Ancienneté et référencement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion L@@K
  • Date de début Date de début

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
100% d'accord avec tout ce qui est dit dans l'article, et le référencement, c'est mon métier premier

Je pense faire une v2 de mon billet, car j'ai raté pas mal d'aspects intéressants et ça serait dommage de ne pas intégrer l'eau qui a été apportée au moulin par les uns et les autres.

Merci !

Et finalement, Google regarde la date de l'indexation, la date de l'enregistrement n'a aucune importance.

Merci beaucoup Skillfull, tu réponds parfaitement à ma question :good:

Excellent lien Rémy, merci!

Google regarde la date de l'indexation, la date de l'enregistrement n'a aucune importance.
J'ai un peu de mal à le croire. Si google dispose de cette info je ne vois pas de raison de l'écarter comme facteur de pondération possible.
Je serais tentée de dire que l'âge n'est finalement qu'un paramètre parmi tant d'autres dans le SEO.
Bon c'est un sujet qui est forcément spéculatif, les référenceurs se posent aussi des questions identiques. Tenter de répondre à cette question revient à essayer de percer l'algorithme de google et il n'y a que l'expérience pour nous aider.

J'ai un peu de mal à le croire. Si google dispose de cette info je ne vois pas de raison de l'écarter comme facteur de pondération possible.
Je serais tentée de dire que l'âge n'est finalement qu'un paramètre parmi tant d'autres dans le SEO.
Bon c'est un sujet qui est forcément spéculatif, les référenceurs se posent aussi des questions identiques. Tenter de répondre à cette question revient à essayer de percer l'algorithme de google et il n'y a que l'expérience pour nous aider.

Même avis.
Le positionnement est le résultat d'un ensemble de facteurs. Pourquoi l'age du ndd n'entrerait pas en ligne de compte, même à 0,1% ?

2 : je prends en compte la 1ère date d'ajout d'un ndd dans archive.org
+1
C'est aussi mon outil de prédilection bien loin devant la date de création.
Cette dernière est sans doute vue par GG mais ne peut apporter qu'un infime bonus pour la SEO.

Plus que la simple information d'indexation, archive.org permet de connaître les extensions des pages de l'ancien site et ainsi de faire "revivre" l'ancienne architecture du site.

A vos armes, prêts, partez ! :gun_smilie:

Retour