L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Evaluation de Domaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Coucou,

http://Evaluationdedomaine.com à déjà réalisé plus de 7 000 000 evaluations de nom de domaine.

L'occasion de faire le point sur la véracité des estimations: :viking:

Comparons les dernières grosses vente communiqué par SEDO, et leur évaluations avec EDD (Evaluationdedomaine.com) :

campings.fr vendu 35.000 € (sedo ), estimé 5.600€ par EDD (camping.fr estimé à 46.000€)
loisirs.fr vendu 15.000 € (sedo ), estimé 20.000€ par EDD
jouet.fr vendu 13.000 € (sedo ), estimé 17.000€ par EDD
reflex.fr vendu 10.000 € (sedo ), estimé 11.000€ par EDD
deguisement.fr vendu 10.000 € (sedo ), estimé 9.200€ par EDD
jeux-gratuits.fr vendu 8.500 € (sedo ), estimé 1.000€ par EDD
jeux-flash.fr vendu 6.300 € (sedo ), estimé 2.700€ par EDD
resultatfoot.fr vendu 4.600 € (sedo ), estimé 2.700€ par EDD
librairie.fr vendu 4.500 € (sedo ), estimé 12.000€ par EDD

Référence: http://www.sedo.it/links/showhtml.php3?Id=2423&tracked=&partnerid=35425&language=fr

A cela on peut rajouter quelques ndd provenant de la liste communiqué ce jour par Remy:

Server.com vendu 770.000 $ (sedo ), estimé 1.200.000$ par EDD ( 1.200.000$ par Estibot)
Enlargement.com vendu 56.000 $ (sedo ), estimé 24.000$ par EDD ( 130 000$ par Estibot)
weighttraining.com vendu 18.751 $ , estimé 69.000€ par EDD ( 91 000$ par Estibot)
Copycenter.com vendu 3.200$, estimé à 2.300$ par EDD ( 24 000$ par Estibot )
loterie.fr vendu 35.000€, estimé à 6.000€ par EDD ( non estimé par Estibot)
Result.net vendu 1.051$, estimé 8.200€ par EDD ( estimé 7.600$ par Estibot) bonne affaire ?

A noter que EDD ne peut estimer les ndd non generique, comme wikibaby.com & rnow.com...
EDD ne peut/veut pas non plus estimer la brandabilité, traffic, ancienneté... plein de facteurs qui nécessite de passer quand même par une évaluation humaine.

Les estimations EDD ( Evaluationdedomaine.com ) sont communiqués avec une marge de +- 50%

Note, pour certaine ventes, comme jeux-flash.fr, le coté passion l'emporte et le prix depasse largement le raisonnable. J'en sais quelque chose, car je suis l'acheteur :34:
Pourtant, au début, l'enchère avait commencé a environ 1000$....

Estibot estime loisirs.fr à 120$ et jouet.fr à 20$ !!!!

Ok, c'est loin d'être parfait, mais connaissez vous un script qui s'approche autant de la réalité du marché qu'EDD ?

ReleaseNote: Quelques corrections de bug et améliorations du critère "Facilité de revente"

Pour ceux qui ne croit pas aux estimations, EDD permet de faire ressortir d'une longue liste de ndd ( expiring ?), les domaines générique a fort trafic potentiel. :present:
a+

ton service est peut être celui qui est le plus affuté en effet. Bravo pour le travail fourni.

Mais par exemple, mon domaine qui est celui des geo, quand je compare plusieurs villes françaises, j'ai parfois des différences immenses que je ne comprends pas vraiment c'est pour cela que parfois c'est à prendre avec des pincettes ;)

Bravo Hakita; 7 millions on peut parler d'une réussite ! D'autant plus que toutes les pincettes que tu prends, directives que tu donnes, et ta disponibilité quantà l'évolution d'EDD, sont tout à l'honneur de ton outil. Je n'ai pas pris l'habitude de l'utiliser, ni aucun autre d'ailleurs, pour me faciliter l'observation de certains métriques, mais je vais surement y songer. Quoi qu'il en soit, quoi qu'on en pense, çane peut être que plus value analytique de l'utiliser parallèlement aux autres métriques habituels.
Au fait on a pas parlé d'une outil du genre qui allait sortir chez SEDO ? Peut être que j'ai mal compris, je ne trouve plus la source en tous cas !

Pour ceux qui ne croit pas aux estimations, EDD permet de faire ressortir d'une longue liste de ndd ( expiring ?), les domaines générique a fort trafic potentiel.

