Comment changer les suggestions de mots-clés dans G.

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
14 Mars 2008
Réponses
2.963
Réactions+
3
Bonjour, bonjour,
je voudrais poser une question technique sur les suggestions de mots-clés proposées par Google.

Je viens de voir un copain qui a un souci avec ça car quand on fait la recherche dans Google avec son nom, google propose automatiquement "son-nom viré". Il cherche à retrouver un boulot et ça l'handicape pas mal.
Il s'est fait viré il y a un an déjà et plus personne ne tape cette requête spontanément, mais certains choisissent cette requête par curiosité et du coup Google la conserve.

Savez-vous comment il peut contrer ça ? Mon conseil était de lui dire d'aller sur freelancer et de demander à ce que qqun programme une tâche qui recherche via des proxys "son-nom autre mot-clé 1", "son-nom autre mot-clé 2", etc, histoire de remplacer "son-nom viré" par d'autres requêtes.
Pour info, il ne s'agit pas du tout d'un nom tapé. Il était à la tête d'une école supérieure par le passé donc ses étudiants tapaient de temps en temps son nom par curiosité, mais c'est tout.

Si vous avez des idées, je suis preneur, merci!

Salut David,

Passer par un site du genre Mechanical Turk me semble être la bonne solution. Avec un budget assez faible il devrait pouvoir faire passer d'autres suggestions à la place.

Accessoirement, est-il possible d'agir à la source ?
J'imagine que la suggestion vient de quelque part, soit des requêtes des internautes, soit de pages indexées.

merci Tom sawyer, ça a l'air exactement ce qu'il faut !!!!
t'es un chef
@kate : apparemment la seule page qui parlait de ça a été retirée il y a presque un an. Il y a deux ou trois posts dans des forums qui en parlent vaguement, mais ils arrivent dans les résultats après son linkedin, sa page pro, etc.
et pour les requêtes, il n'y a plus aucune raison que des gens tapent ça, mais je crois que ça reste dans les suggestions car les rares personnes qui tapent son nom sont intriguées par cette suggestion et consultent les résultats

Retour