L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Blogodomaines : Le nom de domaine à 4 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
On compare souvent le second marché des noms de domaine à ceux de la bourse, de l’immobilier ou de l’art. Curieusement, on ne lui prête que très rarement d’analogies avec le marché des jeux de hasard. Elles sont pourtant nombreuses; rien de tel qu’un vendredi 13 pour nous nous le rappeler. Choses à savoir, piqûres de [...]
leadr6mBJyU

More...

Probablement ce que j'ai lu de plus rafraichissant sur le secteur depuis très longtemps, merci rémy :)

Bien vu ce billet :)

Je me dis souvent, dans la cas d'un nouvel enregistrement ou d'une backorder, que ça reste beaucoup moins cher qu'un ticket de loto...

C'est très vrai tout ça :)
Les analogies sont nombreuses. Malheureusement certains prennent celà à la lettre, et s'imaginent que n'importe quel NDD a des chances de se vendre, en vertu du seul principe des probabilités. Mais contrairement aux billets de lotterie, les NDD ne sont pas tous égaux :)

Ja Wohl !

Plus besoin d en rajouter.

Juste un complément, celui de l'aspect chonologique.

Avec la grande illusion/euphorie du début et la déception/résignation/succés parfois à la fin, il y a un certain détachement envers cette 'activité' pour les anciens du moins.

Il y a saturation; Rémy sait que je consultais mon compte de Sedo 35 fois par jour dans le passé.
Aujourd'hui la crise a voulu que les domaineurs réalistes se séparent de beaucoup de ndd et de garder l'essence du portefeuille.....pour ne plus s'en occuper et ne répondre qu'aux offres d'achats intéressantes.

Il faut le dire certains n'aurait jamais du commencer cette activité (couteuse).

J'étais en Juillet vacances dans une partie du monde les plus isolées en plein Océan (au moins technologiquement parlant). Dans le passé, ma seule priorité aurait était demander à la réception une connexion wifi avant un lit pour ne rien rater du parking ni des offres. Cette fois ci, j'ai été surpris d 'obtenir une connexion wifi 24/24 gratuite, le résultat? je m'en suis servi 4 fois pour consulter les résultats du Loto Allemand, le reste du temps je donnais des conférences sur le domaining au bébé requins et autres raies qui m'écoutaient poliment. !

Je me sens donc guéri; Merci Docteur.

"Chez nous" on dit:
Ne pousse jamais un âne mort.
Quand une boutique ne marche pas , il faut la fermer.

Venez à Francfort, capitale de la finance européenne continentale: parfois par jour ensoleillé, on trouve un banquier, mais c'est devenu rare.
Une blague circule depuis la crise dans notre métier:
Qu'est-ce-que l'optimisme?
C'est quand un banquier repasse 5 chemises le dimanche.

Last but not least, concernant le 'domaining' et ses problemes : Sedo n 'y est pour rien! Sedo étant pour le domaining francophone au moins ce que sont les Halles pour les fruits et légumes.

Dabsi

Merci pour vos commentaires, qui m'encouragent à ne laisser mourir mon blog qu'à petit feu :empathy3:

En lisant et relisant les écrits qu'on trouve à droite à gauche - essentiellement dans la sphère anglophone - je m'aperçois que tout semble plus ou moins avoir été dit (sauf à vouloir traiter de l'actualité des noms de domaine bien sûr), mais qu'il reste par ci par là des angles d'approche plus ou moins inexplorés.

As always, si l'un d'entre vous se sent inspiré, les colonnes de Blogodomaines lui sont grandes ouvertes (pas de Bérézina hein ^^)! S'il y a des suggestions de sujets intéressants à traiter (genre les techniques de négos douteuses de ruben, les proverbes ancestraux de dabsi, la retraite dorée de david, les cueillettes de champignons de tomsa ou les abréviations paresseuses d'ino), je suis tout ouïe également :music_walkman:

