L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Domain Registry of America

16 Février 2010
5
0
0
Nom de domaine "acheté" il y a 2 ans chez Ndd.fr, pour 5 ans.
Il y a 15 jours, je reçois une demande de transfert d'un registrar US ( MY DOMAIN.Inc) me demandant de "débloquer" mon Ndd, pour permettre son transfert vers un autre registrar US, non enregistré chez ICANN...
Les mails de relance ( en anglais un peu bizarre) me redemandent de débloquer. J'ai peur d'une embrouille mais je ne peux me permettre de "perdre" mon Ndd.. (site d'une association, blog etc..)
Merci de vos réponses,
Aiguillon

Re : De l'aide ?

Salut,
1) ton nom est une marque ? un nom anglophone ?
2) ils te demandent de débloquer parce que quelqu'un a demandé le transfert, mais as-tu reçu un mail autre que celuide ton registrar te demandant de céder le ndd ?
3) Quel est le nom de l'autre registrar ?

Pas facile d'aider avec le peu d'éléments :)

Bonjour,

S'il s'agit de ton pseudo+.com le domaine semble débloqué.
Peux-tu nous communiquer la demande initiale de transfert pour qu'on puisse t'aider au mieux ?

Salut,
1) ton nom est une marque ? un nom anglophone ?
2) ils te demandent de débloquer parce que quelqu'un a demandé le transfert, mais as-tu reçu un mail autre que celuide ton registrar te demandant de céder le ndd ?
3) Quel est le nom de l'autre registrar ?

Pas facile d'aider avec le peu d'éléments :)

Bonjour,
1)-Oui, une marque pour notre association loi 1901.
2)- Je n'ai et personne ne m'a demandé de transférer mon nom de l'un des registrar (MYDOMAIN.Inc) -que je ne connais pas- vers l'autre (DOMAIN REGISTRY OF AMERICA) que je ne connais pas plus.
Alerté par un mail de ??? me demandant de débloquer le Ndd.
Merci
Charles

Bonjour,

S'il s'agit de ton pseudo+.com le domaine semble débloqué.
Peux-tu nous communiquer la demande initiale de transfert pour qu'on puisse t'aider au mieux ?

Bonjour,
OUI, le Whois me dit "vert" donc actif, mais où voir si ce nom est "bloqué" à tout mouvement ?
Je vais vous copier le mail initial:

(Quote):Hello Charles,

The transfer and renewal of your domain name, aiguillon-de-soustons.com, is not yet complete because your domain name is currently in a "REGISTRAR-LOCK" status with your current registrar MYDOMAIN, INC.

In order to complete the transfer and renewal, the "REGISTRAR-LOCK" status needs to be removed and an EPP Key/Authorization code needs to be obtained. Please see below for instructions on achieving this.

Solution:
- Log into your account with your current registrar, and change the status of your domain, aiguillon-de-soustons.com, from "locked" to "active".
- Then look for the EPP Key or Authorization Code.

- Alternatively you may call your current registrar, MYDOMAIN, INC. (see phone number below) and ask them to remove the lock status of your domain name, give you your EPP Key and allow the transfer to Domain Registry of America.

- Once done please notify us that you have done so, by calling our toll-free number below. We will then re-attempt the transfer and renewal of your domain name.

As a convenience, we have supplied your current registrars phone number below.

Domain: aiguillon-de-soustons.com
Current Registrar: MYDOMAIN, INC.
Registrar Phone Number: Please visit their site to contact them

Transfer Department
Domain Registry of America
Toll free 1-866-434-0212 or for International Callers, dial +1(905)479-2533

1/29/2010 4:00:59 AM

Merci de votre aide
Charles

Salut,
Sans chercher outre mesure, je crois savoir que DOMAIN REGISTRY OF AMERICA est une arnaque, te faisant croire que le transfert est + ou - obligatoire alors qu'il ne l'est pas du tout. Ils cherchent à gérer tes noms pour leur profit.
J'ai reçu des belles lettres, beau papier glacé, etc... de leur part fut un temps, je n'ai évidemment jamais répondu.

En savoir plus:
Revue de presse - OVH

Pour l'autre je ne sais pas mais fait des recherches sur GG!
@+

Ok c'est ce qu'il me semblait il s'agit d'une arnaque.
Domain Registry of America (ou DROA) envoie des courriers papier (j'en ai reçu des dizaines) et maintenant des emails pour que tu transères le nom chez eux en pretextant une expiration du nom de domaine.

Voir :
Domain Registry of America - Wikipedia, the free encyclopedia
Revue de presse - OVH

As-tu déjà réglé quelque chose à cette société ?

EDIT: L@@K a été plus rapide :)

Domain Registry of America = arnaque.
Généralement ils démarchent les propriétaires de noms de domaine en leur envoyant une lettre leur faisant croire qu'ils doivent renouveler leur nom de domaine avant que celui-ci n'expire. Ils te demandent d'ailleurs une somme folle (environ 50€) simplement pour ajouter une année au domaine. Mais en fait c'est simplement un registrar qui essaye de récupérer des clients en induisant le proprio en erreur.

Là il semblerait que quelqu'un ait payé le transfert à DROA et que donc ils ont lancé la procédure de transfert. Tu n'es biensûr pas obligé d'accepter.

edit: loul, bien devancé.. ça m'apprendra à ouvrir plein d'onglets.

Ne pas preter non plus attention aux courriers de Domain Renewal Group, c'est le meme type d'arnaque aux renouvellements

=> poubelle

Jotu a tout dit :)

Moi aussi je reçois parfois des demandes de transferts initiées par des gens qui apparemment aimeraient metre la main sur nos NDD :lol:
Mais sans le code EPP ils n'iront pas loin de toute façon...

Attention c'est une arnaque il ne faut pas repondre et surtout ne pas envoyer d'argent.

Ne débloquez pas votre nom de domaine bien sur.

leur truc, faire lancer le transfert par le proprio/admin en faisant croire qu'il s'agit d'un renouvellement (+ tarifs exhorbitants, histoire de bien rentabiliser)

ils font tres fort avec des données vachement a jour ! reçu dernierement une demande de renouvellement d'un nom expiré y'a plus de 3 ans deja (et toujours libre !)

Le bon truc à faire, avec ce genre de société: quand ils fournissent une enveloppe de retour pré-affranchie, mettez votre spam dedans et postez-la :ciao:

Si tu as payé avec une carte de crédit: contacte ta banque et demande un chargeback (contester le débit).