L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Lancement du site Enfant.com le 20 novembre 2008

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atta
  • Date de début Date de début

Atta

New member
16 Avril 2008
275
0
0
41
Le 19 novembre 2008

Le jour même de la Journée Internationale des droits de l'enfant, les groupes Bayard et Prisma Presse lancent le nouveau site référent de l'univers parental www.enfant.com. Pratique, quotidien et interactif, son objectif est d'accompagner au jour le jour les jeunes parents, depuis le désir d'enfant jusqu'à l'adolescence.
Alliance inédite de deux groupes majeurs de la presse en France, qui créent pour l'occasion une joint-venture à 51 (Prisma Presse) / 49 (Bayard), le nouveau site s'appuie sur l'expertise éditoriale de la rédaction d'Enfant Magazine, de même que la plate-forme technique (issue du succès de sa version allemande Eltern.de) et le savoir-faire de Prisma Presse en matière de lancement, de pilotage et de marketing de sites Internet.

Une information exhaustive, clairement hiérarchisée et fiable
Le domaine de l'information parentale ne souffre d’aucune approximation : c'est pourquoi www.enfant.com va bénéficier de l'excellence des journalistes d'Enfant Magazine et de la participation de nombreux experts (pédiatres, sages-femmes, etc.) qui, en offrant leurs avis et leur compétence, accompagnés d'interviews et de vidéos, vont garantir la fiabilité et la qualité des informations.
Les futurs ou jeunes parents vont ainsi pouvoir trouver des informations vérifiées et actualisées sur la santé, le développement, l'éducation ou la psychologie de l'enfant. Elles sont intégrées dans un rubriquage clair : grossesse/votre bébé 0-1 an/1-3 ans/3-5 ans/5-11 ans, abondamment illustré et enrichi de vidéos.

Bien entendu, le site comporte également des conseils pratiques et éclairés sur la « vie de parents » (bien vivre la grossesse et la naissance, l'accompagnement des futurs et jeunes papas, des informations santé et bien-être, etc.) de même que de très nombreux outils et services interactifs pour leur faciliter la vie (guide de la grossesse et du jeune enfant, calcul de la date d'accouchement, abécédaire des maladies infantiles et premiers secours, calcul du poids du bébé, etc.).
Enfin, www.enfant.com accorde une large place au partage et au ludique avec des tests de connaissance, des quiz, des témoignages, sondages, jeux et concours photos.

Un espace communautaire pour échanger en ligne... et dans la vraie vie
Les parents peuvent y rencontrer d'autres familles pour échanger expériences, bonnes idées et adresses. Chaque famille qui devient membre de la communauté peut créer un véritable espace personnalisé, publier ses photos en ligne, tenir son blog et faire la connaissance d'autres familles autour de centres d'intérêt ou de la proximité géographique.

Enfin, pour communiquer entre elles, les familles disposent d'une messagerie privée, et peuvent se retrouver dans des forums ou dans des groupes thématiques.

Pour Loïc Guilloux, gérant d'Enfant.com et éditeur du Pôle Féminin de Prisma Presse : « Le segment parental en ligne est en pleine expansion. Il mérite un travail éditorial absolument irréprochable, et c'est pourquoi nous nous réjouissons d'avoir développé ce partenariat avec le groupe Bayard, un des leaders incontestés de ce domaine. L'expertise d'Enfant Magazine alliée à nos savoir-faire techniques et marketing va nous permettre de proposer à nos différents publics, internautes et annonceurs, un site aussi crédible sur le fond que séduisant dans la forme. »

Odile Kurtzemann, directrice déléguée d'Enfant.com et du pôle parental de Bayard : « Accompagner au quotidien les femmes et les hommes dans leur nouveau rôle de parents, inviter à la découverte d’autres familles, défendre la place de l'enfant dans la société française, c'est ce que nous proposons depuis plus de trente ans dans Enfant Magazine et au sein du groupe Bayard et c'est avec ce même credo que nous lançons Enfant.com, une association naturelle entre nos groupes, Bayard et Prisma Presse. »

Source: http://www.prisma-presse.com/contenu_editorial/pages/groupe/groupe.php?annee=2008

Pour info, les ndd enfant.com et enfants.com ont été rachetés par Bayard Presse dans les derniers mois, enfants.com appartenait à M. Stenzel (!).
 
Merci pour l'info atta ;)
Intelligent de la part de prisma, ce qui n'étonnera guère ceux qui suivent l'actu des ndd, mais aussi j'imagine un très bon prix obtenu par M. Stenzel, pas réputé pour ses prix modiques, quand il en a.

++
 
Dernière édition:
Il faudra se lever de bonne heure pour racheter [edit modération]: gros poisson et surtout gros caractère derrière. Certes, on est loin des tarifs de M. Stenzel, mais il faut se pointer avec une valise bien pleine quand même :big_boss:

Ah et en parlant de M. Stenzel, on l'a toujours pas vu ici. Ino, c'est pas sensé être ton père spirituel ?
 
Dernière modification par un modérateur: