L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

La fin des haricots pour les NDD avec mots exacts

A mon avis il n'est pas question de bons ou de mauvais génériques (Matt Cutts n'est pas domainer :D) mais plutôt de bons ou de mauvais sites. C'est pourquoi je l'inscris cette modification dans la chasse aux MFAs.

Je m'étais aussi posé la question de savoir si il parlait de mauvais noms ou de mauvais sites...

Je m'étais aussi posé la question de savoir si il parlait de mauvais noms ou de mauvais sites...

On est dans le cas de Exact Match Domains c'est à dire de noms de domaine qui correspondent exactement à la requête. Du coup je ne vois pas trop comment on peut les distinguer entre eux si ce n'est pas la qualité/pertinence du site qui est accessible par leur intermédiaire :)

Salut,

Ce serait intéressant de savoir après coup si les webmasters ayant commencé à modifier leurs sites après l'annonce sont gagnants ou perdants par rapport à des sites laissés en l'état.

J'ai des EMD, mais si demain nos sites coulent et qu'il faut se mesurer aux sites de référence, aux marques, pourquoi pas. :)

Bien sûr je plaisante, je pense que Google va simplement en profiter pour placer ses services et coller du Google+ partout. Google veut faire du Web son Facebook.

Salut,
Ce serait intéressant de savoir après coup si les webmasters ayant commencé à modifier leurs sites après l'annonce sont gagnants ou perdants par rapport à des sites laissés en l'état.

Il est toujours préférable de ne pas tenir compte immédiatement des sautes d'humeur de Google, car cela vaut confirmation de leur côté. Ils comptent beaucoup sur la réponse des petits bêtes de laboratoire que sont les webmasters.

Le mieux est d'ailleurs de ne pas tenir compte du tout de Google mais seulement d'avoir une valeur ajoutée pour les visiteurs, aussi petite soit-elle.

On va le voir assez vite. Dans la précipitation, beaucoup vont faire des 301 sur des domaines non-EMD en espérant retrouver leur ranking initial. Pour l'avoir testée, la 301 m'a été bénéfique juste après la MAJ penguin.
Pas sur cependant que ça le soit avec ce nouvel algo. On verra bien, mais de toute façon l'avantage qu'on avait avec les EMDs fait aujourd'hui parti du passé

Le mieux est d'ailleurs de ne pas tenir compte du tout de Google mais seulement d'avoir une valeur ajoutée pour les visiteurs, aussi petite soit-elle.

MO, tu es un fou !
je pense EXACTEMENT comme toi, mais on me dit que je suis un fou.
Vraiment content de voir qu'on est 2.

MO, tu es un fou !
je pense EXACTEMENT comme toi, mais on me dit que je suis un fou.
Vraiment content de voir qu'on est 2.

Que nenni mon ami, nous ne sommes pas fous ! Etre tout le temps sur le champ de bataille face à Google n'est pas pertinent, c'est usant et court termiste. Il vaut mieux être dans sa propre logique, si possible originale et donc forcément hors de la zone d'observation et de tir de Google.

De toute façon, à chaque trimestre google fait des annonces de ce genre et à chaque fois c'est la fin du monde. Mais la logique reste toujours la même, éliminer le crap (enfin en théorie).
Donc oui, il faut mener son business tranquillement tout en lisant entre les lignes. Mais je pense qu'ici personne ne mise tout sur google et le SEO.