L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Google et ses 400 clients

Google Spleen

New member
5 Novembre 2009
2
0
0
Nous avons remarqué que la commande "liens commerciaux supplémentaires", normalement située en bas de la colonne de droite des résultats sur le moteur de recherche de Google, avait tendance à disparaître de l'affichage.

Par exemple, en déroulant les différentes pages successives de résultats, une recherche sur le mot clé "création site internet" lancée par un utilisateur aboutit à présenter une vingtaine de liens sponsorisés distincts au maximum (voire une quarantaine plus récemment dans certains contextes). Avec la commande "liens commerciaux supplémentaires", il était encore possible il y a quelques semaines d'aboutir sur une page listant de manière plus complète les annonceurs actifs sur le système pour ce mot-clé... Et il y en avait plus de 400, rien qu'en France.

Cette commande était bien pratique. Elle permettait au moins de réfléchir sur les 3 points suivants :

1. Parmi ces 400 professionnels acceptant de consacrer du temps et des moyens à une solution de publicité qui affirme pouvoir être efficace pour la plupart de ses clients, peut-on croire que seules deux dizaines d'annonces, telles qu'elles s'affichent communément sur notre écran, soient appelées à être vues et cliquées par les internautes ? Les 380 autres annonceurs font-il en définitive de la figuration sur le système ?

2. Pour que 400 annonceurs puissent choisir de se maintenir sur Adwords, il faut nécessairement qu'ils voient leurs publicités s'afficher directement sur leurs propres écrans en lançant la recherche. Oui mais, 400 annonceurs, ça ne rentre pas sur une vingtaine d'emplacements... Et si tout le monde se voit, cela veut donc dire que tout le monde ne voit pas la même chose.

3. Dès lors, quels sont les critères de Google pour décider de la vingtaine de liens sponsorisés qu'il met en valeur auprès de chaque utilisateur, ce dernier pouvant être par exemple un cadre d'entreprise ou un simple étudiant ?

Avez-vous encore cette commande sur vos écrans ? Avez-vous des explications sur le fait que nous ne la voyons plus ? Qu'en pensez-vous ?

Google Spleen
Google Spleen
 
J'imagine que les pages de résultat sont plus optimisées pour les utilisateurs que les régies et annonceurs publicitaires. Dans cette optique il est probable qu'ils aient estimé que cette information n'était pas pertinente pour les utilisateurs et donc décidé de ne plus l'afficher. Il est toujours possible par ailleurs d'avoir la liste et le nombre d'annonceur pour un mot-clé... mais vous devez le savoir en tant que spécialiste de google ;)

Ceci étant vous êtes ici sur un forum dédié aux noms de domaine et j'ai du mal à saisir l'intérêt de votre message dans ce contexte.
 
Pas de panique.

Oui nous avons un message à faire passer car nous étudions Google depuis un petit moment. Oui nous utilisons différents forums pour cela, qui ont tous leurs spécificités et leurs audiences. Et nous nous efforçons d'apporter des informations dans nos interventions. En consultant vos discussions, notamment sur le PageRank, nous avons considéré que notre message sur votre rubrique "Bouche à oreille" ne serait pas complètement déplacé.

Maintenant, si vous jugez qu'il l'est, vous pouvez le supprimer.
 
Dernière édition:
sinon, tu peux aussi dire "bonjour" et expliquer ce que tu fais et l'objet de ton intervention.
Les autres membres sont peut-être plus curieux, mais que je vois une ouverture de sujet avec un long message de spam, je zappe complètement.
Pas sûr que ça soit l'effet recherché...
 
sinon, tu peux aussi dire "bonjour" et expliquer ce que tu fais et l'objet de ton intervention.
Les autres membres sont peut-être plus curieux, mais que je vois une ouverture de sujet avec un long message de spam, je zappe complètement.
Pas sûr que ça soit l'effet recherché...

+1.
Je n'ai rien compris à la première lecture.
 
Désolé rémy je viens de terminer mon ouvrage "Cake aux fruits Spleen" qui dénonce le monopole outrageux de ce met à l'occasion du 4 heures helvétique.

Tu comprendras que dans ces conditions je ne peux accepter ton invitation.
 
Désolé rémy je viens de terminer mon ouvrage "Cake aux fruits Spleen" qui dénonce le monopole outrageux de ce met à l'occasion du 4 heures helvétique.

Snif, encore un vent :(

Tu comprendras que dans ces conditions je ne peux accepter ton invitation.

De toutes façons il est 16h13 et mon offre n'était valable que jusqu'à 16 heures :D

Sans rancune.
 
Puisqu'on est dans les sujets intéressants, je voulais vous dire qu'il y a du cake au fruits pour 4 heures chez VN. Passez, ça nous fera plaisir !
Moi je veux bien. Tu mets une portion dans ton prochain jet en partance de Genève ? :plane:

De toutes façons il est 16h13 et mon offre n'était valable que jusqu'à 16 heures :D
Avec le décalage horaire c'est jouable :D


PS: sur le fond du sujet je pense que Tom a raison, l'écran est adapté aux utilisateurs lambda.
 
Qu'en pensez-vous ?
Google Spleen

Comment? Google est une entreprise commerciale? :girl_cray:
Je pensais que c'était un service publique!!!!

Honnêtement, ton bouquin est peut-être pas mal, mais je ne vois pas qui est le public. Ceux qui s'intéressent à Adsense/Adwords et profiling google sont déjà au courant, les autres (les utilisateurs purs) s'en foutent complètement de la façon dont google optimise ses revenus.

Vu qu'il est uniquement vendu en ligne pour le moment, tu vises que la première catégorie. Et comme l'état d'esprit du site est légèrement du style "théorie du complot", les geeks et bloggeurs vont tous se déchainer pour dire qu'il n'y a rien de nouveau dans ton bouquin (surtout s'ils ne l'ont pas lu, comme moi), car ils savent déjà tout sur google, par définition. (c'est eux qui le croient)

Le tome précédent aurait du être "Comment Microsoft vous vend des trucs pourris qui marchent pas et sont super cher" sorti en 2001, et le tome suivant "Pourquoi des domaineurs arnaquent des entreprises en vendant 1 million d'euro un truc à 7 dollars", sorti en avril 2010.

Et tu sais quoi? L'esprit olympique, les marques de sport s'en foutent totalement.

En tout cas bonne chance pour ton projet. Je suis sûr qu'il a cependant un bon potentiel, mais il faut viser TF1 plutôt que ce forum. (Quoi, TF1 ne produit pas des documentaires culturels, mais vend de l'espace de pub? Honteux!)

-- je plaisante bien sûr. Mais pas tant que ça.
 
il me déçoit Jugnot, c'était mon acteur préféré quand j'étais gamin mais là, je le trouve plus du tout marrant. C'est peut-être mon humour qui a changé ?
je sais pas, en tous cas, les humoristes ont du mal à rester longtemps au top. Par exemple Poolvoerde, il a plus trop la patate, n'est-ce pas ?
On trouve les réponses à ces questions dans le e-book ?
 
C'est parti alors : un Get 27 et une part de cake pour Kate :beer:

Je t'envoie ça à ton adresse au Groenland ?

hey, kate, tu parles de décalage horaire, donc ça veut dire que tu n'habites pas dans le même fuseau horaire que rémy ? Faudra des preuves... Y a un collègue (excellent au demeurant) qui m'a dit qu'on lui avait dit que Kate n'existait pas, et que en fait, c'était une couverture de Rémy !!!! Véridique :jester2: