L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Israel.com vendu pour 5,88 Millions de $

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
Trader history (0)

Ce n'est pas un domaine de Pascal mais de Jean-Noël Frydman ;)

Une partie de cette discussion a été déplacée dans le forum modo, je rappelle les règles d'utilisation de ce forum et notamment le point 1.

1. Les propos ou contenus à caractère raciste, sexiste, diffamatoire ou offensant sont formellement interdits. Ils doivent respecter les principes généraux de la Netiquette, les modes d'écriture abrégée (SMS...) ou abusivement argotiques n'étant pas admis ;

Les personnes incapables de s'y conformer savent à quoi s'attendre...

Bon c'était pas énorme comme propos, mais tu as eu raison de stopper immédiatement ce genre de réflexion. :thumbup:

Ce n'est pas un domaine de Pascal mais de Jean-Noël Frydman ;)

Oups désolé j'ai survolé le post de David, lors de la présentation de Pascal et je croyais que pour ce domaine il parlait de lui et non de JN Frydman ;)

Bon bein, vu que je ne vais pas modifier mon post, car celui de tomsa n'aura plus de sens... Bonne vente de Jean Noël et je souhaite une vente similaire à Pascal. :thumbup:

Pas sur ;)
Israel.com 5.5 Million USD * Note- Israel's 60th anniversary -The domain buyer must be Pro Israel.

L'acheteur peut tout aussi bien être anti-Israël non ?
En fait je me disais qu'à la place de Mr.com je me serais laissé tenté. Beaucoup d'enjeux sociopolitiques sur ce nom.

On verra bien !

JNF a aussi france.com non ?
Yep. Il a aussi vendu il y a quelques mois mexique.com, actualité(s).com...

L'acheteur peut tout aussi bien être anti-Israël non ?

En fait je pense que c'est une clause du contrat de cession.
JNF a enregistré ce domaine en 1994 pour justement en prévenir une utilisation détournée (bien lui en a pris :D).

Dernière édition:
très intéressant, cette vente.
je me suis souviens que Carlito a soutenu que ce domaine valait $5M, alors que j'étais quasi sûr que non.
Encore une fois, je m'a bien planté :Jumpy:
Quelqu'un a une idée de la raison d'une telle valorisation ? A ces prix-là, je suppose qu'on est chez un end-user motivé. Ca peut être quoi ? un portail touristique, un média en ligne, un prestataire d'aide à l'implantation dans le pays ? Mais ce sont des secteurs où les marges sont faibles, donc je ne vois pas bien comment rentabiliser 3 millions d'euros ???? A part considérer que l'achat offre un joli coup de pub qui peut faciliter un lancement ?

Israel est un pays qui compte pour beaucoup de personnes, dont des très fortunées, et Israel.com est un très joli nom (ou marque), unique et universel. France.com pourrait valoir encore plus avec son potentiel touristique etc...

Ya des valorisations qui ne s'expliquent pas vraiment de toute façon, le potentiel d'un nom par rapport à un autre, d'un site ou d'une technologie par rapport à un autre... parfois c'est juste des coups. J'ai juste insisté sur le fait qu'Irak.com + Iran.com ne vaudraient jamais Israel.com... ya même pas de comparaison.

En fait je pense que c'est une clause du contrat de cession.

Je demande à voir, les dollars étouffent pas mal de scrupules en général :p
++

Edit : de cession il n'y a pas finalement aux dernières nouvelles, pas de clause non plus du coup (pas évident de trouver un acheteur prêt à lacher + de 5 millions pour israel.com tout en s'engageant à être "pro-Israël" - d'ailleurs c'est quoi "être pro-Israël" ? Bien subjectif tout ça) :

A number of erroneous reports hit the wire this morning that Israel.com sold for $5.88 million. I just got off the phone with Moniker’s CEO Monte Cahn and he told me these reports were incorrect and the domain name is still for sale.

Apparently the rumors started when a publication, perhaps “TheMarker” or Haaretz, saw the reserve price in the Moniker silent auction and assumed that was a winning bid price.

Israel.com was one of the highest priced domains at Moniker’s live auction during the TRAFFIC show in Orlando two weeks ago. There were rumors that there was a buyer for the domain before the auction but the sale fell through. The seller stipulated that the buyer had to be pro-israel.

The live domain auction brought in about $2.5 million, and the silent auction pushed the total to over $3.0 million. The most expensive domain name sold was DomainRegistration.com, which sold for $376,480 in the silent auction.

Source :
http://domainnamewire.com/2008/06/02/israelcom-has-not-sold/

vous auriez du laisser les réponses au lieu de tout effacer, tu aurais pu comprendre tout seul et sans explications que tu as gêné pas mal de monde ici.... ;)

D'apres ce site il aurait été vendu au ministere du tourisme israelien et confime ce qu'a dit Tomsa que JNF avait acheté le nom pour le proteger de toutes mauvaises intentions ;). Je pensais que America.com allait faire mieux qu'Israel.com apparement non.

Félicitations à JNF si la transaction est bien confirmée :)

J'ai bien fait d'émettre une réserve :thumbup:

We are trying desperately to reach someone to correct and/or pull down a story that incorrectly reported that Israel.com has sold.

http://haaretz.com/hasen/spages/989326.html

The story is based of a blog report that the site was sold, which is indeed inaccurate and we are working with the blogger to clarify and rectify his report.

If you are interested in hearing more from the CEO of Moniker.com or the seller of Israel.com to verify this information and learn that it is indeed still up for sale via http://www.moniker.com, please let me know.

In the meantime, we would greatly appreciate a retraction or statement clarifying the incorrect status of the sale.

I look forward to hearing from you most immediately, as we are continuing to receive inquiries and calls about the errors stated here.

Thanks,
Ana Cano for Moniker.com
Vice President
Euro RSCG Worldwide PR
110 Fifth Avenue
New York, New York 10011
www.eurorscgpr.com
P: +1.212.367.6920

Par contre la théorie de domainnamewire selon laquelle le prix de réserve a été confondu avec un prix de vente est erronée car le prix de réserve était de 5,5 millions de $USD.