L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Classement des extensions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
01NET publie en partenariat avec le MailClub le classement mensuel des extensions.

On note toujours pour les ccTLD une domination de l'extension .de avec plus de 12 millions de domaines déposés. L'extension germanique est cependant talonnée de près par le ccTLD chinois qui devrait le dépasser très prochainement à ce rythme.

Le .fr se situe en 16ème position, l'extension est en progression de 2,74% rattrapé à toute vitesse par le .ch

Le .eu quant-à lui dégringole de -4% pour la date anniversaire des 2 ans du lancement.

Source : http://www.01net.com/editorial/379476/l-allemagne-toujours-reine-du-monde/

Aucune surprise pour les .eu ni pour les .fr

Et je penses que les .fr vont continué a monter dans le classement :smile:

je pense aussi que les .fr vont exploser d'ici fin 2008, 2009. L'ouverture est inévitable tout du moins dans un premier temps pour les pays de l'union européenne.

je pense aussi que les .fr vont exploser d'ici fin 2008, 2009. L'ouverture est inévitable tout du moins dans un premier temps pour les pays de l'union européenne.
Les .fr ont sans doute un bon potentiel, mais l'extension reine et capable d'attirer les investisseurs aux poches pleines reste le .com

y a pas mes .in adorés, snif...

ils ne doivent pas avoir les stats sur .IN/.CO.IN car je doute qu'il y ait eu moins de 1.200 enregistrements sur ces ccTLD... ils n'y font même pas référence alors que cette extension apparait plus souvent dans les ventes que des Honduras, Réunion, Cuba, Panama, Guatemala, Paraguay... ;)

Les .fr ont sans doute un bon potentiel, mais l'extension reine et capable d'attirer les investisseurs aux poches pleines reste le .com

Je suis bien d'accord avec toi mais le .fr et le .com n'ont pas le même historique et de plus le .com est internationale donc moi aussi si j'avais les poches, même qu'a moitié pleines, je foncerais sans doutes sur le .com. Sauf que le .fr étant plus récent et moins recherché que le com il reste encore pas mal de domaine .fr de dispo.

Je pense que d'ici un an (ou 2) en regardant un même classement beaucoup seront surpris de l'avancement du .fr

Par contre dans le classement on ne parle pas du .asia.... pourtant je croyais qu'il devait prendre la place du .com :D

Dernière édition:
y a pas mes .in adorés, snif...

hum, ça commence à faire son trou, les .in...
Je connais au moins 3 personnes qui n'ont pas l'habitude de faire n'importe quoi qui ont décidé de prendre le pari. De mon côté, je n'accroche pas spécialement, mais je vois quand même que ça frémis. En général, je préfère me placer quand la tendance est sûre, et si, c'est un jour le cas (j'ai jamais trop cru aux hacks, mais je peux me tromper), pas de problème pour investir dans un chouette reseaux.in ou marseille.in. In, ça fait moderne, mais peut-être un peu trop, car si les utilisateurs ne connaissent pas, ça risque de dissuader les éditeurs de sites.

J'en ai une belle tartine, mais avec un positionnement webm pour moi meme si pour certains j'attaque un developpement potentiellement orienté revente end-user

Y a pas mal de trucs dispo en .es aussi pour ceux que ca interesse, je ne sais pas ce que ca vaut en terme de domaining par contre

quand tu parles de dispo des .es, c'est pour des mots français ou des mots génériques espagnols?

.in en français, pour du dev... pourquoi pas, le "in" est assez joli, cela s'envisage surtout si le projet ne justifie pas l'acquisition d'un meilleur nom.

Mais .es... je vois vraiment pas :no:

.in en français, pour du dev... pourquoi pas, le "in" est assez joli, cela s'envisage surtout si le projet ne justifie pas l'acquisition d'un meilleur nom.

Mais .es... je vois vraiment pas :no:

Si un jour, le naunaute finit par connaitre plus d'extensions que com/fr, il pourra peut etre assimiler un ndd entier, alors que ce soit tv, in ou es...

aussi qui me laisse perplexe depuis des mois...
Donc les de sont acheté, oui, mais pourquoi?
Ca parke? Un marché domaineur + développé?

Celui qui sait, merci de me renseigner car j'aimerai bien comprendre le truc.
Merci bcp!

Il y a beaucoup de raisons à cela mais pour résumer, je dirais que le .de est l'exemple parfait de ce que doit être un ccTLD, c'est à dire une extension qui est dans les cœurs et dans les têtes de la population locale avec une raisonnance telle qu'on le remarque de l'étranger.

Pour vivre en Allemagne, je peux dire que le .de est partout, que ça ne date pas d'hier et que ce n'est pas prêt de s'arrêter demain. Ici, tout le monde connaît la portée du nom de domaine. C'est enseigné dans les écoles, prêché dans les entreprises, en vogue auprès des jeunes comme des moins jeunes.

