ICANN, Nouvelles extensions ça rame ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ruben
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

ruben

Super Modérateur
Inscrit
19 Mars 2008
Réponses
1.809
Réactions+
0
Visiblement c'est la guerre au sujet des nouvelles extensions.
Apparemment après une énième réunion sur le sujet, ça bloque encore et toujours. Du coup, une fois n'est pas coutume, les questions en suspend sont remises à plus tard ... au mieux pour la prochaine réunion en Colombie.
Visiblement chacun campe sur ses positions ; et si je comprends bien, le gros problème "qui reste" est que certaines personnes de l'ICANN ne souhaitent pas que les registrars accrédités puissent gérer la création de nouvelles extensions et ne puissent pas créer la leur . Du coup Indom mène la fronde.
Bon ! l'un dans l'autre ça va permettre à tous ces gens de continuer à voyager autour du monde. C'est plutôt cool la création des nouvelles extensions !

Sinon apparemment l'ICANN subit de grosses pressions gouvernementales car de nombreux pays semblent avoir de plus en plus peur de la mise en place de potentielles opérations de guerre sur Internet (faille Kaminsky) !!! Du coup ça doit prendre pas mal de temps de parler de la généralisation de DNSSEC.

Dernière édition:
Il y a aussi des débuts de guéguerre entre les candidats affirmés et les candidats wannabe.

Ceux qui ont monté des dossiers il y a plusieurs années et cravachent dessus à grands renforts de millions de dollars depuis se rendent compte qu'ils pourraient l'avoir dans l'os face à de nouveaux venus chassant le même gibiers et pourvus d'arguments aussi pertinents que leurs copains. Du coup, les "candidats historiques" souhaitent que l'ICANN instaure des bonus d'ancienneté. Ceux qui se frottent les mains dans l'histoire, ce sont (comme souvent ?) les avocats, mandatés pour blinder ces dossiers aussi sensibles que stratégiques. Parce que si le premier arrivé ne sera pas nécessairement le premier servi, il sera le seul et les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer (prévoir aussi quelques procédures de contestation imo)

Je crois l'avoir dit dans un autre fil, mais je pense qu'il faut vraiment s'attendre à voir des registres faire faillite avec ces nouvelles extensions, dont une infime minorité seulement devrait être pérenne. Les investisseurs ne sont pas complètement dupes et les chiffres ne mentent pas. D'ici là, l'optimisme fait vivre :)

Ce dossier est un sac de vers. Bon courage aux prétendants, moi je suis out :vroam:

L'ICANN annonce que les nouvelles extensions devraient être déposables à partir de mi-juillet au plus tard in août, début septembre. Mais ils ne précisent pas de quelle année !!

(...) prévoir aussi quelques procédures de contestation imo (... ...) il faut vraiment s'attendre à voir des registres faire faillite avec ces nouvelles extensions (...)
probable a 100% !
s'il y a des recours, quid des domaines vendus ?
ils seront momentanement indisponibles le temps du recours ?
et si ça change de registre ? re-atribution automatique ? encheres ? le renew sera t-il le meme ?

1 seule solution : hors de ma vue, domaines indignes :bash: :D

Retour