domaine1
Active member
- Inscrit
- 14 Mars 2008
- Réponses
- 2.964
Je suis d'accord avec cette phrase... Mais je trouve aussi que le marché francophone est radicalement différent. C'est d'une part culturel, les Français sont moins pragmatiques que les anglo-saxons, et davantage sensibles aux grands principes et aux grands projets.en employant au passage des termes sans pitié dès sa phrase d'introduction (Anyone who doesn’t know how dirty the domain name business is just doesn’t know the domain name business.),
C'est sans doute dû aussi aux personnes qui ont contribué à structurer le marché : Rémy, qui a joué le rôle de prescripteur unique pendant des années, en fixant de manière claire les règles du jeu ; et les domaineurs francophones, qui ont quand même une autre allure que leurs homologues anglo-saxons.
Contrairement au marché américain qui a été en partie façonné par des reconvertis du web porno, de la vente forcée aux grands-mères ou du blanchiment d'argent, on trouve majoritairement parmi les leaders du marché francophone des personnes brillantes passionnées par le secteur et partageant un sens d'appartenance à une communauté et une vision "propre" des affaires.