domain tasting

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fbparis
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

fbparis

New member
Inscrit
19 Mars 2008
Réponses
27
Réactions+
0
j'ai de bonnes infos en direct de l'icann qui ne sont pas encore publiques, on peut avoir une partie privée ?

Mouais, c'est ici :)

Bon donc ce que je voulais dire, comme vous le savez sans doute deja bien que ce ne soit pas encore public, l'ICANN a mis fin au domain tasting il y a 3 semaines. De ce que je sais, ils hésitent encore entre deux solutions pour les modalités d'application :

- taxer 20 cents sur chaque domaine
- des domaines gratuits à hauteur de 10% du total pour les registrars, le reste 20 cents par domaine, ce qui permettrait aux registrars de soigner qqs bons clients :)

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi les registry/ars qui auraient pu faire blocage ont laissé passer ça...

Y'en a pas tellement qui offrent le tasting à leurs clients je pense, donc peu de poids.

Il me semble que icann a juste approuvé une résolution mais qu'elle n'est pas encore en application. Je me trompe ?

Pour l'application il faut compter entre 6 mois et un an je pense...

Pour le tasting, ya certains qui ne faisaient que ça qui vont devoir fermer la boutique :) (mais vraiment que ça, quand ils achetent un domaine ils passent par un concurent lol)

La première solution est simple et claire (taxer 20 cents à chaque fois), c'est pourquoi je pense qu'elle n'a aucune chance d'être retenue :) Mon avis personnel est qu'on va plutôt aller vers la deuxième avec en plus plein d'aménagements selon l'intensité du "lobbing" mais je dis ça parceque je suis français..

Aujourd'hui en tous cas, ça me semble difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les petits magouilleurs comme moi.

Dernière édition:
Il me semble que icann a juste approuvé une résolution mais qu'elle n'est pas encore en application. Je me trompe ?

Il me semble aussi, même si je suis allergique aux questions de gouvernance et que je ne suis ça que de loin. Il faut dire aussi que je n'ai aucun client dans ma zone francophone-italienne-asiatique qui est présent sur ce secteur.

De manière générale, je pense que l'ICANN n'aura pas d'autre choix que de faire un geste car l'impact sur la chaîne de valeur est trop gros pour être passé sous silence.

Je crois également que l'équilibre financier du marché en prendra un sacré coup si l'ICANN place la barre suffisamment haut pour décourager même les plus féroces.

Aussi, on se dirige à mon avis vers un compromis dans lequel les intérêts de toutes les parties seront gentillement préservés, c'est à dire :

- un geste fort de la part de l'ICANN, surtout pour sa propre pub (comprendre : fort en apparence, mais surtout politiquement bien communiqué)

- mais pas trop fort non plus pour continuer à financer des meetings bi-annuels à plusieurs millions (comprendre : la barre devrait être placée suffisamment bas pour que cela ne décourage pas les industriels du tasting)

Retour