L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Coup de Gueule : CAPNOM.com

Lachinoiserie

New member
20 Juillet 2010
225
0
0
Bonjour,

J'ouvre ce topic comme un manifeste de mon expérience chez CAPNOM et de la façon dont DYMON m'ignore complètement sans aucune raison...

Pour revenir rapidement sur les faits :

Le 1er novembre 2010, les enchères pour un nom de domaine à snapper s'achèvent. Je suis le vainqueur.

Le 6 novembre 2010, Netissime devient le propriétaire du ndd.

Depuis, une dizaine de mails au service client de Capnom et de mp à Dymon.

Et... AUCUNE réponse, ni transfert du NDD ???

Et pour info j'ai 20 € sur mon compte CAPNOM, le NDD coutant 19 €.

Il n'y a donc aucune raison valable à cette histoire, même la mise à jour du site en cours n'explique en rien l'absence totale de réponse.

Tout ça pour vous dire. Avant de faire appel à CAPNOM, réfléchissez-y à deux fois !!!

[copie au service client CAPNOM et à tous mes contacts intéressés de près ou de loin aux noms de domaine]

Ps : Sans réponse de l'intéressé dans les prochains jours, je transfers le message directement à Dave E. :exclaim:

Le seule conseil que je pourrais te donner c'est de passer par le service client chez Netissime en attendant une réponse.

Et...

J'ai reçu d'un bloc 3 confirmations de snap (celui datant de plus d'un mois et deux plus récents) et les bons de commandes pour payer !

C'est là que le bas (re)blesse, depuis l'étranger impossible de payer par carte de crédit de manière sécurisée.

Évidemment, Capnom permet de charger son portefeuille via carte de crédit, jusqu'à là pas de problème, sauf que malgré tout, impossible de payer avec ce portefeuille ?!

Donc l'argent est dans mon portefeuille Capnom, mais on me demande de (re)payer en donnant par mail mon numéro de carte, date d'exp. et CVC.

So... :goodluck:

Je réitère mon conseil, pour le moment n'utilisez plus capnom. Le site, en plus d'être plein d'illogismes, est en auto-pilote. Personne ne répond aux mails envoyés au service client.

À propos je n'ai reçu qu'un mail standard, pas un courriel d'explications ou d'excuses... Pour quoi faire ?

Bref vous m'avez compris, je me répands pas plus.

Lachinoiserie

bien que sympatique, dymon a l'art de se retrouver dans les endroits ou il ne faut pas :elefant: :D

mon experience netissime/capnom a aussi tourné court
- 1 transfert de .fr payé jamais abouti (2ans deja), mais toujours dans la console avec comme etat: "...en cours..." Du coup j'ai pas re-essayé avec un autre lol
- 1 domaine snapé (et payé) mais dont le proprio est toujours resté ...netissime (dur dur de transferer ailleurs quand c'est comme ça lol)
- des euro sur le compte capnom, mais idem impossible de les utiliser
- des mails au support ... jamais de retour ....
dymon a bien essayé de jouer les intermediaires, mais... ...rien...

j'ait tout laissé tomber... perte de temps et d'energie, et de nos jours ce sont 2 choses indispensables a pas gaspiller inutilement

Ca y est j'ai enfin récupéré les noms de domaine snapés !

Un problème de webmail apparemment...

Pas très rassurant pour un registrar, mais bon.

Un mois et demi plus tard, tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un a dit : "Patience est mère de toute les vertus".

Je vous laisse tirer les conclusions de cette affaire.

Un bon pourcentage du mail n'arrive jamais à destination pour cause d'anti-spam ou autre :)
C'est une source permanente de malentendus. Dans le doute il ne faut pas hésiter à décrocher le téléphone.

Un bon pourcentage du mail n'arrive jamais à destination pour cause d'anti-spam ou autre :)
C'est une source permanente de malentendus. Dans le doute il ne faut pas hésiter à décrocher le téléphone.

D'un point de vue pro, les prestataires doivent faire le maximum pour entretenir et garantir la communication avec leurs clients. Se rendre compte au bout d'un mois qu'il y a un problème de messagerie c'est de la négligence pas un problème d'antispam. (pour peu que le problème annoncé soit le vrai).
Leur position est indéfendable, au moins cette fois-ci ils se sont excusés, les choses avancent petit à petit.
Encore une fois c'est pas un défoulement gratuit que d'écrire ces lignes, mais un partage de mon expérience le plus objectif possible.
Si des personnes sont ravis de leur service, qu'ils envahissent ce topic et les lecteurs feront la part des choses. :beer_smile:

Si des personnes sont ravis de leur service, qu'ils envahissent ce topic et les lecteurs feront la part des choses. :beer_smile:

J'utilise ce service depuis le début et je n'ai jamais rencontré de problème de ce type. Il arrive que Dymon mette plusieurs jours à répondre mais j'ai toujours obtenu réponse et satisfaction.

J'utilise ce service depuis le début et je n'ai jamais rencontré de problème de ce type. Il arrive que Dymon mette plusieurs jours à répondre mais j'ai toujours obtenu réponse et satisfaction.
Idem. Parfois même plutôt arrangeant lorsque les galères venaient de mon côté. Bon par contre le taux de réussite au niveau du snap est ultra faible mais ça c'est autre chose. Je reconnais aussi que vu que les snaps sont trop aléatoires, depuis quelques semaines (mois) j'utilise assez peu le service.

Salut à tous,

J'ai même mis du temps à répondre à ce post :D

Tout ceci est du à un gros bug technique, rien a voir avec la partie Netissime ou registrar, mais sur capnom lui même (script de snap, webmail etc...) vu que je n'y connais rien en développement je n'ai rien pu faire. Aujourd'hui (enfin depuis un peu plus longtemps quand même) tout est rentré dans l'ordre.

Pour info il y a même une personne à plein temps sur le développement de CapNom. J'ai pu regarder et tester rapidement la V2 de capnom et pour l'instant je suis satisfait ;)

Encore désolé Lachinoiserie pour ce contre temps. Il est vrai que parfois je mets, comme l'a dit Guillaume, quelques jours pour répondre mais je traites toujours les demandes.

@Ruben : Ouaip c'est clair même pire qu'avant le taux de réussite mais la depuis une quinzaine de jours tu dois de nouveau nous voir dans les whois :p Le taux de réussite est bien remonté à mon avis. En fait pour faire court nous avons rencontrés un souci de communication entre nos serveurs et ceux de l'Afnic.

@Goodnames :
1 domaine snapé (et payé) mais dont le proprio est toujours resté ...netissime (dur dur de transferer ailleurs quand c'est comme ça lol)

C'est quel nom ? car je gère tous les snaps et ce cas la ne me dit rien.

@Kate : C'est un gros souci et dans les 2 sens. Entre les GMAIL HOTMAIL et compagnie pour joindre un client par mail c'est impossible.

Pour finir Bonne année 2011 et merci à tous pour vos commandes de snap :D