Halvarez était un employé de snapnames

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

tomsa

Administrator
Inscrit
12 Mars 2008
Réponses
3.602
Nouvelle incroyable mais qui explique beaucoup de choses.

Le célèbre enchérisseur Halvarez, présent comme par magie dans la plupart des enchères sur Snapnames, était en fait un employé de la société. Il aurait participé à 5% des enchères sur la plateforme entre 2005 et 2007 et en aurait remporté 1% du total (soit 20% des enchères auxquelles il aurait participé ce qui me parait beaucoup).

Je me rappelle d'un fil à ce propos sur DNF où certains pensaient qu'il s'agissait de snapnames, ce qui avait été démenti par la société.

Sources :
Domain Name Wire ? News ? SnapNames Employee Bid in Domain Auctions, Cleanup in Progress - The Domain Industry's News Source
SnapNames User Name “Halvarez” Was Employee Bidding on Domain Names | Domain Name News

Je venais d'ouvrir une autre discussion sur "infos" ci-dessous. Mais autant ne pas les multiplier. Voici ce que j'y disais (après un lien
SnapNames User Name “Halvarez” Was Employee Bidding on Domain Names | Domain Name News ) :

Personnellement, ce type ne m'a coûté que 51usd sur un achat. La différence entre 110usd pour dépasser ses 100usd et les 59usd qui auraient suffi sans son intervention. Une petite somme, mais qui m'était restée en travers de la gorge...

Ceci dit, on n'a pas fini de s'étonner de cette... découverte curieusement tardive par son employeur.

Il faut que j'épluche mon order history pour savoir si j'ai eu un préjudice mais de mémoire je ne me rappelle pas avoir été en lutte avec halvarez sur un nom. D'ailleurs à ce propos je n'ai pas l'intégralité des enchères dans order history, il manque les plus anciennes. Est-ce que vous êtes dans le même cas ?

Pour les chiffres 5% des enchères ça me parait faible. Perso sur la période ou il apparait dans mes logs snapnames il doit être présent sur au moins 80% des enchères.

C'est clair que c'est vraiment étonnant, d'autant que ça fait un moment sur les forums US que certains dénonçaient des pratiques très très douteuses de sa part.

Dernière édition:
A mon avis il s'agit d'un changement de politique interne.
Je ne crois pas trop à la thèse officielle de l'initiative personnelle d'un employé indélicat.

A mon avis il s'agit d'un changement de politique interne.
Je ne crois pas trop à la thèse officielle de l'initiative personnelle d'un employé indélicat.

Pareil vu le nombre d'enchères sur lesquelles il était présent, ca parait vraiment suspect que snapnames ne s'en soit pas rendu compte avant :bash:

Ca m'est arrivé d'être seule avec lui. A vrai dire, ce n'est pas le compétiteur le plus redoutable dans une enchère :lol:

Quelques-unes pour ma part, et occasionnellement touché par qqs bids de sa part. Pas trop de dommages, mais il a clairement contribué sur 3/4 enchères à augmenter le prix final.

Je sens la class action ou autre du même style vs SN/ Oversee :)
Eu aussi des contacts avec le sieur Brady, apparaissait comme un bon petit gars, plutôt efficace.

Mais à vrai dire, la plupart des enchérisseurs "réguliers" faisaient plutôt attention au coco dès qu'ils le voyaient bidder, moi-compris :)

Moi qui jettais un oeil sur certain nom de domaine en vente via se systeme je m'aperçois qu'il faut etre prudent et se fixé une limitte des le départ.

je pense comme Loïc, que c'est du bidon.
On a, à mon avis et ça n'engage que moi, affaire à des gens foncièrement malhonnêtes.
J'ai l'impression qu'il y a le même cas avec regularnames (moins courant qu'Halvarez, mais jamais de surenchère non plus) ?
Par contre, il m'a fait perdre 0, le Halvarez, car il rentre toujours dans l'enchère au dernier moment. J'ai dû participer à une bonne centaine d'enchère ces 6 derniers mois, et je l'ai vu toujours ou presque sur les noms de qualité, mais quasiment jamais sur les noms plus bidons.

Sans transition, même si c'est incomparable puisque chez capnom, on est 100 % clean (vive dymon !), je vois sur pas mal d'enchères capnom 1 enchérisseur. Mais au final, si ça reste à 1 (sauf erreur de ma part), le nom n'est pas snappé. en gros, le 1er enchérisseur, c'est capnom, qui laisse le nom si personne ne surenchérit. Au final, ça fait comme avoir un halvarez dans son enchère, non ?

