L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Edd

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakita
  • Date de début Date de début

hakita

New member
10 Février 2009
1.109
0
0
Coucou camarades,

Nouvelle version de Edd, et hop Edd
Au programme:

Modification de l'algo, en gros, ca devient:

Evaluation = [Exact search volume] X (cpc + concurence) + [Large search volume] X (cpc + concurence) / N ( N varie selon les cas)

Une fois l'evaluation terminé, il y a des "Endicaps" ( extension exotique, second choix, idn, tiret...)

L'evaluation depand donc completement du nombre d'annonceur et du cpc du secteur. Pas d'annonceur, evaluation = 0.

J'ai bien genre 5 ou 10% des mes données qui contiennent des erreurs, surtout le cpc qui varie... et la ca me pose des problemes.. donc ne baser pas vos decision sur edd, faut juste l'utiliser pour filtrer des enorme liste non formater (il trouve les domaines dans du text non formaté) et faire sortir la creme.

--------------------

Prise en compte du chinois !
Ex : exemple
Et encore, seulement la version idn.idn
Vous vous en foutez surement, j'imagine bien, mais moi ca m'eclate ca. :gamer:

--------------------

2 colonnes de volume, exact & large. L'exacte est la plus importante dans le calcule de l'evaluation.

En gros, chaque bonhomme = volume X 5, en partant de 1000 ( de memoire) , les volumes sont annuels.

---------------------

Merci de tester sur des gros tas de domaine, et me donner vos opinions.
Edd restera une appli non commercial. :flirt:
a+
 
Modification de l'algo, en gros, ca devient:

Evaluation = [Exact search volume] X (cpc + concurence) + [Large search volume] X (cpc + concurence) / N ( N varie selon les cas)

Une fois l'evaluation terminé, il y a des "Endicaps" ( extension exotique, second choix, idn, tiret...)

Tu as déjà essayé de deviner comment fonctionnent d'autres, comme valuate par ex ?
 
Salut Hakita,

J'ai juste constaté une enorme baisse en € en faisant un Bulk.
En tous cas BRAVO et c'est vraiment un beau boulot!!:thumbup:
 
Merci a vous.
Ruben, j'ai trouvé le problème, je suis en train de mettre a jour le bouzin.
Ca sera en ligne demain matin.
 
Tu as déjà essayé de deviner comment fonctionnent d'autres, comme valuate par ex ?

ex:

Chez Valuate :
Voitures.fr $81,000
Voiture.com $22,000
Voitures.com $13,000
Voiture.fr $1,400

Chez Edd:
Voiture.com € 760,000
Voitures.com € 440,000
Voiture.fr € 340,000
Voitures.fr € 310,000

Au dela de la fourchette de prix, c'est l'ordre qui est interessant.
Chez EDD, on aura le .com en premier car "voiture" est plus cherché dans le monde entier que en France seul. De plus il y a plus de recherche sur "Voiture" que "Voirtures"

Chez Valuate, de ce que j'ai compri, il se base su' l'historique.

Comme voitures.fr c'est vendu 78,935$ en 2008-07-23, alors il se parte sur cette base pour le definir le prix.
Avantage : un mec qui teste voitures.fr sur Valuate et regarde l'historique des vente, se dira surement "wouah, c'est super proche". Mais en faite, Valuate base l'evaluation sur l'historique....
Inconveniant : tous les ndd n'ont pas un historique de vente..., Donc tout les ndd ne sont pas evalué sur un pied d'egalité, et donc ca entraine des etrnageté, genre Voitures.fr evalué 50X fois plus que Voiture.fr ....

A la bourse, on dit souvent que le marché a souvent raison. Mais en domaining, perso j'en suis moins sur ( trop peu de volume de vente, et chaque produit et unique).

En meme temps, tu me dira peut etre "Hola , ta fumé la moquette, 700 000 € pour voiture.com, aucun ndd fr se vend a se prix". Et c'est juste (ou presque, pas de moquette ici). En faite, si on en suis la logique de edd , seul les tres beau ( et trop souvent inacessible ndd) evolue bien....
 
Les NDD sont souvent comparés à l'immobilier ou à la bourse, mais en réalité le domaining est plus proche du marché des oeuvres d'art.

Tout est possible, une crotte peut parfois se vendre très cher tout simplement parce que quelqu'un a eu un coup de coeur :nurse: Mais c'est un phénomène exceptionnel.

