La fin des jolis snaps ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tangi
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

Tangi

New member
Inscrit
21 Mars 2008
Réponses
465
Réactions+
0
Bonjour :)

La belle époque des nombreux jolis ndd à snapper se termine-elle aujourd'hui ?

Les 30 jours de rédemption vont fortement diminuer la qualité moyenne des noms qui vont dropper à mon humble avis.
Espérons qu'il en reste quelques-uns quand même... Le temps du développement est arrivé en tout cas, un côté positif à ce changement ! :)

Avez-vous un point de vue différent sur les changements afnic ? :)

L'étau de la qualité se resserre quoi qu'il en soit irrémédiablement avec le temps.

Je me demande tous les matins en me levant si je trouverai encore de quoi manger sur le second marché. Jusque là, j'ai toujours dégotté un petit quelque chose pour nourrir ma bouche et celle d'une partie mes collègues qui ne génèrent pas directement de CA (techniciens, comptables etc.) :pizza:

Le snap de .fr ne peut pas ne pas avoir de beaux jours devant lui lorsqu'on sait que personne ne propose encore ce service au public.

Les pommes en .FR continueront à tomber de l'arbre.

Ça va réduire les drops "accidents" c'est certain.

Mais je suis de l'avis de Rémy, il y aura toujours de beaux noms non-renouvelés pour plein de raisons ;)

PS t'es au chômage technique là ? :lol:

heu non c'était pour tangi le "chômage technique" désolé pour la confusion tech :)

le faux débat, ya que Tangi qui snappe ce qu'il veut et quand il veut donc tu te parles à toi même à vrai dire... la fin des jolis snaps ou pas ça ne change rien à la donne pour les autres :D

T'es au chômage, technique ? => Boutade digne des grosses têtes, même Elsa est pliée en deux. Merci d'égayer nos journées :)

Moi j'en vois encore snapper des .fr a priori moins bons que certaines prises de Tangi mais faire de belles culbutes quand même. La demande reste plutôt forte sur le .fr en ce moment et - indépendamment des volumes de vente - je ne vois pas cela changer au cours des prochains mois.

Alors bien sûr, le snap de domaines premium c'est un autre monde : pas celui de la cueillette dans les arbres, mais plutôt des perles dans les huîtres :wub2:

Je suppose que ça va réduire le nombre d'accidents mais il y a aura toujours des drops non ? Et non publiées donc pas grand'chose change :)

L'étau de la qualité se resserre quoi qu'il en soit irrémédiablement avec le temps.

D'accord avec toi, la qualité va diminuer :)

Le snap de .fr ne peut pas ne pas avoir de beaux jours devant lui lorsqu'on sait que personne ne propose encore ce service au public.
Les pommes en .FR continueront à tomber de l'arbre.

Heum, personne ne se demande pourquoi ce service n'est pas ouvert au public ? Il y a sûrement des raisons non ? :34:

(Suite du message précédent)

Ça va réduire les drops "accidents" c'est certain.
Mais je suis de l'avis de Rémy, il y aura toujours de beaux noms non-renouvelés pour plein de raisons
PS t'es au chômage technique là ?

c'est l'afnic plutôt qui semble être au chômage technique aujourd'hui !

A vrai dire, l'époque n'a été belle quasiment que pour toi, pas sûr que les autres notent une différence
++
le faux débat, ya que Tangi qui snappe ce qu'il veut et quand il veut donc tu te parles à toi même à vrai dire... la fin des jolis snaps ou pas ça ne change rien à la donne pour les autres

il faut arrêter les rumeurs ! je ne suis pas seul à snapper, loin de là ! J'en vois au moins 8 autres qui snappent régulièrement. Dont au moins un petit discret de ce forum. ;)
Et même si je le voulais/pouvais, je n'ai pas les fonds nécessaires pour tout prendre. Si vous connaissez un business angel, fates-moi signe ! :)

Je suppose que ça va réduire le nombre d'accidents mais il y a aura toujours des drops non ? Et non publiées donc pas grand'chose change :)

Oui il y aura des drops, mais les meilleurs noms ont moins de chances d'être snappés après 30 jours.
Non publiées, je sens que 2009-2010 va pallier à ça ;)

