Le monde à l'envers!

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
cette énorme boite

Merci Carlito pour cet exemple bien choisi. Cela montre aussi que le besoin affirmé ou non de top génériques est lié aussi à la position/ taille obtenue sur un marché donné. Je m'explique : à mon sens, le recours à de tels noms n'est pleinement justifié que pour des entreprises jouant un rôle d'outsider face à des sociétés plus grosses (mieux financées ?), capables d'imposer leur marque par d'autres moyens promotionnels que le seul référencement web (le tout dans le contexte d'un développement massif des stratégies "multicanal").

A me relire, je ne sais pas si concept très clair, tant pis :)

Je n'ai pas eu le temps de vérifier mais dans mes souvenirs Diapers.com a été racheté par Amazon il y a quelques années, c'était le leader de la vente de couches en ligne.
C'est en partie de mémoire que je cite les NDD de J&J, j'ai pu me tromper :animals_bunny2:
Je ne connais pas l'historique de tous les NDD mais il me semble que dès 1994 ou très tôt en tout cas, J&J avait pris des positions.

Parmi les noms génériques détenus par des grosses boîtes, mon préféré (dont je croyais qu'il était à Johnson & Johnson, mais en fait c'est Procter & Gamble), c'est diarrhea.com

Merci Carlito pour cet exemple bien choisi. Cela montre aussi que le besoin affirmé ou non de top génériques est lié aussi à la position/ taille obtenue sur un marché donné. Je m'explique : à mon sens, le recours à de tels noms n'est pleinement justifié que pour des entreprises jouant un rôle d'outsider face à des sociétés plus grosses (mieux financées ?), capables d'imposer leur marque par d'autres moyens promotionnels que le seul référencement web (le tout dans le contexte d'un développement massif des stratégies "multicanal").

A me relire, je ne sais pas si concept très clair, tant pis :)

Je partage ton avis, il y a tellement de façons d'aborder le sujet de toute façon et parfois la décision de se séparer du ndd dans une très grosse boite est prise par une personne qui n'était pas forcément à l'origine de l'achat.

Enfin pour revenir à Bateaux.com, je trouve ça dommage qu'ils s'en séparent... le ndd est top, le prix était ok et ça n'est pas cette vente qui leur permettra de se remettre à flot (pun intended :D)

Sur certaines niches, les internautes tapent plus souvent la marque, plutôt que le nom générique du produit vendu. Exemple : Mercedes, Apple ...

Ceci dit, il ya du développement chez Beneteau :

cnb.fr
eyb.fr
jeanneau.fr
prestige-yachts.fr

...

Dernière édition:
"Bateaux.com" à nouveau aux enchères sur Sedo!!!

Beneteau vends, mais d'autres achètent:
BoatsForSale.com (vente bateau) vendu pour sur DomainNameSales pour 162 000$.

Retour