L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

captainnames.com ajoutez y vos premiums

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dymon
  • Date de début Date de début

dymon

New member
11 Avril 2008
2.877
0
0
Villeurbanne
www.captainnames.com
Je suis en train de développer mon site captainnames.com. J'ai pas mal d'idée pour ce site mais pour le moment je me consacre a fond au référencement. Car je préfère de loin un réf manuel automatiques mais c'est beaucoup plus long :D

Tout cela pour dire qu'une nouvelle rubrique va voir le jour sous peu, en fait une fois que j'aurais tous les éléments.

Cette rubrique va s'intituler TOP 10 domaines premiums. En fait je vais présenter, après sélection, les 10 meilleurs domaines sous 4 catégories. Un domaine pourra être affecté a 2 catégories si il est réellement au dessus du lot. Les 4 catégories seront : mot français, mot anglais, domaine .com et domaine .fr.

Les domaines seront présentés par liste avec comme info :
le ndd
des liens pour faire une offre ou contacter le vendeur (sedo, pseudo sur forums, site web du vendeur ou autre...)

Les domaines ne devront pas comportés de chiffres (sauf des ndd du style 1.fr ou 2.com :)), en un seul mot (donc pas de tirets), pas de IDN et mot au singulier. Pas d'extensions particulières sauf pour les catégories .com et .fr...

Pour donner la même chance a tout le monde un seul domaine par catégories et par personnes. Donc merci de ne me proposer que 4 noms. Si a la fin je n'ai pas assez de noms pour remplir les listes je vous en informerais et chacun pourra présenter plus de ndd.

Si cette idée vous intéresses merci de faire la proposition de vos noms ici. Une fois ma sélection effectuée je contacterais le vendeur du nom pour avoir plus d'informations.

Je vous demanderais qu'une chose, me prévenir si un des domaines est vendu afin d'avoir une liste a jour. Cette liste sera bien entendu non exhaustive. Vous pourrez toujours proposer des domaines sur ce post, par MP ou par mail. Si un domaine est mieux qu'un déjà mis sur mon site il sera rajouté a défaut d'un autre :).

Merci

Dernière édition:
Petit up pour cela car soit cela n'interesse personne soit personne n'a vu le message :)

Juste une chose a rajouter : L'avantage est que vous aurez une chance supplémentaire de vendre vote site, un lien vers votre site web (+1link) et c'est gratuit

2ème petites choses : Une nouvelle rubrique voit le jour. Si vous pensez que votre site ou un site de votre connaissance devrait apparaitre dans cette page merci de me contacter pour cela via MP. Il faut VRAIMENT que le site soit un acteur important du domaining comme ce forum par exemple :thumbup: et pas comme domainedemerde.fr :D

Sympa ta proposition, je te contacterais certainement pour inclure un (des) NDD dans quelques semaines quand j'aurais fait un peu de ménage.

Salut Michael,
Je trouve ton site top. Il est bien fait, moderne, intéressant. C'est chouette qu'il y ait de nouveau site de domaining, surtout que ça vient de gens qui maîtrisent bien l'édition de sites.
Ca sera peut-être un peu long pour toi d'avoir la reconnaissance, car on est un millieu assez conservateur et certains pensent que les hiérarchies sont figées. Perso, je pense que les que les meilleures opportunités sont pour les gens avec des idées neuves sur le secteur.
Voilà pour moi :
mot français : rencontres.net
mot anglais : new-york-city.net
.com : OrdinateurPortable.com
.fr : Motors.fr

bonne chance

Sympa ta proposition, je te contacterais certainement pour inclure un (des) NDD dans quelques semaines quand j'aurais fait un peu de ménage.

Merci et pas de probleme

Salut Michael,
Je trouve ton site top. Il est bien fait, moderne, intéressant. C'est chouette qu'il y ait de nouveau site de domaining, surtout que ça vient de gens qui maîtrisent bien l'édition de sites.
Ca sera peut-être un peu long pour toi d'avoir la reconnaissance, car on est un millieu assez conservateur et certains pensent que les hiérarchies sont figées. Perso, je pense que les que les meilleures opportunités sont pour les gens avec des idées neuves sur le secteur.
Voilà pour moi :
mot français : rencontres.net
mot anglais : new-york-city.net
.com : OrdinateurPortable.com
.fr : Motors.fr

bonne chance

Merci pour tes compliments.
Tu sais je ne fais pas cela pour avoir la reconaissance "du milieu" :clap: je développe ce site, quand j'en ai le temps, je cherche de nouvelles idées et si je peux en faire profiter c'est gratuit pour tout le monde.