Dernière édition:
Je fais partie des petits discrets mais vous connaissez maintenant ce que je considérais comme mon meilleur drop ;) A part ça pas grand chose de valeur malheureusement mais on ne sait jamais avec les NDD ! Sinon connaissant un peu la répartion des premiums .fr je confirme à 100% ce que dit Tangi, et j'ai l'impression que les discrets qui sont dans le secteur depuis un moment se sont pas mal améliorés ces derniers temps. Pour l'instant il n'y a pas de service de backorder car les noms sont tout simplement trop intéressants pour ne pas les garder surtout avec la croissance actuelle du .fr. Le dessous des cartes ne doit pas être joli joli, l'autre jour on avait une discussion très intéressante avec Florian et Ino où Florian nous expliquait qu'avant qu'un système de backorder soit installé sur le .de et en pleine croissance du .de il y a eu pas mal de choses pas très jolies dans l'extension.

Pour l'instant il n'y a pas de service de backorder car les noms sont tout simplement trop intéressants pour ne pas les garder surtout avec la croissance actuelle du .fr. Le dessous des cartes ne doit pas être joli joli, l'autre jour on avait une discussion très intéressante avec Florian et Ino où Florian nous expliquait qu'avant qu'un système de backorder soit installé sur le .de et en pleine croissance du .de il y a eu pas mal de choses pas très jolies dans l'extension.

Tu en dis trop ou pas assez là :)

Si vous connaissez un business angel, fates-moi signe ! :)

Tim Schumacher se porte volontaire à ma droite !

Ah non c'est du .FR... ben il passe son tour alors :34:

Snap : Il s'agit d'un service qui consiste à surveiller un nom de domaine convoité pour le déposer dès qu'il retombe dans le domaine public.

Je depose la définition, car apres avoir lu le post, je me posais la question !!!

Connaissez vous des non registar qui propose cela a des prix abordable ?
et qui fonctionne ;)

Merci

Bon et bien faisant parti du groupe... euh... comment dire... "ah oui le groupe des aspirateurs de table" ceux qui n'aspirent que les miettes :D

En fait le seul changement, qui n'est pas moindre quand même, c'est qu'il y aura beaucoup plus de monde sur le snap de .fr (30 jours pour se mettre sur le nom c'est pas mal quand même...), la date de suppression du nom sera normalement affichée dans le whois (pas encore testé cela) cela aidera grandement ceux qui n'avait pas de script ou qui ne faisait pas de recherche.

Et autre point, cela ne m’est arrivé 3 fois (dont une fois sur le forum) de prendre un nom que l'ancien propriétaire voulez récupérer souvent par oubli du renouvellement... Je ne pense pas être le seul dans ce cas mais avec 30 jours cela devrait laisser largement le temps à une personne de récupérer son domaine ;)

Dernière édition:
Tu en dis trop ou pas assez là :)
La noble mission de Snapnames et consorts n'est-elle pas d'offrir à tout individu sans moyens techniques la possibilité de récupérer des drops ? Mais ce n'était pas en place quand Schilling et Ham ont récupéré leur pépites, et ils auraient été idiots de le faire. Voilà une des raisons pourquoi il n'y a pas de backorder français à mon avis ! Pour le .de je n'ai pas d'exemple précis mais apparemment plus ou moins au moment de l'ouverture de services de backorder le marché est devenu plus transparent et on a commencé à ne plus voir des choses dérangeantes comme il y en avait avant, comme la "confiscation" de noms.

Bon et bien faisant parti du groupe... euh... comment dire... "ah oui le groupe des aspirateurs de table" ceux qui n'aspirent que les miettes :D

Très belle image je revendique aussi l'appartenance à ce groupe :lol:

@Guix : Je pense que c'est le marché qui décidera du bon timing pour voir émerger un tel acteur (à condition de mettre les moyens financiers, techniques et/ou politiques). Il me semble que la comparaison avec yun ye, schilling, day etc ne tient pas pour la simple raison que nous disposons maintenant d'un modèle économique qu'ils n'avaient pas à l'époque (ndlr le PPC :D). Il leur a quand même fallu une sacré vista pour investir 100$ dans chaque nom sans retour sur investissement immédiat ;)

Retour