L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Clients AdSense

Merci Ruben !
Je comprends pas encore comment ça marche, mais je vais tâtonner.
La page d'accueil utilise le terme AdWords, ma question porte bien sur AdSense, tu confirmes que ça inclut la pub contextuelle ?

Merci Ruben !
Je comprends pas encore comment ça marche, mais je vais tâtonner.
La page d'accueil utilise le terme AdWords, ma question porte bien sur AdSense, tu confirmes que ça inclut la pub contextuelle ?

Sans vouloir me mêler (mais quand même un peu).

Adsense = service pour les éditeurs qui leur permet de diffuser des pubs contextuelles (ou pas) sur leurs sites.

Adwords = service qui permet aux annonceurs de diffuser des pubs contextuelles (ou pas) sur les pages de résultat de google ainsi que sur les sites qui utilisent Adsense.

Enfin, si j'ai bien compris ...

Dernière édition:
Adsense = service pour les éditeurs qui leur permet de diffuser des pubs contextuelles (ou pas) sur leurs sites.
Adwords = service qui permet aux annonceurs de diffuser des pubs contextuelles (ou pas) sur les pages de résultat de google ainsi que sur les sites qui utilisent Adsense.
Tu confirmes qu'il y a bien une distinction entre les deux : on peut être annonceur AdSense sans être annonceur AdWords ? (les seconds sont faciles à repérer, les premiers moins !)

Je ne sais pas si on s'est tous très bien compris !
Adsense est le système de diffusion des Adwords.
Adsense est dédié aux éditeurs (et à Google), Adwords est dédié aux annonceurs.
Mais là au point de la discussion je me demande du coup si tu ne cherches pas à connaitre les sites qui utilisent la régie Adsense pour leur pubs (???)

Avec le lien que je t'ai donné tu peux trouver les sites qui annoncent sur GG Adwords et sont donc diffusés sur les sites Google et sur le réseau de diffusion Adsense.

A savoir qu'un annonceur Adwords peut refuser que ses annonces soient diffusées sur le réseau de sites utilisant Adsense (et se cantonner au search de Goole par exemple). Il peut également de mémoire refusé d'être diffusé sur un site du réseau en particulier.

Aussi les éditeurs de sites utilisant Adsense comme régie pub peuvent refuser de diffuser des annonces provenant de certains sites.

Donc l'url que je t'ai donné, recherchons par ex sur la thématique "voitures"
> voitures - vue d'ensemble SEMRush du mot clé

1er tableau : les tendances
2e tableau : les mots clés
3e tableau : les résultats organiques
4e tableau : les annonceurs utilisant Adwords sur le keyword. Avec l'url qu'ils exploitent.

Par contre rien ne dit si dans ce 4e tableau ces sites acceptent également de diffuser sur le réseau de sites utilisant Adsense.

j'étais en train d'écrire à peu près le même pavé, mais ruben a été plus rapide que moi ;)

OK, autant pour moi : je croyais que les offres AdSense et AdWords étaient étanches.
Effectivement, la simple consultation de la page d'accueil AdSense inclut la possibilité d'annoncer dans les résultats de recherche.

Merci à vous tous !

Signé : un grand naïf