Grosses enseignes qui communiquent sur des termes génériques, start-up aux noms ronfleurs, campagnes de pub flash, site bidouillé en 3 minutes pour un enterrement de vie de garcon... tout y passe.

Bien sûr, les domaineurs suivent allègrement et alimentent les tuyaux, mais ce ne sont pas les fondations de l'extension.

Les fondations, c'est la mentalité. Les fondations, ce sont les registrars qui font vivre l'extension. Les fondations, c'est un registre à la fois pérenne, responsable et dynamique.

Sedo est presque connu de tous en Allemagne. Nous avons remporté le prix Ernst&Young de l'entrepreneur de l'année 2007 et ça, je ne pense pas que c'est demain que ça arrivera en France. On doit limite s'estimer heureux d'être ignorés.

Alors bien sûr, les NetTraffic/Webintelligence du .de se comptent à la pelle ici et un client qui fait 10.000 EUR par mois de revenus parking ne fait plus rêver mon collègue Axel (directeur des ventes Allemagne) depuis un moment déjà mais encore une fois, il y a un écosystème monstrueux derrière.

Et c'est tout bête à dire, mais en Allemagne, un juge sait ce qu'est un nom de domaine parce qu'il fait partie des 10% d'Allemands qui en possèdent un et des 100% qui en voient (regardent) défiler des dizaines par jour sous son nez dans la rue.

.com is the king, .de ist der König :showoff:

Il y a beaucoup de raisons à cela mais pour résumer, je dirais que le .de est l'exemple parfait de ce que doit être un ccTLD, c'est à dire une extension qui est dans les cœurs et dans les têtes de la population locale avec une raisonnance telle qu'on le remarque de l'étranger.

Pour vivre en Allemagne, je peux dire que le .de est partout, que ça ne date pas d'hier et que ce n'est pas prêt de s'arrêter demain. Ici, tout le monde connaît la portée du nom de domaine. C'est enseigné dans les écoles, prêché dans les entreprises, en vogue auprès des jeunes comme des moins jeunes.

Grosses enseignes qui communiquent sur des termes génériques, start-up aux noms ronfleurs, campagnes de pub flash, site bidouillé en 3 minutes pour un enterrement de vie de garcon... tout y passe.

Bien sûr, les domaineurs suivent allègrement et alimentent les tuyaux, mais ce ne sont pas les fondations de l'extension.

Les fondations, c'est la mentalité. Les fondations, ce sont les registrars qui font vivre l'extension. Les fondations, c'est un registre à la fois pérenne, responsable et dynamique.

Sedo est presque connu de tous en Allemagne. Nous avons remporté le prix Ernst&Young de l'entrepreneur de l'année 2007 et ça, je ne pense pas que c'est demain que ça arrivera en France. On doit limite s'estimer heureux d'être ignorés.

Alors bien sûr, les NetTraffic/Webintelligence du .de se comptent à la pelle ici et un client qui fait 10.000 EUR par mois de revenus parking ne fait plus rêver mon collègue Axel (directeur des ventes Allemagne) depuis un moment déjà mais encore une fois, il y a un écosystème monstrueux derrière.

Et c'est tout bête à dire, mais en Allemagne, un juge sait ce qu'est un nom de domaine parce qu'il fait partie des 10% d'Allemands qui en possèdent un et des 100% qui en voient (regardent) défiler des dizaines par jour sous son nez dans la rue.

.com is the king, .de ist der König

Ben oui mais non,justement non!
C'est pas ça; excuse moi, j'ai du mal m'exprimer...

L'Allemagne est un grand pays, je n'en doute pas.
Donc qu'ils aient 12x plus de dépôts ne m'étonne pas plus que ça.
Et que les franchouillards soient à la traine encore moins (je m'inquietes pas pour nous cependnt, on est tjrs à la bourre, mais on est tjrs ds la course au final, donc on doit bien avoir un génie caché qque part; faut juste qu'il sorte lol!)

Ce n'était pas l'objet de mon interrogation en fait.
Tu me quotes, mais oublies le principal: le lien
Si tu regardes bien mon post, j'avais mis un lien vers gg trends; et c'est de cela dont je parlais. (le re-voici)

Pour faire court: pourquoi les .fr sont devant les .de, sur gg trends, sachant que:
- ns somme une dizaine de millions d'habitants de moins qu'eux (en habitants, en pop internet je ne sais plus...),
- et surtout qu'il y a un rapport de 1 à 12 en nbre de dépots ?

Si je suis ton raisonnement (j'avais eu le même), les fr devraient être sérieusement à la traine, hors ce n'est pas le cas.
D'où mon intérrogation... :surrender:

(merci en tt cas pour ton post très instructif)

Dernière édition:
Tentative de réponse : les allemands font plus de navigation directe et les français font plus de navigation via les moteurs de recherche :helpsmilie: