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Gros problème de propriété de nom de domaine avec OVH

nddfinance

New member
23 Septembre 2011
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Paris
www.nddfinance.com
Bonjour à tous, en ce moment je collectionne les "incidents de domaining" et voici un de mes derniers problèmes :

J'ai snappé un nom de domaine (.com) via SnapName il y a quelque temps. Je reçois le message de SnapName me donnant l'adresse du registar avec mes user/mots de passe.

Jusque là tout va bien.

J'ai ensuite voulu transférer ce domaine vers mon compte OVH sauf que le transfert à échoué car les informations du WHOIS venaient d'être mises à jour.

J'avais été un peu trop impatient de rapatrier ce NDD...

J'ai donc due attendre les trois semaines des temps de latence pour pouvoir transférer ce ndd vers mon compte (la procédure d'attente et de relancent est automatique).

Le problème est qu'il semble que les informations de propriétaire n'avaient pas été mises à jour dans le whois mais seulement les contacts technique et administratif.

La cerise sur le gâteau est que l'ancien propriétaire de ce domaine est justement chez OVH, du coup OVH envoie des demandes (par mail) pour le changement de propriétaire ou transfert extérieur, etc à l'ancien propriétaire et non à moi.

Cela fait plusieurs jours que je suis pris dans un dialogue de sourd avec OVH qui refuse de comprendre ce problème et continu de m'orienter vers une procédure de changement de propriétaire demandant l'accord de l'ancien propriétaire.

Savez-vous quels recours je peux utiliser pour prouver à OVH que je suis le propriétaire légitime de ce nom de domaine ?
 
Savez-vous quels recours je peux utiliser pour prouver à OVH que je suis le propriétaire légitime de ce nom de domaine ?

Tu peux leur demander de regarder la date de création du domaine ...

OVH et les ndds ça fait vraiment 2. Leurs "techniciens" support sont vraiment les plus incompétents que tu pourras trouver. J'en ai testé des registrars et jamais je n'ai eu affaire à des gens aussi mal formés (enfin, ils savent sûrement apprendre mais c'est le "manuel" qui serait à réécrire!). Et il doit y avoir un sacré turn-over là bas.
 
Pourquoi transférer un NDD chez OVH ? Mauvaise idée.
Si le NDD a droppé alors il ne pourra pas être transféré avant 60 jours (à partir de creation date dans whois).
Je pense que la solution est simple: utiliser un vrai registrar.
Si tu ne peux pas résoudre le problème, supprime le problème :)
 
Je suis plus mitigé sur la question. Je suis un fidèle client d'Ovh depuis de nombreuses années (mon nickhandle n'a qu'un seul chiffre). Si tu enregistres chez eux sans besoin de transférer une propriété, il n'y a pas vraiment de problème. Cela se complique pour les changements de propriétaire et les changements de registrars.

Je confirme les lenteurs du support technique... J'attend encore une modification de propriétaire sur un ndd depuis bientôt 2 mois... Suite à une erreur d'importation d'information sur un transfert entrant.

Depuis leur augmentation de tarifs sur les .com, il n'y a plus beaucoup d'intérêt d'y faire des transfères entrants.
 
OVH et les ndds ça fait vraiment 2. .
je crois que c'est ce qu'il faut retenir. Le mieux est de t'asseoir sur les frais de transfert qu'OVH ne te remboursera pas et d'aller ailleurs. En 2 minutes ça sera réglé. Mais Kate a raison, le transfert ne sera pas possible avant 60 j et non pas 3 semaines, il faut encore attendre.
 
Tu peux leur demander de regarder la date de création du domaine ...

OVH et les ndds ça fait vraiment 2. Leurs "techniciens" support sont vraiment les plus incompétents que tu pourras trouver. J'en ai testé des registrars et jamais je n'ai eu affaire à des gens aussi mal formés (enfin, ils savent sûrement apprendre mais c'est le "manuel" qui serait à réécrire!). Et il doit y avoir un sacré turn-over là bas.

ok merci de ta réponse, je vais essayer, mais là il m'ont mis en attente en me disant que l'incident est en cours de traitement, donc on verra...
 
Pourquoi transférer un NDD chez OVH ? Mauvaise idée.
Si le NDD a droppé alors il ne pourra pas être transféré avant 60 jours (à partir de creation date dans whois).
Je pense que la solution est simple: utiliser un vrai registrar.
Si tu ne peux pas résoudre le problème, supprime le problème :)

En fait je transfert mes NDDs vers OVH pour centraliser mes produits et services au même endroit afin de faciliter le gestion.

Si tu connais un bon registra qui est aussi un bon hébergeur web, n'hésite pas car là justement j'en cherche un ;)
 
Je suis plus mitigé sur la question. Je suis un fidèle client d'Ovh depuis de nombreuses années (mon nickhandle n'a qu'un seul chiffre). Si tu enregistres chez eux sans besoin de transférer une propriété, il n'y a pas vraiment de problème. Cela se complique pour les changements de propriétaire et les changements de registrars.

Je confirme les lenteurs du support technique... J'attend encore une modification de propriétaire sur un ndd depuis bientôt 2 mois... Suite à une erreur d'importation d'information sur un transfert entrant.

Depuis leur augmentation de tarifs sur les .com, il n'y a plus beaucoup d'intérêt d'y faire des transfères entrants.

En fait je suis client chez OVH depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à ce que mes besoins deviennent plus professionnels c'est à dire + de transferts, + de TLDs (j'ai l'impression que OVH ne gère pas tous les TLDs de la même manière) + de BDDs et + de mises à jour de WHOIS et autres, etc...
 
je crois que c'est ce qu'il faut retenir. Le mieux est de t'asseoir sur les frais de transfert qu'OVH ne te remboursera pas et d'aller ailleurs. En 2 minutes ça sera réglé. Mais Kate a raison, le transfert ne sera pas possible avant 60 j et non pas 3 semaines, il faut encore attendre.

Apparemment il est possible de faire un transfert inverse avant cette période, c'est à dire une annulation de transfert. Dans ce cas le NDD retourne au précédent registra.

J'ai vu ça sur le site de l'ICANN.
 
En fait je transfert mes NDDs vers OVH pour centraliser mes produits et services au même endroit afin de faciliter le gestion.
Ne cherche pas. Ce sont deux métiers distincts.
Pour tes NDD: un vrai registrar
Pour tes sites: un vrai hébergeur

Ca fait des années que OVH est décrié sur ce forum (cherche les sujets). Ils ne sont même pas capables de gérer convenablement des opérations simples comme un transfert entrant de NDD, c'est abuser. Et ça fait peur. Quand je vois des bugs quelque part je m'en vais car je sais que ça va de pair avec les problèmes et les failles de sécurité.
Je pense que leur site est très vieux en réalité, toujours les mêmes scripts CGI vieux de 15 ans, camouflés par du CSS plus récent.

Personnellement, je travaille avec beaucoup de ccTLD et donc plusieurs registrars différents. Il y en a qui pourraient couvrir tous les TLDs mais ils seraient soit très chers dans l'ensemble, soit médiocres.
 
Perso cela fait 10 ans que je suis chez OVH pour hébergement et registar. Et j'ai vu le truc se dégradé mais je continuais chez eux.

Bon depuis le début d'année, je commence à transféré mes ndds ailleurs. (Godaddy & BookMyName), parce que là.
Et en fin d'année, je verrais surement ailleurs pour un hébergement. Désolé OVH.
 
Bonjour à tous OVH m'a enfin rendu la propriété de mon nom de domaine !

Cependant j'ai constaté que le service client de OVH a tendance à fermer automatiquement les demandes d'assistances avant que celles-ci soit résolues.

Il faut donc régulièrement se connecter à l'interface OVH et réouvrir les "tickets" (demande d'assistance) pour que quelqu'un se bouge vraiment pour résoudre votre problème. Ils ont peut-être une règle de gestion qui dit que tant qu'un client ne renouvelle pas X fois sa demande, il n'y a pas d'urgence...

Perso cela fait 10 ans que je suis chez OVH pour hébergement et registar. Et j'ai vu le truc se dégradé mais je continuais chez eux.

Bon depuis le début d'année, je commence à transféré mes ndds ailleurs. (Godaddy & BookMyName), parce que là.
Et en fin d'année, je verrais surement ailleurs pour un hébergement. Désolé OVH.

Cela fait longtemps que je suis aussi client chez OVH et j'en suis très satisfait en tant qu'hébergeur, mais comme l'ont dit d'autres sur le forum, ils sont complètement à la ramasse pour ce qui est de la gestion des noms de domaines.

Je trouve ça dommageable pour eux, car un bon hébergement sans nom de domaine c'est comme une voiture de sport sans carrosserie, ça fait un peu tâche...
 
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Je trouve ça dommageable pour eux, car un bon hébergement sans nom de domaine c'est comme une voiture de sport sans carrosserie, ça fait un peu tâche...
Comme on dit, ce sont deux métiers distincts.
Pour moi, c'est comme vouloir acheter de l'essence chez ton vendeur de voiture.