L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Afnic.fr : Près de 40 % des noms de domaine en .fr sont détenus par des particuliers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début

robot

Administrator
9 Septembre 2008
3.952
0
0
www.forumndd.com
Découvrez les spécificités du marché des noms de domaine via la segmentation entre les personnes physiques et les personnes morales.
Afnic-observatoire-avril2013-des-noms-de-domaine.jpg







L’édition d’avril de l’Observatoire du marché des noms de domaine de l’Afnic est consacrée aux titulaires des noms de domaine en .fr, personnes physiques et morales. Il révèle que :

  • Près de 40 % des noms de domaine en .fr sont détenus par des particuliers en février 2013, un chiffre qui a doublé en 6 ans puisqu’ils n’étaient que 20.7 % en janvier 2007 ;
  • Qu’une création de nom de domaine sur deux est réalisée par un particulier ;
  • Qu’en 2012 le portefeuille des noms de domaine en .fr des particuliers a progressé de 13 %, celui des personnes morales de 16 %. Or, auparavant, c’était l’inverse, le taux de croissance du stock de noms de domaine détenus par des particuliers étant toujours supérieur à celui des personnes morales ;



Découvrez ces chiffres et leurs explications détaillées




Découvrez les éditions précédentes de l’Observatoire du marché des noms de domaine.









Pour en lire plus...