C'est où ça ??

Au fait on a pas parlé d'une outil du genre qui allait sortir chez SEDO ? Peut être que j'ai mal compris, je ne trouve plus la source en tous cas !

C'est où ça ??

Bientôt dans les bacs apparemment, d'après DNJ :

http://www.dnjournal.com/archive/lowdown/2009/dailyposts/20090724.htm

Personnellement, quitte à utiliser de tels outils automatiques, je préfère le faire directement dans mon espace membre Sedo (ou autre) en https car il me semble qu'il y a pas mal de curieux qui traînent dans les archives de sites comme Estibot ou EDD, qui affichent les listes des derniers domaines évalués.

Par contre, chez Sedo, on ne pourra a priori auto-évaluer que ses propres domaines. Un moyen implicite parmi d'autres d'inciter les utilisateurs à lister l'intégralité de leur portefeuille pour pouvoir bénéficier de toute la palette des produits et services Sedo (one stop shop)

Wait and see.

Personnellement, quitte à utiliser de tels outils automatiques, je préfère le faire directement dans mon espace membre Sedo (ou autre) en https car il me semble qu'il y a pas mal de curieux

T'as raison Remy, merci, un mode anonyme s'impose. Je vais le faire.

Par contre, concernant https, ca ne te servira que si ton FAI t'espionne, ou que tu est dans une université/entreprise sur un raison douteux.

Je me suis mal exprimé sur "HTTPS" : c'est un pléonasme. Je voulais simplement dire "dans mon espace-membre", là ou personne ne vient zieuter ce que je fais. Même en http, ça me va, tant que Sedo ne balance pas mes requêtes éventuelles sur sa home :D

Puisque c'est la star du jour : Trekking.com
Trekking.com vendu 19.500€, estimé 21.000€ par EDD, et 14.595€ par Estibot.

Tres beau ndd, l'acquéreur doit être joyeux.

Coucou,

Evaluationdedomaine.com/ est mise a jours.

Au programme:
-> Réduction des évaluations foireuses ( estimation 5% -> 2% )
-> Augmentation du nombre de domaines estimables.

Pour rappel cette outil donne une valorisation basé sur les volumes de recherche et cpc, en couvrant 12 langues.
Or, environ 5% des chiffres (volume de recherche) dans ma base était erroné.
En croisant ma base avec une autre source d'information, cela réduit les erreurs. (il y en reste quand meme)
Edd na pas vocation à donner un évaluation final pret à utiliser, mais plutot de dégrossir des grosses listes de ndd.

Ha oui, on approche les 36,000,000 evaluations de domaines depuis son lancement. :victory:

Bonne evaluation :)

Ha oui, on approche les 36,000,000 evaluations de domaines depuis son lancement. :victory:

Félicitation. On peut dire que c'est une réussite ! Est-ce que tu track la localisation des visiteurs, la proportion de recherches en fonction des extensions ?

Edit : Dernière phrase je voulais dire extensions et pas évaluations !!

Dernière édition:
Coucou a tous,

Je reviens avec mon EvaluationDeDomaine.com :)
-> Evaluation de domaine

Il viens d'être mise a jour. Les chiffres aussi.
J'ai toujours environ 5% de chiffres foireux (volume de recherche erroné) qui pourrissent un peu les resultats, mais ce chiffres reduit doucement car je tente de croiser les sources de données ( si vous avez des DB, je suis preneur).

Les evaluations ont evolués aussi.

Je tente pas de convaincre ceux qui disent que les evaluations auto c'est tout pourris, mais juste de rendre plus agréable l'experience aupres des quelques 100 a 150 VU journalier ( merci a eux :dancing2:).

Si vous avez un vilain bug, merci de me le signaler.
A+

Sympa le nouveau template.
Les dot org et net sont mieux évalués semble t-il ?
Par contre la photo de droite avec "istock" c'est pas top

Dernière édition:
Merci Ruben, oui le design est tout frais, et il reste des istockpoto tags qui vont etre supprimé.
Merci aussi pour tes emails de notifications passés lors d'erreurs.

Je vais dans le même sens que Ruben, ta nouvelle charte graphique est nickel. Bravo. ;)

Je rejoins Ruben et Winsa au sujet du template et j'ajoute que ce serait cool de remettre la possibilité de trier les résultats par prix, volume de recherche etc...

Merci pour ce bel outil en tout cas :)