L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

C'est quoi le probleme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doumé
  • Date de début Date de début

Doumé

New member
26 Mars 2008
624
0
0
www.mactuel.com
Pour les domaineurs qui utilisent les places de marché des Ndd c'est quoi le probleme pour vous !

Pas assez de vente
Pas assez de visite
Trop compliqué à utiliser correctement
Pas rentable pour le parking
autres....

bref pour vous c'est quoi le probleme de ces places ?

3eme choix pour moi ! L'utilisabilité ils ne connaissent pas ! Honnêtement je me demande parfois comment font des ends users non avertis pour trouver un NDD en particulier chez SEDO par exemple et je ne parle même pas des afternic ou autre buydomains ... Il doit y avoir un taux d'échec (de sortie) impressionnant avant même qu'un acheteur potentiel fasse une offre. Je pourrais écrire des tonnes de critiques en ce sens. Les plateformes de ventes devraient être simplissime d'utilisation, intuitives ... et surtout très performantes au niveau de la classification et de la restitution des demandes ( moteur de recherche) ! Jusque là ils se sont surtout concentré sur les systèmes d'offre, contre offre, paiement, vérification des process, erreurs et gruges diverses !! C'est très bien, mais avant d'en arriver là il faut déjà atteindre son objectif.

En ce sens je me demande :
- Le pourcentage d'acheteurs end-users ou en tous cas non domaineurs
- le pourcentage d'acheteurs potentiels arrivant sur une page d'offre en ayant juste navigué sur le site (je parle surtout de SEDO), et donc le reste : ceux arrivant via une page parking ou un lien vers une page d'offre.

Bref la littérature sur l'ergonomie, l'utilisabilté ... abonde et c'est une des préoccupations majeures à avoir aujourd'hui. Ne pas y penser nuit gravement à .... je sais pas quoi !!! Il faut y penser point barre.

3eme choix pour moi ! L'utilisabilité ils ne connaissent pas ! Honnêtement je me demande parfois comment font des ends users non avertis pour trouver un NDD en particulier chez SEDO par exemple et je ne parle même pas des afternic ou autre buydomains ... Il doit y avoir un taux d'échec (de sortie) impressionnant avant même qu'un acheteur potentiel fasse une offre. Je pourrais écrire des tonnes de critiques en ce sens. Les plateformes de ventes devraient être simplissime d'utilisation, intuitives ... et surtout très performantes au niveau de la classification et de la restitution des demandes ( moteur de recherche) ! Jusque là ils se sont surtout concentré sur les systèmes d'offre, contre offre, paiement, vérification des process, erreurs et gruges diverses !! C'est très bien, mais avant d'en arriver là il faut déjà atteindre son objectif.

En ce sens je me demande :
- Le pourcentage d'acheteurs end-users ou en tous cas non domaineurs
- le pourcentage d'acheteurs potentiels arrivant sur une page d'offre en ayant juste navigué sur le site (je parle surtout de SEDO), et donc le reste : ceux arrivant via une page parking ou un lien vers une page d'offre.

Bref la littérature sur l'ergonomie, l'utilisabilté ... abonde et c'est une des préoccupations majeures à avoir aujourd'hui. Ne pas y penser nuit gravement à .... je sais pas quoi !!! Il faut y penser point barre.

Je ne pensais pas tomber dans le mille, mais c'est un peu ça le souci je trouve aussi que ces plates formes sont d'un autre age. Déjà dans les années 99 le principe était le même. Et si je compare l'évolution de ces plates formes à l'évolution de la publicité sur le net, il y a un océan entre les deux approches. comparativement la publicité a fait un bon incroyable sur net.

Pourquoi n'est-il pas possible de changer de modèle ?

Avez vous essayer de trouver par exemple des ndd avec l'extension .tel, difficile de s'y retrouver non !

""Les plateformes de ventes devraient être simplisme d'utilisation, intuitives ... e""

Comme cela est vrai.

Plus je navigue sur ces plate forme et plus je me dit qu'il y a surement quelque chose à innover dans ce domaine.

Remy nous avait parlé d'une évolution de la plateforme SEDO prévue. On verra ça certainement dans le cours de l'année ! J'éspère que leurs choix auront été judicieux.