3eme choix pour moi ! L'utilisabilité ils ne connaissent pas ! Honnêtement je me demande parfois comment font des ends users non avertis pour trouver un NDD en particulier chez SEDO par exemple et je ne parle même pas des afternic ou autre buydomains ... Il doit y avoir un taux d'échec (de sortie) impressionnant avant même qu'un acheteur potentiel fasse une offre. Je pourrais écrire des tonnes de critiques en ce sens. Les plateformes de ventes devraient être simplissime d'utilisation, intuitives ... et surtout très performantes au niveau de la classification et de la restitution des demandes ( moteur de recherche) ! Jusque là ils se sont surtout concentré sur les systèmes d'offre, contre offre, paiement, vérification des process, erreurs et gruges diverses !! C'est très bien, mais avant d'en arriver là il faut déjà atteindre son objectif.
En ce sens je me demande :
- Le pourcentage d'acheteurs end-users ou en tous cas non domaineurs
- le pourcentage d'acheteurs potentiels arrivant sur une page d'offre en ayant juste navigué sur le site (je parle surtout de SEDO), et donc le reste : ceux arrivant via une page parking ou un lien vers une page d'offre.
Bref la littérature sur l'ergonomie, l'utilisabilté ... abonde et c'est une des préoccupations majeures à avoir aujourd'hui. Ne pas y penser nuit gravement à .... je sais pas quoi !!! Il faut y penser point barre.