L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Avenir de .tel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kate
  • Date de début Date de début

Nombre de .tel au 01 juin 2012

• < 50K

Votes: 2 15,4%
  • 50K+ -> 100K

Votes: 4 30,8%
  • 100K+ -> 150K

Votes: 4 30,8%
  • 150K+ -> 200K

Votes: 1 7,7%
  • 200K+ -> 250K

• 250K+ -> 300K

• > 300K

Votes: 0 0,0%

• Total des votants
    13
Bonjour,

Aujourd'hui on est à 122169.

A son apogée en 2011, .tel était à plus de 330000 je crois.
Au fil du temps, le déclin est net.

D'autres extensions comme .mobi ou .name ont perdu un très gros pourcentage de leur volume. Mais je pense que .tel est un record.

Avec les nouvelles extensions, il faut s'attendre à des taux de drop catastrophiques, et c'est pour bientôt.

Bonjour,

J'ai calculé le décompte sur base du fichier de zone aujourd'hui.
Actuellement le chiffre est: 77844

La tendance à la baisse se poursuit inexorablement. A vrai dire, je me demande combien de temps il faudra encore attendre pour qu'on décide d'enterrer ce TLD moribond.

A son apogée .tel avait plus de 300K enregistrements, mais il y a d'autres TLDs qui ont fondu dans des proportions similaires par exemple (.name ou .mobi).
Les autres TLDs sont sûrement victimes de la concurrence des nouvelles extensions. .tel étant très spécifique il n'a pas de réel concurrent. Le problème est l'absence d'utilité réelle.

Les restrictions d'utilisation ont été levées, on peut donc utiliser ses name servers mais du coup c'est devenu une extension comme une autre.

D'autre part, les enregistrements purement défensifs deviennent difficiles à justifier quand on a des centaines et bientôt des milliers d'extensions. Pour pallier en partie à cette préoccupation il existe TMCH (trademark clearing house).

Donc, je pense que même les enregistrements défensifs ne seront plus suffisants pour assurer des rentes suffisantes, et rendre les extensions viables sur le plan financier.

Snifff..
maxresdefault.jpg

Fichiers joints

• téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    8,5 KB · Vues: 0
Aujourd'hui: +5 -15

add:
Code:
02020.TEL
40009.TEL
BISHEN.TEL