L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

J’ai trouvé une pépite ! Annonces-petites dot com

expertsref

New member
5 Décembre 2009
126
0
0
54
www.experts-referencement.com
Après de longues heures de recherches, j’ai enfin trouvé un domaine dans le secteur très concurrentiel des annonces :-)

Annonces-Petites dot com – volume de recherches selon GG 1 000 000 !

C'est la fête !

:holiday:

Il faut peut-être revoir la méthode d'éval des mots clés et occurrences parce qu'il me semble que sur ces deux termes il y a 140 recherches en ciblage exact.
Pour rigoler je te dirai qua ça ressemble à un Yoda's ndd : "annonce petite tu chercheras !"
Fran

Bonjour à tous...

Merci pour votre gentillesse ! Je pensais me faire allumer !

J'avais simplement envie de plaisanter un peu ... :pleasantry:

Je voulais mettre en avant le fait que KeywordToolExternal à l'air d'avoir des soucis concernant l'ordre des mots sur certaines requetes...

Annonces-Petites volume de recherches selon GG 1 000 000 c'est du grand n'importque quoi ! :wavetowel3:

Bonne journée ! Bien sur je n'ai pas réservé ces domaines :crazy_pilot:

1 000 000 en volume de recherche pour Annonces petites corespond à un "volume de recherche Large" donc reprenant tes keywords dans tous les sens, tous les contextes, toutes les phrases, à l'endroit comme à l'envers sur les côtés comme par derrière ... c'est clair ... ce n'est pas un chiffre révélateur.

Comme le dit Fran par contre, pour plus de précision il faut utiliser le type de recherche "Exact" pour savoir combien de fois ont été recherchés tes kw dans la forme dans laquelle tu écris. Et là effectivementon est sur du néant !

GG explique tout ici : https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&ctx=tltp&answer=6324

Annonces-Petites volume de recherches selon GG 1 000 000 c'est du grand n'importque quoi ! :wavetowel3:
En ciblage large l'odre des mots n'est pas pris en compte. L'outil retourne le nb de requetes qui contiennent à la fois le mot annonces et le mot petites. Donc normal d'avoir le même resultat pour annonces petites que pour petites annonces.
Pour ordonner les mots il faut faire un ciblage du type "expression" ou [exact] et la les résultats sont bien différents.
Pour ce qui est du tiret, il n'a pas l'air pris en compte.

edit : arf ruben a été plus rapide que moi ;)

Dernière édition:
L'outil fonctionne très bien quand on sait s'en servir. Pourtant avec ton pseudo tu devrais connaitre :shuriken:

Notre métier c'est avant tout le référencement naturel et pas la gestion de liens commerciaux...

Même si l'outil de GG sert en ref naturel, il nous donne une tendance comme le faisait overture pendant des années.

Concernant mon pseudo, ça fait un peu prétentieux mais bon, c'est notre nom de domaine... et un de nos noms depuis des années. Effectivement à priori on ne peut déposer le nom "Experts Référencement".

Je connais ton pseudo que j'ai croisé sur de nombreux forums... Mais en dehors de forum qui est très sympa :forumndd: je ne poste pas souvent, trop de boulot :yes3:

Dernière édition:
On peut faire du réf avec des noms pourris, mais potentiel publicitaire = zero :)
Pour un projet amateur ça va, mais pour un projet sérieux un NDD de qualité n'est pas une option :marchmellow:

Faut pas prendre mal ce que j'ai dit, c'est pas le but ;-)
Le problème c'est que y'a beaucoup de gens qui critiques certains outils mais en faite le problème c'est qu'ils savent pas s'en servir.
Et je parle bien d'une utilisation pour le SEO et pas pour le SEM.

La recherche de mots clefs de google n'a rien à voir avec overture (qui on est d'accord été fouareux), la on a affaire à des stats issus du moteur de recherche, donc à la source.
Y'a quelques astuces à connaitre pour pas faire d'erreur mais les stats à 80% exacts.

Tout à fait d'accord Kate après pas facile pour une entreprise de changer de nom de domaine... Mais en cas de création ou projet sérieux, c'est clair qu'il vaut mieux invertir dans un bon nom de domaine...

Peut être qu"un jour google donnera encore plus d'importance au nom de domaine mais il ne faut pas tomber quand même dans les travers de Bing :-) :

moto 125 - Bing

On on va devenir riche ... lol.

L'argent ne fait pas le bonheur, mais la passion y contribue...