L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Blogodomaines : A nos ventes manquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
En voulant faire quelques courses sur Sedo aujourd’hui, quelque chose (de pourtant courant) m’a particulièrement marqué. Sans avoir fait suffisamment d’offres pour pouvoir en tirer une statistique parlante, j’ai toutefois été frappé par le nombre de mes ardeurs qui se sont vues refroidies par un prix minimum démesuré. Des noms de domaine sur lesquels j’étais [...]

More...

Bel article. Bravo!
C'est interessant d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a connu les 2 cotés de la barrière.
Effectivement, 500€ pour une première offre ça élague déja pas mal, et ça fait souvent la différence entre les acheteurs potentiellement interessant et les autres.

"de nos jours, 1 whois sur 2 (j’exagère à peine) est anonyme..."

Pour le plus grand bonheur de sedo ^^

Pour le plus grand bonheur de sedo ^^

Remarque ironique tout à fait fondée : tous ces whois anonymes, c'est tout autant de difficultés en perspective pour les courtiers Sedo qui cherchent à joindre les titulaires pour leur faire des offres sur les mandats de leurs clients.

Sans parler des scripts de vérification de propriété qui tournent en bourrique.

Théoriquement on peut tout de même contacter le proprio d'un nom en whois anonyme.
Par contre pour la vérification de propriété automatique, c'est chaud.

Il n'y a pas que le prix minimum qui me fait rire mais la 1ere contre offre d'un vendeur.

Je ne sais même plus combien de fois j'ai vu une 1ère contre offre à des prix de fous : 100 000€, 80 000€... pour des noms qui vaudraient pas plus de low voir mid€€€€ au plus grand max.

Chacun sa façon de vendre après :)

Par contre pour la vérification de propriété automatique, c'est chaud.

Même en manuel, c'est chaud. Ou plutôt, c'est n'importe quoi.

Tous mes derniers .FR sont par défaut en anonyme. Quand je les mets sur SEDO, je reçois donc systématiquement un mail me demandant de prouver qu'ils m'appartiennent. 3 méthodes me sont proposées : faire une copie d'écran de l'enregistrement chez mon registrar, rediriger le domaine vers une URL SEDO, parquer le domaine chez SEDO (changement de DNS).

Je me suis fait chier à faire plein de jolies captures, car il était hors de question que j'utilise les 2 autres méthodes.
Résultat : quasiment aucun .FR n'a été validé par ce biais ! Mais quelques-uns, oui, alors que les captures étaient faites de la même façon. J'en ai eu ras-le-bol, j'ai fini par parquer, quitte à re-changer les DNS juste après validation.

Mais bon, faut pas proposer une méthode si elle est refusée dans 90% des cas, c'est soit ridicule soit foutage de gueule... En tous cas, avec des 100aines de domaines à traiter, je perds un temps fou. Gonflant.
(Précision : je ne suis pas en "SEDO Pro", of course.)

Sedo est il registrar ? Comment les courtiers Sedo font il pour bosser s'il ont pas acces au whois complet ?

Ils sortent leur pelle et leur pioche tous les matins après le café :hmmmm2:

Même si certains sont aussi bons détectives que tomsa, il leur faut parfois s'avouer vaincus.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé Sedo a changer fondamentalement les "règles du jeu" du produit courtage en 2007, et à ne commencer à bosser sur un dossier QUE SI les chance de rachat - et donc de joindre le titulaire - étaient réelles. C'est aussi moins frustrant pour les clients qui commandent ce type de produit. Autant être honnête envers eux si les chances de remonter jusqu'à la personnes sont proches de 0.