Il me semble que icann a juste approuvé une résolution mais qu'elle n'est pas encore en application. Je me trompe ?
Il me semble aussi, même si je suis allergique aux questions de gouvernance et que je ne suis ça que de loin. Il faut dire aussi que je n'ai aucun client dans ma zone francophone-italienne-asiatique qui est présent sur ce secteur.
De manière générale, je pense que l'ICANN n'aura pas d'autre choix que de faire un geste car l'impact sur la chaîne de valeur est trop gros pour être passé sous silence.
Je crois également que l'équilibre financier du marché en prendra un sacré coup si l'ICANN place la barre suffisamment haut pour décourager même les plus féroces.
Aussi, on se dirige à mon avis vers un compromis dans lequel les intérêts de toutes les parties seront gentillement préservés, c'est à dire :
- un geste fort de la part de l'ICANN, surtout pour sa propre pub (comprendre : fort en apparence, mais surtout politiquement bien communiqué)
- mais pas trop fort non plus pour continuer à financer des meetings bi-annuels à plusieurs millions (comprendre : la barre devrait être placée suffisamment bas pour que cela ne décourage pas les industriels du tasting)