bonjour Marine,
merci pour l'info.
je ne voudrais surtout pas avoir l'air désagréable, mais je suis assez perplexe sur les ndd proposés.
D'après moi, aucun ne vaut 1 euro, ça fait donc un prix de départ assez élevé. Mon raisonnement est le suivant, mais je m'attends à être corrigé sur tout ce qui m'aura échappé.
- le type-in des .eu est quasi inexistant, ça fait qu'aucun de ces noms ne peut-être remboursé en parking ;
- l'enchainement improbable des lettres qxk, rtq, etc., associé à la faible popularité de l'extension, rend nul le caractère brandable de tels ndd. En tous cas, il est facile de trouver d'autres noms plus "brandable", libres à l'enregistrement.
- après avoir remporté l'enchère, disons pour 1 euro, la seule sortie qui me vient à l'esprit serait celle d'une société dénommée qxk et désireuse de racheter sur le second marché son .eu, plutôt que de saisir la cour arbitrale tchèque. Je vois tout au plus la possibilité de vendre 1 nom sur 100 chaque année, disons pour un prix de 1000 usd. Cette vente couvre à peu près les frais de renouvellement des 99 autres ndd qui n'auront pas trouvé preneur. Mais, compte tenu du temps passé pour la gestion, je ne suis pas sûr que l'opération soit rentable, même à 1 euro.
J'ai certainement dû passer à côté de qqchose, mais je ne vois pas quoi ....