L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Enchères Exclusives NameDrive: 760 domaines .eu à 3 caractères au prix de départ 1€

bonjour Marine,
merci pour l'info.
je ne voudrais surtout pas avoir l'air désagréable, mais je suis assez perplexe sur les ndd proposés.
D'après moi, aucun ne vaut 1 euro, ça fait donc un prix de départ assez élevé. Mon raisonnement est le suivant, mais je m'attends à être corrigé sur tout ce qui m'aura échappé.

- le type-in des .eu est quasi inexistant, ça fait qu'aucun de ces noms ne peut-être remboursé en parking ;
- l'enchainement improbable des lettres qxk, rtq, etc., associé à la faible popularité de l'extension, rend nul le caractère brandable de tels ndd. En tous cas, il est facile de trouver d'autres noms plus "brandable", libres à l'enregistrement.
- après avoir remporté l'enchère, disons pour 1 euro, la seule sortie qui me vient à l'esprit serait celle d'une société dénommée qxk et désireuse de racheter sur le second marché son .eu, plutôt que de saisir la cour arbitrale tchèque. Je vois tout au plus la possibilité de vendre 1 nom sur 100 chaque année, disons pour un prix de 1000 usd. Cette vente couvre à peu près les frais de renouvellement des 99 autres ndd qui n'auront pas trouvé preneur. Mais, compte tenu du temps passé pour la gestion, je ne suis pas sûr que l'opération soit rentable, même à 1 euro.

J'ai certainement dû passer à côté de qqchose, mais je ne vois pas quoi ....

David, attention à ne pas faire l'amalgame entre la position du mineur et celle du vendeur de pelles !

Pris individuellement, ces domaines ne payent peut-être pas de mine mais si 2 ou 3 sortent du lot, alors l'opération aura été potentiellement rentable pour NameDrive.

Oui, on peut tromper 1 fois 1000 personnes :D

Oui, on peut tromper 1 fois 1000 personnes :D
intéressant. En tous cas, perso, si j'ai ces 700 domaines dans mon portefeuille, je fais une diffusion mini pour essayer d'en vendre une poignée et je laisse expirer tout le reste.
J'ai l'impression que nd a investi dans ce qui s'avère a posteriori un mauvais choix et qu'ils essaient d'en retirer qqchose en faisant passer des citrouilles pour des lanternes, au lieu d'accepter la défaite. C'est pas grave de se planter, surtout quand c'est à reg fee (j'imagine que nd les a payés à reg fee). C'est même inévitable de faire des erreurs, il suffit juste de prendre quelques positions qui s'avèrent payantes et de ne pas s'entêter dans celle qui ne marchent pas.

Dernière édition:
Certains sont un peu meilleurs que d'autres, ça reste bon marché pour des LLL.
En jetant un coup d'oeil aux décisions ADR, il n'y a pas tellement de LLL en dispute. C'est une minorité des cas. Bon, peut-être qu'ils ne sont pas très convoités :zoo_fox_1:

Certains sont un peu meilleurs que d'autres, ça reste bon marché pour des LLL.
tu es très diplomate :smartass: J'ai bien envie d'en prendre aux enchères et de te les pusher gratuit. Je suis sûr que tu vas refuser le push :music_whistling:
a mon avis, sur forumndd, pas grand monde n'a de lll.eu et je vois pas trop bien ce que ça peut faire dans un portefeuille, en particulier les qzx et kvu
mais bon, si vous êtes déjà 2 (et pas des moindres) à relativiser, c'est que je dois me tromper...

kvu en neerlandais ou en allemand ça tient la route :)
Plus que qzx...
En neerlandais beaucoup d'organismes officiels (royaux: koninklijk) ont un signe commençant par K ex. KLM KPN

kvu en neerlandais ou en allemand ça tient la route :)
Plus que qzx...
En neerlandais beaucoup d'organismes officiels (royaux: koninklijk) ont un signe commençant par K ex. KLM KPN

Exact, ce que l'on qualifie de "lettre premium" en France ne l'est pas forcément autant ailleurs, et inversement...

salut,
pas très clair, les enchères...
je ne vois rien à 1 euro.
95 % des noms sont à 20 euros, avec 2 enchères. Si tous ces ndd se vendent effectivement à 20 euros, je me fais curé. Ou bien j'ai encore rien compris ?