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Codes EPP invalides avec Enom et autres registrars

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

kate

Super Modérateur
13 Mars 2008
5.510
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nord
Bonjour,

Lorsque vous voulez transférer un gTLD vers un autre registrar, il arrive parfois que le code EPP soit invalide (plus synchronisé avec le registry).
Cela semble être courant avec Enom.

Certains registrars permettent d'en créer un nouveau soi-même.
Dans d'autres cas il existe des solutions pour forcer la génération d'un nouveau code, sans devoir faire intervenir le support.

Avec Enom, vous pouvez par exemple (ré)activer puis désactiver le registrar-lock.
D'autres solutions sont possibles selon le registrar, par exemple effectuer un push du NDD vers un autre compte peut dans certains cas résoudre le problème.
 
C'est (c'était...) le cas avec les NDD snapés par CapNom et enregistrés chez Netissime. À chaque transfer out, il faut contacter le support pour le faire en manuel. Pénible... De toutes manières CapNom n'étant plus...
 
y'a aussi le probleme de reconnaissance de caracteres speciaux
par exemple, chez melbourneit j'y ai fait un transfert massif, tous ont reussi, sauf ceux contenant un % - la raison invoqué par le formulaire: codes invalides
j'ai transfert ailleurs - ça s'est bien passé, les memes codes etaient correct...

conclusion: melbourneit refuse ou ne reconnait pas le %