En lisant et relisant les écrits qu'on trouve à droite à gauche - essentiellement dans la sphère anglophone - je m'aperçois que tout semble plus ou moins avoir été dit (sauf à vouloir traiter de l'actualité des noms de domaine bien sûr), mais qu'il reste par ci par là des angles d'approche plus ou moins inexplorés.
d'accord et pas d'accord
d'accord que c'est difficile de trouver de nouveaux sujets. Pour les idn, l'évaluation des domaines, le second marché, tu nous a fait des p... de billets et y a pas grand-chose à rajouter.
Par contre, pour les blogs de la sphère anglo-saxonne qui seraient aussi intéressants, j'en vois 0. Je les ai pourtant assez largement recensés et j'ai vraiment rien vu d'aussi synthétique, distrayant, bien écrit et surtout pertinent que le tien.
Notre culture française nous donne un avantage sur les anglo-saxons qui est la structuration de nos écrits. On pose une question et on y traite les arguments pour finalement apporter une réponse.
Les anglo-saxons ont grosso grosso comme objectif de ne rien démontrer, mais de convaincre. L'idée est véhiculée de toutes les manières possibles, l'auteur essayant d'être persuasif, peu importe si le raisonnement est fondé ou non. Ca fait au final des évangélisateurs, mais pas des experts.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas arrêter ton blog, car c'est le seul qui tienne la route au monde (et dans tout l'univers). Je veux bien y poster un billet, je trouve que c'est une bonne idée de l'ouvrir aux collègues. Mais ça ne serait pas mieux sous forme d'entretiens ? Ca te permet de poser des questions sur les thèmes qui t'intéressent et où l'avis des autres t'intéressent également, et ça ouvre d'énormes possibilités.
Et surtout ça permet un peu de faire un peu mieux connaître les domaineurs au grand public, mais je trouve qu'il y un tas de personnes épatantes dans ce secteur parmi les francophones. Je saurais pas trop l'expliquer, surtout que j'ai passé une bonne partie de ma vie hors de France et que j'adore ça. J'ai eu l'occasion de rencontrer les domaineurs espagnols, mais on a absolument pas le même profil, pas vraiment de passionnés là-bas, plutôt des business people plus ou moins motivés et brillants (plutôt moins que plus). Quand aux Américains, que j'ai toujours bien aimé pour le biz, on dirait qu'ils ont choisi les pires du pays pour former le monde du domaining. Et pour les Allemands, je sais pas trop mais tu vas nous le dire ?

Dernière édition:
Ich bin Citoyen Allemand et francophone et de là bas chez nous....

David, le problème en France c est qu'on complique tellement tout qu'on tue toute nouveauté: Exception faite du Minitel :)

Un marché ne peut se développer qund on le casse à coup de procès et autre dispositions légales.
En Allemagne, un ndd (ASCII ET IDN) sont considérées comme des valeures sures quand ils sont de qualité bien sûr (l'équivalent de intérim que je possède, aurait fait un malheur en RFA).

C'est un problème culturel ni plus ni moins; les Anglosaxons n'ont pas honte de gagner de l'argent par le 'trade'; en France on appelle cela de la spéculation sauf s'il s'agit des ses propres 'assets'.

Pour conclure de mon côté c'est l'utilisateur final qui décidera.
Aussi posons nous la question si les prochains progrès et autre trouvailles (Apps ipod and ipad, GPS, streetview) ne remettront pas en cause l'existence des ndd.

Dabsi

Ja Wohl !

Plus besoin d en rajouter.

Juste un complément, celui de l'aspect chronologique.

Avec la grande illusion/euphorie du début et la déception/résignation/succés parfois à la fin, il y a un certain détachement envers cette 'activité' pour les anciens du moins.

Il y a saturation; Rémy sait que je consultais mon compte de Sedo 35 fois par jour dans le passé.
Aujourd'hui la crise a voulu que les domaineurs réalistes se séparent de beaucoup de ndd et de garder l'essence du portefeuille.....pour ne plus s'en occuper et ne répondre qu'aux offres d'achats intéressantes.

Il faut le dire certains n'aurait jamais du commencer cette activité (couteuse).

J'étais en Juillet vacances dans une partie du monde les plus isolées en plein Océan (au moins technologiquement parlant). Dans le passé, ma seule priorité aurait était demander à la réception une connexion wifi avant un lit pour ne rien rater du parking ni des offres. Cette fois ci, j'ai été surpris d 'obtenir une connexion wifi 24/24 gratuite, le résultat? je m'en suis servi 4 fois pour consulter les résultats du Loto Allemand, le reste du temps je donnais des conférences sur le domaining au bébé requins et autres raies qui m'écoutaient poliment. !

Je me sens donc guéri; Merci Docteur.

Dabsi

35 connexions/jour ? Au bas mot alors :D Mais même avec une moyenne pareille, vous restiez largement en-dessous du seuil pathologique ! Et que dire de ceux qui consultent 35 fois leur horoscope par jour :lol:

Je crois que tout est cyclique dans la vie. Ceux qui sont capables de garder le cap et la motivation pendant des dizaines d'années dans ce milieu sont rares, où alors souffrent de troubles obsessionnels. C'est humain de se lasser, voire de lâcher prise. Surtout lorsque les rétributions ne sont pas à la hauteur du cœur mis à la tâche. Le domaining peut s'avérer être une activité ultra-rentable sur certains coups isolés dans l'absolu, mais je crois qu'il reste difficile d'en faire une opération profitable sur le long-terme sauf à vraiment maîtriser son sujet et à pouvoir courir des dizaines des lièvres à la fois, le tout couplé à une force de frappe financière conséquente.

Par exemple, beaucoup ne se donnent pas la peine de chiffrer cet exercice, mais rien que le coût indirect des heures passées en recherches, datamining, veille, démarchage, négos et tout le toutim rendrait vert n'importe quel financier raisonné.

Après, il est clair que les lois de la statistique et la probabilité d'avoir entre ses mains un ticket de loterie gagnant suffisent à en motiver certains et que l'histoire ne leur donne pas complètement tort. De la naît l'optimisme, mais la pratique montre souvent qu'il faut raison garder. D'où mon billet :)