Mais je suis bien d'accord avec toi. Tout ce qui touche au web n'est pas figé et intègre de nouvelles idées tous les jours. Si on était resté au web d'il y a 10 ans ce serait d'un triste.

Bien noté tes sites :thumbup:

Vu le peu de proposition, ce qui est bien dommage, j'annule cette offre. Mais je ne n'abandonne pas ;)

Je vais créer une page avec les domaines qui m'ont été proposés. Je contacterais les personnes concernées par MP pour plus d'infos.

En parlant du site, j'en profite pour vous faire part de la création de cette page de l'interview de david de domaine1.fr, que tout le monde connait ici :D.

L'interview se trouve sur cette page : http://www.captainnames.com/interview-david-chelly.html. D'autres suivront.

Bonne ITW. La partie "le marché est quasi-vierge" aurait mérité de s'y attarder un peu plus je trouve, car la pensée la plus répandue à propos des NDD en dehors des domaineurs n'est-elle pas "tous les bons domaines sont pris" ?

Bonne ITW. La partie "le marché est quasi-vierge" aurait mérité de s'y attarder un peu plus je trouve, car la pensée la plus répandue à propos des NDD en dehors des domaineurs n'est-elle pas "tous les bons domaines sont pris" ?

salut guillaume,
tu as raison que j'aurais dû détailler. Pas mal de gens extérieurs à notre activité pensent qu'il n'y a plus d'opportunités, puisque tout ce qui est bon est déjà réservé.
Mais il y a de nouveaux produits chaque jour, des secteurs qui se développent, des économies qui émergent, de nouvelles extensions, de nouvelles tendances web, etc. Bref, le monde bouge à toute allure et les domaines en sont logiquement le reflet.
Je pense aussi que la connaissance du secteur a plus de valeur qu'un portefeuille, si bon soit-il. Je suis scotché à ce forum et à quelques autres du web, car on découvre chaque jour de nouvelles opportunités. Le domaine est une valeur brute, qui ne demande qu'à être travaillée. C'est à mon avis là où la valeur ajoutée va se créer. Acheter un domaine à un domaineur et le revendre à une domaineuse, c'est sympa et ça peut permettre de gagner des sous. Mais on ne crée pas grand-chose et on passe donc à côté de l'essentiel.
Cher GuillaumeX, t'en penses quoi ?

salut guillaume,
tu as raison que j'aurais dû détailler. Pas mal de gens extérieurs à notre activité pensent qu'il n'y a plus d'opportunités, puisque tout ce qui est bon est déjà réservé.
Mais il y a de nouveaux produits chaque jour, des secteurs qui se développent, des économies qui émergent, de nouvelles extensions, de nouvelles tendances web, etc. Bref, le monde bouge à toute allure et les domaines en sont logiquement le reflet.
Je pense aussi que la connaissance du secteur a plus de valeur qu'un portefeuille, si bon soit-il. Je suis scotché à ce forum et à quelques autres du web, car on découvre chaque jour de nouvelles opportunités. Le domaine est une valeur brute, qui ne demande qu'à être travaillée. C'est à mon avis là où la valeur ajoutée va se créer. Acheter un domaine à un domaineur et le revendre à une domaineuse, c'est sympa et ça peut permettre de gagner des sous. Mais on ne crée pas grand-chose et on passe donc à côté de l'essentiel.
Cher GuillaumeX, t'en penses quoi ?

Oui tu as raison David, et c'est un peu la conclusion que je me suis faite hier en publiant un article sur le devenir des meilleures ventes de 2007, en définitif 80% des ndd tournent en rond entre domaineur. La finalité n'est pas encore de créer de la vraie valeur. "exception bien sur".

Oui tu as raison David, et c'est un peu la conclusion que je me suis faite hier en publiant un article sur le devenir des meilleures ventes de 2007, en définitif 80% des ndd tournent en rond entre domaineur. La finalité n'est pas encore de créer de la vraie valeur. "exception bien sur".
très intéressant, ton étude. Et ça m'étonne beaucoup que les noms ne soient pas développés. Autant je comprends qu'on ne développe que ses meilleurs, autant laisser des noms comme ça inexploités, quel gâchis !