De mémoire, 2 fois, peut-être 3, pour des noms assez moyens tout compte fait. Le problème est que c'est invérifiable, mon "Order history" a disparu avant l'automne 2007 :p

il faut etre prudent et se fixé une limitte des le départ.
Exactement. Avoir une idée assez précise du retour sur investissement envisagé passe d'abord par un climat attentif à l'achat sur enchères, où des décisions irrationnelles peuvent intervenir. Attention à la bid frenzy :D

Sans transition, même si c'est incomparable puisque chez capnom, on est 100 % clean (vive dymon !), je vois sur pas mal d'enchères capnom 1 enchérisseur. Mais au final, si ça reste à 1 (sauf erreur de ma part), le nom n'est pas snappé. en gros, le 1er enchérisseur, c'est capnom, qui laisse le nom si personne ne surenchérit. Au final, ça fait comme avoir un halvarez dans son enchère, non ?

Bein vu les prix et la hauteur des enchères on voit bien qu'il n'y a personne derrière :D Car parfois, en SNAP DIRECT, de très bons ndd partent pour par grand chose et franchement ce n'est pas l'envie qui manque d'enchérir (à titre perso bien sur) dessus. Mais la première chose que m'a dit Dave "Pas de snap à titre perso sauf pour les noms qui n'ont pas eu d'offres".

Alors en fait oui l'enchérisseur 1 est CapNom mais il est uniquement dans la première enchère donc dans l'offre qui à permis de lancer l'enchère. Juste pour info comme le script est fait actuellement il me faut faire une offre "fictive" pour lancer l'enchère ce qui fait qu'il y aura toujours, jusqu'a modification, enchérisseur 1 en premier. Si par contre vous voyez l'enchérisseur 1 faire des enchères contre vous c'est que c'est moi.

Sur le fond, c'est une histoire assez regrettable mais sur la forme, il n'y a pas de mauvaise pub, que de la pub.

J'entends pas mal de domaineurs crier au scandale, mais combien d'entre eux vont aller au bout de leur démarche et boycotter SnapNames ?

Pour les non-domaineurs par contre, c'est autre chose : une telle affaire s'ébruitant dans la presse généraliste donnera nécessairement une image du marché encore plus mauvaise qu'elle ne l'est déjà. Je trouve que le mieux est donc de ne pas en faire trop cas.

Mais vu qu'au moins 3/4 des clients SnapNames sont certainement des initiés qui doivent bien se fournir d'une manière ou d'une autre, le préjudice ne sera pas si grand pour SnapNames je pense. Des milliers de boîtes mail on été inondées d'un message pompeux du CEO en personne et on ne parle que de ça depuis hier.

Les concurrents ne vont pas tarder à crier qu'ils sont plus blancs que blanc, qu'ils sont intransigeants sur leurs policies internes, qu'ils contribuent à la transparence du marché tout entier et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bien d'accord avec Rémy sur ce coup :)

Les concurrents ne vont pas tarder à crier qu'ils sont plus blancs que blanc, qu'ils sont intransigeants sur leurs policies internes, qu'ils contribuent à la transparence du marché tout entier et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Si tu dis cela en rapport avec mon post juste au dessus merci c'est gentil de penser que capnom est un concurrent de snapnames :D

Si tu dis cela en rapport avec mon post juste au dessus merci c'est gentil de penser que capnom est un concurrent de snapnames :D

Du tout, désolé si ça a pu être perçu comme tel :flag_of_truce:

Le ton de mon post "à chaud" était volontairement fataliste. Ceci étant, j'aurais peut-être mieux fait de faire semblant de m'étonner de telles pratiques.

Entre temps et au fil des lectures de la presse de la veille, j'ai pu constater que :

- NameJet avait bien pris position pour dire qu'une telle histoire n'aurait jamais pu arriver chez eux,
- TechCrunch avait bien relayé l'info, en employant au passage des termes sans pitié dès sa phrase d'introduction (Anyone who doesn’t know how dirty the domain name business is just doesn’t know the domain name business.),
- Ino n'était visiblement pas le seul à évoquer la disparition des historiques antérieurs à 2007.

Par contre ce matin en faisant ma tournée matinale des sites d'infos des domaines et du net Halvarez est partout... Si je ne connaissais pas snapnames la première chose quue je ferais est d'aller sur leur site web.

Une belle pub gratuite en somme :)

Du tout, désolé si ça a pu être perçu comme tel

Du tout au contraire :p

- Ino n'était visiblement pas le seul à évoquer la disparition des historiques antérieurs à 2007.

Merci rémy je constate que tu ne lis pas mes messages, ça fait plaisir :p
Voir message #2 sur le fil

D'ailleurs à ce propos je n'ai pas l'intégralité des enchères dans order history, il manque les plus anciennes. Est-ce que vous êtes dans le même cas ?

Ce n'est pas récent ça date au moins d'un an cette disparition ;)

Le préjudice pour snapnames à court terme c'est de rembourser avec les intérêts les personnes qui auraient obtenus des noms en surenchérissant contre halavarez. Perso je l'ai vu très rarement enchérir (ça a du arriver 3/4 fois). Par contre je sais qu'il a déjà racheté des noms très très chers et il se pourrait bien qu'il ait fait grimper quelques enchères assez haut. Enfin en annonçant le remboursement ils doivent savoir ce qu'ils font chez snap mais en terme d'image auprès des partenaires financiers ça la fout mal ;)

Retour