Mer - BP 319
ST GILLES CROIX DE VIE, , 85803
FR

C'est simplement un des principaux acheteurs finaux à qui j'aurai pensé revendre le nom si je l'avais moi même!

C'est le monde à l'envers:

Si maintenant c'est les "end-users" qui vendent au domaineurs alors je confirme, c'est que la fin du monde doit vraiment être proche ;-)

Dernière édition:
intéressant, merci pour l'info !
ça paraît très bizarre, je me demande s'il y a pas un souci de whois ou qqchose de bizarre derrière ça.
Je vois mal une boite comme beneteau parker un ndd sur sedo. Et le vendeur du ndd est au Danemark.

Dans l'historique c'est Ascio (qui est entre autre au DK)...

Lui: http://reports.internic.net/cgi/whois?whois_nic=bateaux.com&type=domain
donne Ascio en reg

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Domain Name: BATEAUX.COM Registrar: ASCIO TECHNOLOGIES, INC. Whois Server: whois.ascio.com Referral URL: http://www.ascio.com Name Server: NS1.SEDOPARKING.COM Name Server: NS2.SEDOPARKING.COM Status: clientTransferProhibited Updated Date: 16-nov-2012 Creation Date: 18-nov-1998 Expiration Date: 17-nov-2019

Sur d'autres Whois ca affiche Indom...
[/FONT]

Dernière édition:
Serait-ce le meilleur moyen de défiscaliser (en investissant) afin d'éviter de trop payé d'impot pour certaines sté?
Il n'y a pas de valeur exact pour un ndd, que des évidences mais pas de réel concret notifié
je paris que le ndd sera racheté par une filiale de Beneteau, beaucoup plus cher qu'il ne vaut.

Merci pour l'info, ces méthodes restent à surveiller

Oui, mais bon... s'ils récupèrent d'un coté ils paieront de l'autre... donc je vois pas trop l'intérêt, à moins que beneteau soit deficitaire et pas sa filiale.
Je pense tout simplement que sedo n'a pas fait les vérifications necessaires et que le réel propriétaire du nom n'est pas le vendeur ...
Serait-ce le meilleur moyen de défiscaliser (en investissant) pour éviter de trop payé d'impot pour certaines sté?
Il n'y a pas de valeur exact pour un ndd, que des évidences mais pas de réel concret.
je paris que le ndd sera racheté par une filiale de Beneteau, beaucoup plus cher qu'il ne vaut.

Merci pour l'info, ca reste a surveiller

Dans l'historique c'est Ascio (qui est entre autre au DK)...

Lui: Home
donne Ascio en reg

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] Domain Name: BATEAUX.COM Registrar: ASCIO TECHNOLOGIES, INC. Whois Server: whois.ascio.com Referral URL: One connection domain registrar | Ascio Name Server: NS1.SEDOPARKING.COM Name Server: NS2.SEDOPARKING.COM Status: clientTransferProhibited Updated Date: 16-nov-2012 Creation Date: 18-nov-1998 Expiration Date: 17-nov-2019

Sur d'autres Whois ca affiche Indom...
[/FONT]

ASCIO est le Registrar, Beneteau est le Registrant, et Indom est le Reseller (c à d qu'ils sont intermédiaires entre Ascio (Registrar) et Beneteau (client)).

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de vendeur au danemark.

Après si la vente est légitime (et j'ose espérer que sedo fait des vérifications avant de proposer un nom à 25k€ 50k€ de prix de réserve) ce ne serait pas la première fois qu'un end-user se sépare d'un top générique dans son domaine d'activité. On a d'ailleurs eu plusieurs exemples récents notamment Matelsom qui s'est séparé de meuble(s).com. Dans les grandes boites les changements de stratégie vont souvent de pair avec les changements de gouvernance. Peut-être que le prochain CIO/CMO le rachetera le jour venu :D

Ascio fait partie de ces registrars qui mettent les NDD expirés aux enchères en prerelease. Mais ce n'est pas un NDD expiré.

On peut toujours imaginer que le titulaire a mandaté le registrar pour liquider le NDD...

Le nom est apparemment toujours au nom de BENETEAU SA
et il redirige vers une page de vente de sedo :wink:

Dernière édition:
pffff ... suis trop con! je croyais qu'il y avait eu une offre ... je vais me recoucher ++

superbe ndd, ils ont fait un bon coup en le rachetant à l'époque pour pas trop cher. Ils n'en ont pas besoin enfin de compte s'ils décident de le revendre.

L'enseignement à en tirer est qu'une société bien établie avec une marque forte n'a pas grand chose à gagner avec un domaine générique.

Ceci à la différence d'un business en ligne qui est au démarrage.

D'ailleurs, les gros vendeurs US (ex. fabulousdomain.com) ont ce positionnement SMB, je cite:

"Established in 2005, Fabulous Domains is a leading premium domain marketplace boasting a searchable catalog of over 500,000 high quality, commercially focused, generic keyword domain names ideally suited for small to medium enterprises."

FabulousDomains | About Us

mob, c'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi, mais là c'est le cas.
Pour moi, le ndd générique convient aussi bien pour les marques connues que pour les petites sociétés.
Une société a des tas de produits, rien ne l'empêche d'avoir des tas de sites. Bien sûr elle doit développer avant tout sa marque phare, mais l'usage d'un générique pour un site avec un objet spécifique (site d'info, vente en ligne, etc.) peut rendre de bons services y compris pour une société connue.

L'enseignement à en tirer est qu'une société bien établie avec une marque forte n'a pas grand chose à gagner avec un domaine générique.
Pas tout-à-fait d'accord parce que certaines sociétés ont plusieurs sites et donc plusieurs NDDs, qui peuvent d'ailleurs viser des publics différents, ou segmenter les marchés.

Un NDD générique renforce davantage la crédibilité de la marque (le 'brand authority').

Une société qui a compris très tôt l'intérêt des génériques est Johnson & Johnson: baby.com, Pregnancy.com, ParentCenter.com, diapers.com et d'autres :worthy:

Par ailleurs, cette stratégie verrouille le marché: ces NDD n'iront pas à des concurrents. Ce motif peut à lui seul justifier l'achat des NDD, et pour ma part je ne me prive pas d'appliquer cette stratégie :spartak:

Mais on comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs j'ai souvent dit qu'investir dans un NDD solide permettait de compenser le déficit de crédibilité lorsqu'on crée un nouveau business et qu'on est donc le 'petit dernier' qui débarque sur le marché. Si le NDD est vraiment solide ça peut créer un préjugé positif.

Modeste apport à la discussion : ajouter aux avantages évoqués par Kate le bénéfice de noms génériques descriptifs sur des requêtes "à trafic convertible" pour améliorer le ref du site principal, que ce soit pour une pme comme pour "plus gros".

Une société qui a compris très tôt l'intérêt des génériques est Johnson & Johnson: baby.com, Pregnancy.com, ParentCenter.com, diapers.com et d'autres :worthy:

C'est marrant cet exemple car ça va parfaitement avec l'histoire de Benneteau.

Je n'ai pas eu le temps de vérifier mais dans mes souvenirs Diapers.com a été racheté par Amazon il y a quelques années, c'était le leader de la vente de couches en ligne.

Si ce ndd a appartenu un jour à J&J (je n'ai pas vérifié non plus), cette énorme boite aura fini par le céder... surtout que derrière c'est devenu un leader avec un CA proche de 1B dans mes souvenirs, pas un petit business. Peut-être que J&J a été actionnaire aussi de ce projet comme le fait souvent R.Schwartz.

Dernière édition:
Retour