Ajouter un 3ème style ?

Welcome!

By registering with us, you'll be able to discuss, share and private message with other members of our community.

SignUp Now!
Inscrit
8 Avril 2008
Réponses
161
Petite demande (ou suggestion) technique... Mais n'hésitez pas à m'envoyer dinguer si elle n'en vaut pas la peine ou vous déplaît d'une manière quelconque... ;)

En + du style Chesnut et Default style, serait-il possible d'ajouter un 3ème choix ? Un style qui regrouperait pseudo, avatar et autres dans la colonne de gauche, et présenterait le texte du post d'une manière "moins largement calibrée" dans la partie droite de l'écran ? (Genre de présentation assez classique sur les forums vBulletin, par ailleurs.)

Motifs de cette demande :
avec des écrans larges (qui se généralisent de nos jours) devoir lire des textes assez longs (notre nouvel ami, mika3b, nous en fournit de bons exemples ;) ) qui s'étendent sur toute la largeur de l'écran n'est pas le + commode.

Surtout lorsque les caractères sont relativement petits... contrairement à l'âge de certains participants (parmi lesquels vous pouvez me compter), confrontés à une acuité visuelle... sur le déclin.

Bref, ajouter aux options de forumndd un 3ème style (somme toute + classique et par bien des aspects un peu + pratique)... me ferait plaisir, et à d'autres sans doute aussi.

Quid de cette suggestion ? Idée à concrétiser ? Ou direction corbeille ?
icon5.gif

oups :) on m'a deja dt que j'étais fatiguant, je sais ^^ . (sur ce coup ci, je fais court :D).

Hello,

J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment de la demande de Dominique (j'utilise uniquement des 24" en 16:10) mais je vais y regarder.

Je vous tiens au jus.

++

Disons que pour que des textes soient (relativement) facilement lisibles mieux vaut qu'ils se présentent sur une largeur que le regard peut facilement couvrir. Et non sur une grande largeur qui oblige le regard à parcourir ligne par ligne, en balayant chaque (longue) ligne de gauche à droite. (Euh, j'essaye de mieux expliquer mais n'y arrive peut-être qu'imparfaitement...)

Ceci dit, depuis ma demande ci-dessus, j'ai comparé à quelques autres forums vBulletin. Le fait de regrouper pseudo, avatar et autres mentions dans une zone à gauche plutôt qu' au-dessus du post réduit la largeur du texte et le rend un peu + facilement lisible sur de grands écrans. Mais j'avoue que la différence reste... relative.

Bref, rien de vraiment vital ! ;)

Je suis assez d'accord car pour les textes courts c'est assez pertubant de lire des lignes de 10km de long.

On va voir ce qu'on peut faire :)

Je plussoie, entre autres car on m'a déjà fait la remarque plusieurs fois au sujet de mon blog "illisible"

Si j'avais su, j'aurai opté pour un thème affichant 3 colonnes, ou tout au moins un template plus étroit ou centré comme celui-ci par exemple.

Quand je saurai tweaker du CSS comme un pro, je prendrai le problème à bras le corps :praising:

Comme quoi c'est une question de gout car je n'aime pas le layout de 3km de large sur les bords.

Plusieurs solutions : soit des bords gris de chaque coté, soit le profil sur le coté, soit les deux ! :)

Le profil sur le côté je vote pour.

En plus ça aura aussi l'avantage de réduire la hauteur des pages :)

Je suis aussi pour déplacer toutes les infos d'en-tête de chaque message dans une colonne de gauche.
Et s'il est possible de déplacer les boutons "répondre" dans une colonne de droite, c'est encore mieux. ;)

Ce serait plus facile à lire (c'est en partie pour ça que les articles des magazines papier sont formatés en 2 à 3 colonnes par page) et ça réduirait la hauteur des pages.

Euh je pense que pour le style 3 colonnes c'est vraiment pas pour tout de suite ;-))

Re : Re: Re : Ajouter un 3ème style ?

Beau travail :)
Mais je suis toujours avec le template de base :D

Par-fait ! ! !

img_thumb_up.gif
J'adopte le dernier qui correspond à 100% à mes attentes : largeur fixe et centrée sur grand écran, nom avatar et toul'toutim à gauche, texte bien lisible à droite, c'est tout simplement par-fait ! Merci beaucoup !

Et raffinement suprême ;) le texte à droite est encore moins large quand on s'appelle Domainiqueniquenique :present: ! Que du bonheur ! :holiday:

La classe :forumndd:

Merci à technique pour avoir sérieusement mis les mains dans le moteur.

Est-ce que c'est possible de faire un essai avec le chesnut 100% en modifiant juste la zone des infos posteur pour les mettre sur la gauche (comme la version modifiée mais en restant en 100%).

Beau travail en tout cas, merci tech :)

Re: Re : Ajouter un 3ème style ?

Merci @ tous pour les encouragements, surtout par les temps qui courent.

@tomsa : pas de problème.

Salut, technique,

j'utilisait jusqu'à présent le thème "chestnut"... mais j'ai un faible pour le style par défaut n°2 (en bleu)

Merci de tes efforts

[edit: ce style default-2 a par contre un pb sous FF 2: il affiche seulement le logo sur la première ligne, puis un vide. Le reste ne vient que sur une ligne suivant.. c'est assez curieux, graphqiuement, et ce n'est pas ergonomique (il faut scroller encore plus qu'avant)]

Dernière édition:
Comme la discussion "Mise à jour du forum" dans les annonces est cadenassée, je pose la question ici...

J'ai bien compris que nous passons par "une période de turbulence et d'essais". Mais pourrait-on avoir une petite indication de sa durée, histoire de savoir quand nous pourrons à nouveau choisir le style d'affichage ? (Eh oui, la largeur fixe et étroite au centre de l'écran commence à me manquer, même si elle semble refaire son apparition occasionnellement lors de ces essais...)

Merciii i i i i !

Hello Dominque,

Tu as raison de râler, ça commence à faire long :p Plus sérieusement, d'ici la fin de la semaine prochaine, nous devrions retrouver notre vitesse de croisère.

Encore désolé pour le dérangement.

-T-

Retour