Pour parler de marché, il faut qu'il y ait un minimum de liquidité. Or, les NDD ne sont pas un produit de consommation courante. La majorité du public n'a jamais acheté un seul NDD regfee, et ceux qui s'approvisionneront sur le second marché sont encore plus minoritaires. Même ceux qui arrivent à ce stade ne répèteront pas la démarche souvent.

Un jour peut-être...

A mon avis, parler d'outil d'évaluation de nom de domaine est impropre, je dirais plutôt un outil de préfiltrage brut de droplist en masse.
Si cela peut aider à repérer certains NDD qui méritent un examen plus approfondi, on passera forcément à côté de pépites :th_blush:

Donc c'est plus un tamis qu'un détecteur d'or. Une éval positive fait peut-être du bien à l'égo mais comme je dis souvent, une éval n'est que théorique, et n'a aucune pertinence s'il n'y a pas d'acheteur :drinks_nologo:
 
Les NDD sont souvent comparés à l'immobilier ou à la bourse, mais en réalité le domaining est plus proche du marché des oeuvres d'art.

Avis différend de celui de kate :
Oui c'est de l'immo, mais plutôt du fonds de commerce. Le travail de Edd est très intéressant car il se base sur ce que tu pourrais faire avec ce fonds si tu es un pro de la partie.
Si tu es cordonnier et que tu achètes une librairie, c'est pas évident.
Si tu connais la partie tu dois t'en sortir avec ces paramètres objectifs.
A contrario, un nom sans aucune valeur Edd peut te convenir sur tu sais le rendre attrayant.
Le problème vient du fait que la plupart des pros ne savent pas mettre en valeur leur ndd et que beaucoup de domaineurs attendent que la fée Carabosse viennent sonner à leur porte...
 
Oui c'est de l'immo, mais plutôt du fonds de commerce.
Sur cette base, on peut faire l'analogie suivante:

  • une enseigne clean et bien située (extension), avec un nom prestigieux/trendy (branding) drainera un flux naturel de badauds et de clients potentiels (trafic)
  • une boutique miteuse mal située (extension) et avec un nom difficile à mémoriser (branding) ne recevra pas ou peu de visites (trafic), et engendrera peu de confiance (perception)
Donc on peut établir le postulat que certains NDD ont une valeur intrinsèque. On ne discute pas de la valeur intrinsèque d'un générique comme voiture.com. La seule chose qui se discute, c'est le juste prix.
Une réserve cependant, je crois que la reprise d'un fonds de commerce se fait généralement sur base d'un historique (résultats financiers de l'activité précédente).

Bien sûr les facteurs d'évaluation sont nombreux, et il y aussi des facteurs moins objectifs, dont le coup de coeur n'est qu'un exemple.

Ce qui est sûr, c'est que l'offre dépasse de très loin la demande.

Le problème vient du fait que la plupart des pros ne savent pas mettre en valeur leur ndd et que beaucoup de domaineurs attendent que la fée Carabosse viennent sonner à leur porte...
Je fais peut-être partie des pessimistes, mais je pense que les meilleurs NDD son ceux qui reçoivent des offres spontanées de la part des end users qui ont compris l'intérêt des NDD de qualité. A mon avis, il est vain de tenter d'éduquer les autres.

Si les webdesigners, agences de communication ne comprennent pas les enjeux (et ne font donc pas le travail de sensibilisation en amont), il ne faut pas espérer davantage des clients finaux.

Pour moi, la visibilité n'est pas le problème si c'est ça que tu veux dire. Il y a des millions de NDD en vente, mais dont personne ne veut.
 
Le problème vient du fait que la plupart des pros ne savent pas mettre en valeur leur ndd et que beaucoup de domaineurs attendent que la fée Carabosse viennent sonner à leur porte...

Je ne suis pas entierement d'accord avec toi, car un domaineur pro ou pas, mais avec un peu de jugeotte prospecte/developpe ses sites/ndd.
Il ne suffit pas de prendre 10€ et acheter/ racheter un ndd, acheter n'importe quoi c'est possible, mais vendre ce n'importe quoi est plus difficile.D'ou le dev pour un brandable ou la prospection pour un ndd de qualité
je ne pense pas qu'un domaineurs se contente d'ouvrir se boite mail et de voir comme par enchantement un client...apres je parle pour moi
 
Donc c'est plus un tamis qu'un détecteur d'or. Une éval positive fait peut-être du bien à l'égo mais comme je dis souvent, une éval n'est que théorique, et n'a aucune pertinence s'il n'y a pas d'acheteur :drinks_nologo:


Suis assez d'accord.
Surtout qu'il y a des parasitages. Genre evident pour "apple" (pomme ou informatique ?), mais moin pour d'autre