L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Soupçons de délit d'initié autour des encheres .asia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début
Interessant, merci pour l'info.
Ca me rappelle españa.info (idn) acquis 30 minutes avant l'ouverture officielle des idn.info espagnols... délit flagrant et même pas déguisé!

Interessant, merci pour l'info.
Ca me rappelle españa.info (idn) acquis 30 minutes avant l'ouverture officielle des idn.info espagnols... délit flagrant et même pas déguisé!
Je crois que le registry avait tout simplement ouvert le système aux IDNs un peu plus tôt que l'heure prévue et les autres ont bêtement atetndu l'heure fatidique non ? :D

Pour le .asia j'ai du mal à comprendre qu'on fasse un tel montage pour une extension qui selon moi n'est pas près de gagner de la valeur, et ce à l'heure où Ovidio est en train de larguer une grosse partie de son portefeuille de .eu... Il faut tirer les leçons du passé ;)

Je crois que le registry avait tout simplement ouvert le système aux IDNs un peu plus tôt que l'heure prévue et les autres ont bêtement atetndu l'heure fatidique non ? :D

1. et bien pourquoi le type en question n'a pris que españa.info et rien d'autres pdt 15 minutes, avant d'en reprendre 1 ou 2 autres juste avant l'heure fatidique?
2. pquoi affilias n'avait 'bêtement' pas prévenu de cette ouverture prématurée?

Delit flagrant imo et je ne suis pas le seul à le penser lol!

Dernière édition:
J'ai déjà participé à des landrushes dans plusieurs ccTLDs et parfois l'ouverture donne lieu à des surprises voire le chaos ;)

Affaire à suivre mais c'est le genre d'affaire qui a le potentiel de générer de la mauvaise publicité :no:

salut,
ça m'étonne pas. Pour les enchères des noms en français (qui auraient dû terminer il y a 2 mois), c'est du GRAND n'importe quoi. Je n'en attendais pas moins d'Eurodns et si j'avais l'esprit mal placé, j'irais jusqu'à penser qu'il y a de grosses arnaques pour certains noms très sensibles. Je peux pas en dire plus car mon bof s'en est assez bien sorti et si je parle trop, il risque de perdre ses noms. Ceux qui sont concierges et veulent en savoir plus sur une histoire pas catholique sur le .asia >> en mp :-)

La fameuse r.azzia :zorro:

Ça me fait un peu froid dans le dos, surtout quand je repense que Sedo était sur la short list pour les enchères du .asia.

Effectivement si tout cela se vérifie, c'est une mauvaise pub pour une extension qui n'a pas besoin qu'on lui coupe l'herbe (la paille) sous le pied. Mais c'est surtout une mauvaise pub pour l'industrie toute entière, qui n'est déjà pas réputée pour être des plus transparentes.

Donc si cette affaire est avéré, le CEO de Pool devrait à mon goût prendre ses responsabilités et rompre lui-même l'accord passé avec DotAsia, avec excuses publiques en prime.