L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Conseils doublette de domaines

expertsref

New member
5 Décembre 2009
126
0
0
54
www.experts-referencement.com
Bonjour à tous.

Je viens de réserver cette paire de domaines...

recettesregime dot fr
recettesregime dot com

Il me parait logique quand je peux, de favoriser les paires, car de mon coté quand j'ai un projet web je préfère eviter les erreurs.

Je pense qu'une paire augmente les chances de vente, mais dans ce cas les domaines prennent ils plus de valeur ?

Comment procédez vous au niveau des paires, vente ou autre ?

Merci beaucoup !

quand il y a trop de variantes possibles, ça ne se justifie pas vraiment.
si tu prends recettesregime dans toutes les extensions, au singulier, au pluriel, avec et sans tirets, version ascii + idn, ça fait beaucoup de possibilités d'erreurs.

salut,
je fais comme toi, je me limite à .fr/.com
par contre, pour les mots composés, je prends avec et sans tiret.
Et aussi, dans certains cas où ça s'y prête, singulier & pluriel.
Ca fait enregistrer bcp de domaines et a priori, si tout est libre, les chances de revente rapidement sont quasi nulles.

au niveau domaineurs ça parait plutôt sans tirets... ?

Edit: Enfin on ne va pas relancer le débat mais quand même c'est plus propre avec tirets.

En cas de vente de doublette comment procédez vous ?

Dernière édition:
Dans mon cas, des 'doublettes' '.com + .net' ou '.com sans tiret + .com avec tiret' n'ont pas été des arguments de vente. J'enregistre les variantes quand je veux verrouiller une marque, mais dans une optique de revente je prends en général le meilleur NDD disponible: .com sans accent.