Démarchage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion guli
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!

guli

New member
Inscrit
12 Avril 2009
Réponses
121
Réactions+
0
Bonjour,

je suis débutant dans le domaining et j'aimerais savoir quelles sont vos méthodes de démarchage?

Une lettre type? Les arguments avancés? Par mail, lettre postale ou téléphone?

Merci d'avance de votre aide.

Laurent.

Courrier type mais il faut une bonne dose de personnalisation quand même. Le téléphone pour l'approche directe quand tu as un contact précis dans ta cible, ou pour la relance post-épistolaire.
J'évite le mail qui est perçu comme intrusif (spam). Une lettre bien tournée sur papier à entête est moins éphémère, elle est généralement ouverte avant d'aller à la corbeille :D

Je pense que démarcher te met en position de demandeur, et, par conséquent, tire les prix vers le bas. Mieux vaut attendre un premier contact, et à partir de là, faire le travail de négo "classique". Après, tout dépend aussi de la qualité de tes noms en portefeuille. Si elle est faible, l'approche de Kate me paraît pas mal.

My 2 cents.

Même si cela est logique il ne faut jamais démarcher une société avec un ndd qui pourrait être sa marque ou son nom commercial.

Le courrier est ce qu'il y a de mieux (mail à évité) mais lorsque l'on a le téléphone du bon contact dans l'entreprise cela est a privilégié.

Rien ne sert de faire tout cela avec des noms dit regfee (pour être poli) car cela peut te griller un futur contact pour un bon domaine.

Généralement lorsque un nom est vraiment très bon il n'y a pas besoin de démarcher les acheteurs se font connaître :)

Je pense comme ino que le démarchage direct ne te met pas en position de force.
Par contre, si un nom est aux enchères, il est envisageable de contacter les acheteurs potentiels pour les informer de la vente. Dans ce cas je pense que le téléphone et le mail sont mieux adaptés que le courrier postal (délais).

Même si cela est logique il ne faut jamais démarcher une société avec un ndd qui pourrait être sa marque ou son nom commercial.

C'est la règle numéro 1 :holiday:
C'est vrai qu'on est en position de faiblesse quand on est demandeur mais l'idée serait aussi de mettre différentes sociétés en concurrence, présenter le NDD comme une opportunité unique.
Evidemment, il faut des NDDs de bon calibre :viking:

Retour