L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Blogodomaines : Faire-part de naissance… d’un nom de domaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Entretien exclusif avec le fondateur de la boutique e-commerce FairePartoo et histoire du nom de domaine fairepartoo.com
14zjqMaXKpY

More...

Rémy, j'aime toujours tes billets, et celui-ci n'y déroge pas.
Mais quand même, ton sens critique habituel s'est-il émoussé ce week-end ? "fairepartoo", ça me fait d'abord penser à un jeune chien à qui on n'a pas encore appris le caniveau

Rémy, j'aime toujours tes billets, et celui-ci n'y déroge pas.
Mais quand même, ton sens critique habituel s'est-il émoussé ce week-end ? "fairepartoo", ça me fait d'abord penser à un jeune chien à qui on n'a pas encore appris le caniveau

Rooooooh, t'es dur comme une carapace de T-Rex, là !

C'est sûr qu'avec un faire-part.com, de problème d'équivocité il n'y aurait pas eu. Mais ce n'est pas le même prix, et comme on dit : "you get what you pay for". Je crois que Christophe en est bien conscient, et je ne doute pas qu'il aurait fait un meilleur choix si ses moyens le lui avaient permis. Pour moi, il fait partie de ces entrepreneurs qui n'hésiteraient pas à changer de nom pour un meilleur si un jour le succès de leur boutique les y invitaient.

Christophe souligne d'ailleurs qu'à ses yeux "Un nom de domaine qui fait parler, c’est le principal". Ne serait-ce qu'à travers ton commentaire, il a réussi non :) ?

Oui, encore un billet intéressant.
Les choix du end user peuvent être discutés mais le cheminement des idées est intéressant. Aussi, les différentes stratégies mises en place selon la cible que l'on veut atteindre.

dommage qu'il ait gardé cette idée du 'oo' tellement 90's... il parle de spartoo mais si son site s'appellait stardoo c'est surtout à cause de wanadoo, kelkoo, yahOO, gOOgle... c'est un peu ringard et difficilement prononçable 'fairepartoo'.. Enfin je lui souhaite tout le succès du monde car il a l'air bien sympathique sur son blog.

Mes deux sOOs...

C'est vrai que ça fait startup des années 2000 ces noms en -oo mais j'ai l'impression qu'en francophonie ça passe encore :girl_cray3:

j'aime pas trop non plus le nom, bien connoté 90 en effet ; il a au moins le mérite de contenir le mot clé de la requête c'est déjà ça :)

'ci pour l'article rémy !