L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Bye bye AEIOU

RémySansDomaines

New member
3 Mai 2009
1.872
0
0
45
Suisse
www.blogodomaines.com
Rick Latona a annoncé sur son blog la fermeture imminente de son service de développement semi-automatisé de "minisites", AEIOU.com.

La raison ? Claire comme de l'eau de roche : "il n'y a pas d'argent à se faire dans ce secteur"

There’s no money in web design. AEIOU is getting out of the outsourcing business | RickLatona.com

Mon avis : le problème de ces services de développement de minisites pour quiconque aspire à les proposer, c'est le manque flagrant de "scalability" (contrairement au parking, ce n'est pas un business de masse).

Le vôtre ?

Merci pour l'info rémy.

Comme il le dit bien dans son billet c'est de la prestation de services et le problème c'est que les clients ne sont jamais contents et en veulent toujours plus pour leur argent (d'autant plus pour les prestas pas chères).

C'est le genre de service qui peut être outsourcé vers l'Inde ou une autre contrée, la valeur ajoutée est relativement faible. Et puis je pense que le brokerage des NDD est une activité plus rentable pour eux.

Pour avoir suivi de près AEIOU je pense qu'ils n'ont pas non plus su être patient, renouvellant sans arrêt un modèle pour au final proposer une "multitude" de service d'installation de produits open source. Ils n'ont jamais su réellement communiquer sur la valeur ajoutée d'un tel service et n'ont pas performé (en terme technique et pas comm) sur ce qui pouvait en être véritablement une. En somme pour moi le projet est très bon, mais ce n'était pas leur métier. Preuve en est, la réflexion actuelle "il n'y a pas de tune dans le web design". Leur business plan basé sur 25 sites par semaine et l'embauche de rédacteurs, designers en conséquence, les a forcément planté, car ils n'ont jamais cru assez longtemps dans un de leur produit. Trop de roulement, trop vite ! L'objectif était de séduire des domaineurs qui sont habitués à une process parking ou néant, n'ont pas toujours une culture web hyper pointue et peut être plus souvent une culture de l'économie et de la finance, sérieusement entachée, particulièrement aux states, par la crise. Bref, je fais vite car j'ai été interrompu par un épisode attaque de fer à repasser sur les doigts de ma fille ... Perso, je crois beaucoup en ce modèle et pense qu'il faut profiter de cet échec pour améliorer le process de communication, l'offre globale mais aussi la cible car le "produit minisite" est largement extensible à d'autres niches d'acteurs du web.

Dernière édition: