Disponibilité

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

expertsref

New member
Inscrit
5 Décembre 2009
Réponses
126
Réactions+
0
Bonjour,

Je voudrai connaitre si un domaine est disponible ou pas en PHP.
Pour cela j'utilise la fonction checkdnsrr, mais elle semble envoyer de mauvais résultat pour les ".fr"

Exemple : MONTRES d'occasions haut de gamme breitling rolex cartier occasion Jaeger-Lecoultre Achat vente de votre nouvelle montre luxe

J'ai pensé aussi de continuer à utiliser la même fonction, puis si je vois que le domaine est disponible faire une requête curl pour savoir si j'ai un entête 200 ou 404.

Quand pensez-vous ?
Avez-vous une meilleure solution ?

Merci

Coucou

Fait un whois, car un domaine peut etre deja reservé et ne pas avoir de dns enregistré.

Si ton objectif est de scanner des milliers de nom pour trouver du libre, c'est deja fait par beaucoup de monde ici, et le resultat de mon scan a moi, et que tout est prit :)

La fonction checkdnsrr sert à extraire les enregistrements DNS.
Ce n'est pas un bon moyen de tester la disponibilité, par ex si le NDD est en redemption ou n'a pas de serveurs DNS, il apparaîtrait comme disponible.

Il vaut mieux scanner le whois server Afnic directement et parser la réponse.

hakita merci...

Ce n'est pas mon objectif :-) merci pour ton aide ! :-)

Kate merci.

Je vais m'orienter vers cette solution mais j'ai peur que ce soit lent et il me semble que l'afnic limite le nombre de requettes. :-( Mais au moins ce sera fiable. :-))

Je vais m'orienter vers cette solution mais j'ai peur que ce soit lent et il me semble que l'afnic limite le nombre de requettes. :-( Mais au moins ce sera fiable. :-))

Ouaip l'Afnic bloque tous les x requêtes. Il suffirait juste d'adapter ton script pour qu'il fasse une petite pause entre les noms ou tous les X noms et logiquement pas de soucis.

Je mets des x car je ne sais plus le nombre. Mais au premier test tu verras tout de suite par toi même.

Il y a un moment déjà, j'ai scanné tous les LLL.fr sans problème, soit 17K+ NDD.
Mets des pauses dans ton script et ça devrait aller.
Je ne sais pas quel est le but final, si c'est pour enregistrer des NDD sur base d'une liste, autant faire un bulk check chez un registrar.

Dynom

Super merci... ! Je vais tenter ça... Sinon au niveau des .com pas de soucis particuliers ?

kate étant donné ta situation actuelle... lol...

J'ai trouvé trois domaines sympa :-)

Prison-femmes.com
La-prison.com
Gardien-prison.com

Bonne soirée

Franck

Retour