L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Amendement Tardy sur l'article L45 du code des postes et télécommunications

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tomsa
  • Date de début Date de début

tomsa

Administrator
12 Mars 2008
3.602
0
0
Suite à la décision du conseil constitutionnel voici un amendementqui a pour objectif, si j'ai bien compris, d'initier la nouvelle version de l'article L45 du code des postes et télécommunications qui précise les conditions d'attribution et des gestion des noms de domaine en .fr.

La première chose que je remarque en lisant ce texte c'est la confusion entre office d'enregistrement (registre et donc en ce moment l'AFNIC ?) et les offices d'enregistrement (bureaux d'enregistrement ?).

Amendement : http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/amendements_commissions/eco/2789-01.pdf

Texte en vigueur : http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20101014

Tomsa, la terminologie est la même que précédemment :
- office d'enregistrement = registre
- bureau d'enregistrement = registrar

Merci DNSaure c'est en fait le début du texte qui me pose problème.

Le ministre chargé des communications électroniques désigne, après consultation publique, les offices d'enregistrements

Le ministre va désigner plusieurs registres ?

Le ministre va désigner plusieurs registres ?

Il pourrait le faire, comme il pouvait le faire avec la loi actuelle : un registre par TLD. Mais il n'est pas interdit qu'un même registre cumule la gestion de plusieurs domaines.

Tout s'explique, merci de cet éclairage :cool:

Je conseille aussi la lecture de ce billet pour mieux comprendre ce qui pourrait changer.