L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Blogodomaines : Qui a la plus grosse ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Sur le second marché, la coutume veut souvent que les plus GROS domaineurs soient consacrés par la taille de leur portefeuille de noms de domaine. On lit encore fréquemment que le marché de la revente de noms de domaine est une affaire de volume et que quiconque veut y réussir doit donc l’appréhender comme tel. [...]

More...
 
Merci pour ce très bon article rémy.

J'ajouterai juste dans la continuité de tes propos que la patience est une vrai vertue dans ce milieu, surtout lorsque l'on cible un marché restreint comme le francophone. Les bonnes affaires ne courent pas les rues et le risque est grand de surpayer un domaine même de qualité et d'hypothéquer par la même occasion ses chances de revente.
 
Merci pour ce très bon article rémy.

J'ajouterai juste dans la continuité de tes propos que la patience est une vrai vertue dans ce milieu, surtout lorsque l'on cible un marché restreint comme le francophone. Les bonnes affaires ne courent pas les rues et le risque est grand de surpayer un domaine même de qualité et d'hypothéquer par la même occasion ses chances de revente.

Merci tomsa !

Patience | Blogodomaines, les noms de domaine vus du second marché

CQFD :)
 
Merci les gars :present:

Statistiquement, j'en retiens que c'est le billet non-prémédité que j'ai rédigé le plus rapidement (ça pèse son poids en minutes tout de même). Ce n'est certes pas l'un des plus longs du blog ;)

Je vais essayer de vous concocter un bon programme en janvier avant de devoir lever le pied en février-mars.

Comme d'habitude, si vous avez des suggestions de sujets, elles sont les bienvenues !

Je sais pas la réponse mais la plus petite je sais

On veut un nom :D
 
Je suis un peu moins enthousiasme sur le contenu de ce billet que la moyenne des participants du forum.
En effet, si on sort du secteur strictement lié au domaining, on pourrait comprendre l'article dans ce sens (dites moi si je me trompe):
Les plus grandes entreprises ne sont pas celles qui ont les plus grands bâtiments, ou bien le plus de produits vendus, ou encore la plus grosse facture d'électricité, voir même le plus gros chiffre d'affaire, mais plutôt celles qui comprennent ce qu'elles font et maitrisent les enjeux du marché dans lequel elles opèrent.

C'est vrai que c'est nécessaire, mais ce n'est pas ce qui défini une grosse entreprise. Il ne s'agit que d'une stratégie pour augmenter le retour sur investissement et générer de la valeur.

Les gros domaineurs pour moi sont ceux qui génèrent de gros revenus, quelle que soir leur stratégie.
Des entreprises comme LVMH ou Leclerc se concentrent sur des segments de marché différents, elles sont cependant de grosses entreprise en terme de revenues générés.
Pour le domaining, les marchés de niche, ou les premium de luxe sont un marché. Pour ceux qui travaillent sur du volume, il est je pense aussi possible de vendre de très nombreux domaines par mois avec une très petite marge, et attiendre le même revenu mensuel. Il faut automatiser au maximum, et baisser les couts fixes. Par exemple, en .... n'achetant pas les domaines qu'on revend! Faire du snap par exemple ;)

En fait, Capnom, c'est le supermarché du domaining. Kate, c'est l'industie du luxe. Chacun son segment.
Et pour moi, les 2 peuvent être de gros domaineurs, en tout cas de gros acteurs du marché générant des revebus conséquents.
:tee:

La dimension business est esentielle si on veux définir le domaining comme un secteur industriel, et non pas seulement comme une passion ou un hobby dans lesquels uniquement l'expertise du collectionneur est mise en valeur. Encore une fois, Leclerc, ce n'est pas de la gastronomie.
 
Dernière édition:
Par contre pour capnom c'est un compliment ? Pas l'habitude c'est pour ça :D

Si tu comprends bien mon propos, je ne sous-entends aucune hiérarchie entre les différents secteurs, ni de jugement de valeur.
Oui, c'est un compliment pour Capnom ;)