L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

ce site risque d'endommager votre ordinateur

domaine1

New member
14 Mars 2008
2.961
0
0
54
Salut,
j'ai une poignée de sites qui sont vu comme dangereux par gg, tous chez le même hébergeur : galacsys.
par exemple : installationphotovoltaique.com
j'ai changé le mdp et viré le contenu en ligne (je ne vois rien d'autre que mes fichiers, bizarre).
Y a-t-il autre chose à faire ? et quand-est-ceque google va me réhabiliter ?
merchi

Ces noms étaient-ils "parkés" chez networksolutions avant?
J'ai pu constater que la page parking de networksolutions affichait un temps ce message ... Si c'est ça, ça devrait revenir tout seul.

merci pascal,
mais non, pas parqués avant
je suis un peu inquiet car ça fait quand même une demi-douzaine de mes minisites dont est privé l'internet. Si ça dure trop longtemps, ça peut avoir des conséquences sur la qualité du web mondial et (je ne l'espère pas) entraîner une crise sans précédent.

Je l'ai eu cet été à cause d'un plugin qui avait une faille mais si tu contactes rapidement Google et répare tout ce qu'il faut, le lendemain ton site peut réapparaitre normalement.

quand en ouvre le page en a le Page malveillante
il suffit de cliquer sur pourquoi cette page a-t-elle été bloquée
ca donne un peu d'info
a la suite
Centre d'aide Google pour les webmasters pour les démarches a suivre
et enfin
Outils Google pour les webmasters

quand en ouvre le page en a le Page malveillante
il suffit de cliquer sur pourquoi cette page a-t-elle été bloquée
ca donne un peu d'info
a la suite
Centre d'aide Google pour les webmasters pour les démarches a suivre
et enfin
Outils Google pour les webmasters
merci @zrael & carlito. Je n'utilise pas la google webmaster tools, mais je vais du coup voir de ce côté si jamais ça perdure.

Page de diagnostic de la navigation sécurisée Google pour installationphotovoltaique.com

Si tu as de fichiers PHP vérifie les dates de modification.
Si elles sont suspectes il faut regarder dans le code ;)
merci tomsa,
un membre plus doué que moi vient de regarder et apparemment, le code est clean. Ca doit venir de l'hébergement galacsys, apparemment.
j'ai envoyé un message au support cet après-midi, ils répondent pas vite mais si j'ai des infos je poste ici au cas où d'autres aient le même problème.
Mais bon, galacsys, c'est pas du tout un hébergeur que je recommande.

ça m'est arrivé avec ixwebhosting. Ces boites ricaines proposent des services qui datent de mathusalem ... hyper merdique quoi !! mais pour le coup vraiment !!! Car les mutualisés se font attaquer je sai spas comment mais les gars peuvent changer les fichiers, implanter du javascript dans tes html etc ... bref quitte cet hébergeur sur le champ !!!! Leurs machines merdiques vont te bouziller ton biz.
Pour avoir eu des sites considérés comme malveillant, c'est une sacré misère. Les quelques sites (chez ce fameux hébergeur) qui ont été frappés pas cette sentence (des sites qui tournaient en plus) ont dégringolé et j'ai d'ailleurs même du lacher les domaines, c'était devenu une vrai poisse et bonjour la réputation avec des sites malveillants !!! Quasi impossible de sortir de se truc. Et quand on sait que la réputation d'une entreprise représente environ 60 % à 70 % de sa valeur , c'est plutôt maldonne.

Je crois que Google bloque par IP.

Comme c'est du mutualisé, il suffit que la sécurité d'un site soit compromise pour que tous les sites hébergés sur la même IP soient classés comme malveillants. Ca ne vient probablement pas de ton code.

La meilleure chose à faire dans ce cas c'est de tout déménager.

le support a finalement été très réactif, ils ont détecté un script nuttypiano.com/Batch_Process.js sur mes pages.

Salut,

Si ce n'est pas déjà fait, je te recommande d'entreprendre les actions ci-dessous afin de débloquer ton site (installationphotovoltaique.com).

1. Si c'est possible chez ton prestataire, Change les identifiants de connexion à ton serveur FTP (login, mot de passe), ou fait en la demande.

2. si ce n'est pas déjà fait, prends soin d'installer un antivirus efficace sur ton ordinateur. :D Pour cela, si tu ne connais pas déjà, je te recommande l'antivirus gratuit AVAST,télécharger AVAST. ensuite, utilises le scanner de ton antivirus ou celui d'AVAST afin de vérifier si ton ordinateur est infecté.

4. Si le site est toujours infecté, enlève tout contenu suspect avant de faire une demande de réexamen à partir de l'outil de safe browsing. Pour cela, prens soin de vérifier le code source, les iframes, les fichiers javascript.

5. Si tu n'arrives pas à trouver de fichier suspect, récupère une sauvegarde de ton site puis utilise l'outil suivant pour vérifier que le site n'est plus infecté. utiliser l'outil de safe browsing

A bientôt !

merci à toi, c'est très sympa ! (et bienvenue)
j'ai bien une dizaine de minisites touchés par ça (tous sur le même hosting), je vais m'en occuper.
j'avais téléchargé avast, mais ça te met par défaut une barre de spam et des résultats google et erreur 404 un peu modifiés, je trouve ça très limite comme outil "gratuit".

merci. :)

Pour infos, le blocage peut aussi venir du fait que certains fichiers sensibles soient accessible par google (logs du serveur par exemple)

bon courage