L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

gestion DNS chez Dynadot

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Morgan
  • Date de début Date de début

Morgan

New member
8 Mai 2008
27
0
0
Bonjour,

J'ai acheter un ndd chez dynadot. et je l'ai rediriger vers mon serveur.
Cependant, j'ai du mal a gérer mes dns avec le panel de dynadot.

je souhaiterai faire en sorte de pouvoir créer autant de sous domaine que je veux, donc c'est une historie des record A, Cname, etc... mais pas moyen de faire ce que je veux avec dynadot.

Quelqu'un pourrait m'aider et m'expliquer comment faire svp?


Merci :)
 
Etant donné que c'etait pour développer un site dessus, et la gestion des dns je pensais que c'etait plus approprié mais no prob ;)

Tu n'as pas une petite idée pour mon souci...:helpsmilie:
 
Je suis aller dans cette section, et malheureusement il ne propose que 10 emplacements pour les sous domaines, or en theorie, si on fait une redirection complete du ndd vers l'ip du serveur, je devrais pouvoir en créer autant que je souhaite.

Connais tu s'il y a une procedure particuliere pour autoriser ces sous domaines "illimités"...?


Je te remercie de m'avoir répondu :)
 
Apparemment c'est limité à 10 hosts donc faudrait héberger ton DNS ailleurs si tu as besoin de plus :)
Mais tu peux faire un wildcard si ça aide.
 
Je ne savais pas vraiment ce qu'etait une wildcard donc j'ai tester et semblerait que ça regle mon souci.

Faut que je teste encore, mais en mettant le *.mondomaine.tld | A | XX.XX.XX.XX semblerait que ca fonctionne :)

Merci pour ton aide Kate ;)

Morgan.
 
Le wildcard c'est comme un catchall pour le mail, ça sert à rediriger toutes les sous-domaines inexistants vers une adresse prédéfinie.
 
Merci :) c'est nickel now :)

Tant que j'y suis...sais tu comment peux t on créer des adresses mails avec redirection via dynadot, je n'ai rien trouvé sur le sujet... :(
 
Ah, bah ça devrait pouvoir faire l'affaire, suffit que je joue sur les filtres du webmail apres.

Je vais abuser encore un ptit peu mademoiselle... je le mets en place comment ce catchall..?


Merci :thumbup:
 
Va dans Email Forwarding Settings

En fait tu peux créer quelques redirections, et pour toutes les adresses non existantes tu peux définir un catchall en entrant *

Exemple: