L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

La malédiction des NDD premium

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
0
0
nord
Bonjour,

Sur un autre forum, j'ai lu un article concernant la débacle de business.com.

Pour rappel, ce NDD a été vendu $345 millions AVEC l'entreprise.
Difficile donc d'évaluer la part objective du NDD dans cette transaction.

Cela fait réfléchir, en effet business.com rejoint aujourd'hui le club des NDD premium maudits tels que sex.com :zoo_fox_1:

Dans le press release Dex One déclare:
“While the acquisition delivered on a number of fronts, the Business.com operations are no longer viable and are not a part of our long-term plans.”

Je trouve qu'il y a des commentaires intéressants dans l'article, je retiens notamment:
  • échec du modèle 'annuaire'
  • valorisation excessive: comment arrive-t'on à dépenser une somme aussi élevée que $345 millions ?

Qu'en pensez-vous ? Ne croyez-vous pas que tirer complètement parti d'un NDD premium est en final beaucoup plus difficile qu'on l'imagine ? :sorcerer:

"A chaud" :
Si le nom est surpayé, oui c'est difficile.

Aussi premium soit-il il y a des règles business de base à respecter (recoupement de l'investissement sous tant d'années etc.), ça ne remet pas en cause le modèle du meilleur nom à choisir pour la distribution possible de produits et services sur Internet amha

Me garde l'article au chaud pour ma lecture du soir, 'ci Kate :)