L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Ils sont cons ou quoi?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jotu
  • Date de début Date de début

Jotu

New member
15 Janvier 2009
253
0
0
Ils le font exprès ou quoi?

Il y a un domaine qui était expiré depuis 1 mois chez OnlineNic que je voulais racheter via Snapnames avant qu'il ne tombe en RedemptionPeriod.
J'étais inquiet car il n'était pas encore en pre-release sur le site malgré que le support de Snapnames m'avait assuré que les noms expired d'OnlineNic allaient sur Snapnames..

J'ai donc envoyé quelques emails à OnlineNic leur demandant si le domaine allait être envoyé chez Snapnames avant la Redempetionperiod, et après un eniemme email hors sujet du style "vous n'avez qu'à contacter le current owner pour savoir s'il est pret à vous vendre le domaine", voici les derniers échanges, hier :

"Dear Customer,

Thanks for contacting OnlineNIC!

Generally, if the domain own do not care about it, this domain will fall to redemption and be deleted at last. Then, it will released to public for re-registration.

Should you have any other questions, please feel free to contact us."

Moi :
"Ok so why this :
Wholesale domain registration and internet services -- OnlineNIC Inc. :
"New Customers through Snapnames and/or Expired Domain Transfers. If
you are registering a domain name that was registered with, and not
yet deleted by OnlineNIC at the time of your purchase, you acknowledge
and agree that the term of your registration will be for a period of
one year from the original expiration date for the domain name
immediately prior to your purchase, as the registration is the result
of an Expired Domain Transfer."
And :
http://www.namepros.com/domain-name-discussion/603584-who-is-onlinenic-domain-backorder.html
-"I have just acquired on OnlineNIC domain via SnapNames. The
"creation date" remains (2005). Does it mean Snapnames is partnered
with OnlineNIC? "
-"Yes, all expired domains OnlineNic try to sell at Snap."

Regards,"

OnlineNic:
"Dear <name>,

This issue has been forwarded to our staff concerned. They will help contact the domain provider and contact you if there is any news. Thank you for your understanding.

Voilà ce que j'ai reçu il y a 1 heure :

"Dear Sir,

This is our client domain name and he informed us
to sell this domain name for euro3,900.
Therefore, if you are afford to pay euro3,900,
we will transfer this domain name to you within a few days.
This special offer is only valid until Nov 6, 2009.

Your sooner decision will give you the chance to secure
this domain name before any third parties.

Sincerely Yours,"

Et biensûr le whois d'OnlineNic indique maintenant une date d'expiration en 2010.

Bref donc là je ne comprends plus rien. Je préfère me dire que j'ai du me tromper et qu'OnlineNic n'envoyait pas ses domaines expirés chez SnapNames..

Quelqu'un a un avis là dessus ?

Dernière édition:
Et ça continue !

"Dear <name>,

The domain owner of <domain>.com has renewed the domain and agreed to sell the domain at the price of 3000EUR. Please contact us again if you want it.

J'hallucine.

Il se peut que ce soit le registrar qui ait récupéré le nom et tente de te le vendre directement. J'ai eu aussi des cas ou les noms ont été transférés sans passer par la case snapnames.

Conclusion il faut éviter de les contacter et surtout de montrer un intérêt pour un nom qui va expirer ;)

Bref je n'sais pas quoi penser mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut jamais contacter OnlineNic si un nom chez eux censé à prioris aller en pre-release sur Snapnames n'y est toujours pas après un mois.
Pratique surprenante de la part d'un registrar avec 1 000 000 de domaines tout de même !
Mais peut-être que je n'ai tout simplement pas eu de chance et que je n'aurais pas du contacter le support EUROPE d'OnlineNic qui ne m'a vraiment pas paru bien compétent dans mon cas.
Snif.
J'ai hâte de voir ce que Snapnames va me répondre maintenant, si biensûr ils daignent me répondre..

C'est un registrar qui a mauvaise réputation et depuis qu'ils ont été condamnés (après procès intenté par verizon) ils semblent être en train de couler. Je ne sais pas si leurs noms vont encore en prerelease chez Snapnames mais faites attention car vous risquez de ne pas pouvoir les évacuer ou les renouveler...

ça sert à rien de contacter snapnames.
je leur ai déjà ecrit pour un ndd qui était passé en redemption alors que j'avais mis un backorder "pre-release" et j'en avais profité pour les informer au sujet d'un autre ndd qui n'etait pas encore en redemption. En leur disant grosso-modo : "celui-ci de le laisser pas aller en redemption : je le veux !".

Et ben, ce 2eme ndd (registrar Moniker = mm boutique que Snapnames) pour lequel nous étions 2 enchéricheurs (coucou David !) est quand mm allé en redemption au lieu d'etre mis aux encheres.

Le probleme c'est que ça arrive de + en + souvent, j'ai l'impression.
2 sur 3 sur mes derniers backorders de pre-release.