Salut Joël,
cool de te voir ici !
Bonjour à tous,
Je pense effectivement que le marché n'en est qu'à ses débuts et que les acheteurs ne se bousculent pas, du moins lorsque les prix commencent à dépasser les 3 chiffres.
si tu savais le nombre d'acheteurs avec qui je suis en contact... Le problème vient à mon avis du système des enchères de sedo. Il y a peu de noms français intéressants (sur sedo.fr ça serait bien qu'on voit les noms français en priorité) et surtout les prix de réserve sont disuassifs. Je pense que si les enchères étaient plus intéressantes et mieux présentées, je passerai ma journée sur sedo ! Et beaucoup d'autres acheteurs également.
On a tous un gros travail à faire pour convaincre plus d'utilisateurs finaux, qui restent la base de la pyramide.
c'est sûr que ça risque de mettre encore du temps. Maintenant, ceux qui vendent sur sedo doivent prendre en compte que c'est une place de marché de domaineurs, avec des prix domaineurs... Il ne faut pas en espérer autre chose, mais c'est déjà pas mal du tout !
Je crois que je vais encore devoir reserrer mes critères de sélection pour les enchères...
Joel
Je pense que ça pourra aider. Par exemple, guichetier.com a peu de chance d'attirer qui que ce soit. Pris dans aucune extension, faible ovt, nom pas spécialement sexy...
Il faut aussi penser aux prix de réserve. Par exemple, Hotesse.net est à 220 euros actuellement, "prix de réserve non atteint". Peut-être que ça se vendra à un niveau plus élevé, mais si je viens sur sedo pour faire un achat, ça doit être une bonne affaire. Et si tu mets un prix de réserve pour des noms assez peu attractifs (par exemple calculatrice.biz avec prix de réserve de 200 euros), ça va faire fuire les acheteurs.
J'ai l'impression que tu acceptes souvent certains noms ou certains prix de réserve pour faire "plaisir". Je pense que si tu étais plus sélectif (uniquement des noms intéressants aux enchères, pas les legerement.com et autres bizarreries) et plus dur (prix de réserve inexistant ou très bas), il y aurait davantage de transactions. Maintenant, je ne peux pas t'en vouloir car j'ai l'impression (désolé si je me trompe) que tu agis comme ça pour rendre service et avoir de bonnes relations avec les domaineurs. Et je suis sûr que je ferai pareil que toi. Pour l'instant, Sedo france n'est pas un espace où l'on peut faire une tonne d'affaires sur le dos des autres. C'est une place de marché gérée par une équipe qui travaille pour le bien de la petite communauté francophone de domaineurs. Et franchement, on a un bol incroyable de vous avoir. Résultat, les relations sont excellentes entre nous et on ne fera peut-être pas des miracles à court terme, mais on avance de manière saine et avec des certitudes. Pas sûr chez Sedo world qu'ils se rendent compte de ça, mais ne t'inquiète pas Joël, vous aurez votre heure. Les collègues des autres pays peuvent fanfaronner, mais à ma connaissance, les Français font un bien meilleur boulot et ça va payer un jour !