L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Guide de la vente sur SEDO

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yawa
  • Date de début Date de début

Yawa

New member
19 Février 2009
273
0
0
Bon, ce n'est qu'une idée que je lance comme ça, mais j'ai bcp de mal à vendre mes domaines sur SEDO. J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de créer un petit guide de la vente sur SEDO (si cela n'existe pas déjà) de façon à aider les jeunes comme moi qui aimeraient bien tirer profit de cette plateforme. Est-ce que par exemple cela vaut la peine de payer pour mettre un domaine à la une? Comment entrer des descriptions et choisir ses catégories? Quand vendre? Etc...
 
Personnellement je n'ai mis un NDD qu'une fois à la Une et je n'ai pas eu d'offre spécialement intéressante. Mais j'en ai eu. Quand vendre ? Ben déjà quand tu as une offre et que tu considères qu'elle est au-dessus de la valeur du NDD, ou alors quand tu estimes que les enchères vont grimper.
 
Pour la mise à la une, oui cela engendre beaucoup plus de visiteurs sur la page offre du ndd mais cela ne veut pas du tout dire que le nom recevra des offres ;). Si tu as un nom que tu penses qu'il peut vraiment se vendre n'hésite pas à le mettre à la une. Car parfois je vois de ces noms à la une... tu pourrais laisser 20 ans le nom en première page et ce n'est pas pour cela qu'il recevra une seule offre.

Quand vendre ? Ben déjà quand tu as une offre

Ah bein ca c'est sur, c'est déja bien parfois quand tu reçois une offre :)
 
j'ai bcp de mal à vendre mes domaines sur SEDO.
Quel est ton problème précisément ?
Si tu ne reçois pas d'offres c'est vraisemblablement les noms qui sont en cause.
Si tu rencontres des difficultés pratiques lors des transactions, je suis sûre qu'on peut essayer de trouver des solutions :)
 
J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de créer un petit guide de la vente sur SEDO (si cela n'existe pas déjà) de façon à aider les jeunes comme moi qui aimeraient bien tirer profit de cette plateforme.
Ce guide existe, mais il est malheureusement aujourd'hui introuvable :34:

De ce que j'en sais, il s'agit d'un tirage limité à 25 exemplaires numérotés; sur papier vélin d'Arches.

Certains des heureux propriétaires sont sur ce forum, avec un peu de chance (et beaucoup d'argent) tu dois pouvoir te procurer des photocopies des 3 premiers chapitres qui constituent une sorte d'introduction aux secrets du domaining :present:

Plus sérieusement, tu trouveras ici et ailleurs beaucoup de conseils, de retours d'expérience etc...
Mais si quelqu'un te propose un jour un "guide"... pose-toi des questions :vampire:
 
Effectivement, il existe un "guide du vendeur" Sedo mais datant de Mathusalem (2002 si mes sources sont bonnes), j'ai un peu honte de le citer en référence...

Tant pis : http://sedo.fr/about/tips.php3?tracked=&partnerid=&language=fr

:secret:

Certains sont plus cools que moi, ce guide m'a rappelé les débuts, bien marrant mais toujours utile pour un débutant en effet :)

En ravanche, voilà le :vampire::
http://www.domaincashsecrets.com/
http://www.3000adaydomainer.com/

Je ne les ai pas regardé de près mais il doit y avoir du bon dans les 2 et dans tous les autres du même genre, mais c'est le genre de truc à lire avec pas mal de recul imo.
 
Dernière édition:
Un bon choix des catégories est important ;)

Si tu ne reçois pas d'offres c'est vraisemblablement les noms qui sont en cause.

C'est souvent, même très souvent, la raison N°1 ;) Mais parfois les noms, non premium bien sur, se noient au milieu des millions d'autres noms en vente et la mise à la une peut être une aide à la vente du nom. Car un nom premium même perdu au milieu de milliard de nom ne pourra pas se cacher longtemps :p

C'est sur que de payer pour mettre un nom du style j-aime-bien-le-sport.com c'est jeter l'argent par les fenêtres mais pour un nom pas mal cela vaut le coup je pense.
 
Merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir.

Salut Yawa,

Et en dehors de Sedo, tu vends régulièrement et pour des prix supérieurs à €€ ?

Non, une fois ou deux. SEDO semble être là place pour vendre à un prix intéressant.

kate à dit:
Quel est ton problème précisément ?
Si tu ne reçois pas d'offres c'est vraisemblablement les noms qui sont en cause.
Si tu rencontres des difficultés pratiques lors des transactions, je suis sûre qu'on peut essayer de trouver des solutions.

Le problème précisément, c'est que je me demande s'il existe des façons de valoriser ses domaines sur SEDO. Je suppose que le grande majorité d'entre vous utilisent des pages parking sedo pour encourager la vente ou encore que vous faites des descriptions alléchantes pour certains domaines?

Mais bon, d'après ce que je semble comprendre les bons domaines se vendent tout seul quasiment alors que les moins bon ne se vendent tout simplement pas... Mais n'y a t'il pas des moyens de bien valoriser ses domaines sur la plateforme ou en postant des annonces sur des forums pour annoncer que la vente existe sur Sedo ?
 
Pour ma part je pense que bon nombre d'offres viennent simplement du fait que l'acheteur potentiel visite le NDD qui l'intéresse pour voir comment il est utilisé. A partir de là il a la possibilité de faire offre anonymement via Sedo. Le fait que le NDD soit parké chez Sedo peut faciliter le réflexe de faire une offre.

Je ne pense pas qu'une "description alléchante" va fondamentalement changer la donne. En tout cas ça ne va pas faire sortir le nom du lot. Un bon nom parle de lui-même, s'il faut expliquer alors il n'est sans doute pas si bon.

Il y a des millions de NDDs chez Sedo donc je ne m'appuierais pas trop sur Sedo pour faire ressortir mes NDDs. Tu devrais plutôt identifier et contacter les end users possibles, si tu as des NDDs qui peuvent vraiment les intéresser.

Ce que j'ai déjà fait, c'est du direct mail (papier et via snail mail: moins intrusif que le mail qui est considéré comme du spam). Aussi des annonces payantes dans des revues spécialisées, des posts dans des forums thématiques. Evidemment, toujours prendre connaissance des règles du forum et poster dans la section dédiée aux offres commerciales, si elle existe.
Voilà quelques idées.

Il n'y a pas de miracle, énormément de NDDs sont en vente et il n'y a qu'une petite fraction d'entre eux qui se vendent. Il faut se concentrer sur la qualité. Un bon produit se vend plus facilement et avec moins de baratin :D
 
Un bon produit se vend plus facilement et avec moins de baratin :D

Exact. Mais à l'inverse, un mauvais produit se vend aussi très facilement avec beaucoup de baratin (médiatisé et bénéficiant du bourrage de crâne), et parfois mieux qu'un bon produit (mais quasi-inconnu du public).
Les exemples ne manquent pas, en commençant par certains outils Microsoft vendus à grand renfort de marketing quand des logiciels concurrents étaient meilleurs mais n'ont pas réussi à percer...
Parfois aussi, on ne voit pas tout de suite le potentiel d'un nom, et un petit éclaircissement nous aide à en prendre conscience, d'autant plus si ce n'est pas un générique mais un "brandable". ;)
 
Je reçois peu d'offres sur Sedo et celles que je reçois sont sur les meilleurs NDD.

Sinon, HS mais je serais interessé par le retour de ceux/celles qui mettent en avant leurs NDD sur un site à eux, de type Domain portfolio pour Wordpress. Efficace ?
 
c'est 6 mois maxi pour un nouveau ndd, s'il est bon on le (re)trouvera, sinon il est pas bon, faut alors convaincre, qui, ou, quand, comment, des questions a se poser, souvent je laisse tomber
 
Merci Kate pour ta réponse ça répond à mes interrogations. En gros donc il faut privilégier les pages parking Sedo pour mieux vendre sur Sedo et attirer les potentiels offres anonymes.