L’inscription est gratuite – avec un accès illimité à toutes les fonctionnalités, outils et discussions. Les comptes premium bénéficient d’avantages comme les bannières publicitaires et la visibilité dans la newsletter. ✅ Les liens en signature sont désormais gratuits pour tous. 🚫 Les contenus générés par IA (LLM) sont interdits : seuls vos avis et expériences personnels sont autorisés – tout manquement peut entraîner la suppression du compte.

Afnic.fr : Le Conseil constitutionnel rend sa décision sur le cadre législatif des no

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion robot
  • Date de début Date de début
J'achète vos jolis .fr à prix cassés vu le nouveau risque, vaut mieux me les vendre maintenant que de (peut-être) les perdre en 2011 ! ;)
Vous pouvez me contacter par mp pour proposer vos meilleurs noms à petits prix. :)

Peu de risque apparemment : Je vais pas tout mettre donc pour ma part le plus important : pour info (source Afnic) :

L'AFNIC va t elle continuer à gérer le .fr ?

Oui. La décision du Conseil constitutionnel porte exclusivement sur la Loi. Elle estime d’une part que
ce texte doit mieux prendre en considération les aspects liés à la protection des libertés d’expression
et d’entreprendre, et d’autre part que des notions gérées dans le décret, c’est-à-dire au niveau
réglementaire, devraient être abordées au niveau législatif.
La décision du Conseil constitutionnel ne critique pas le dispositif actuel, ou les pratiques de l’AFNIC.
Et le Conseil n’a pas mis en cause la désignation de l’AFNIC comme office d’enregistrement.

Est-ce que je risque de perdre mon .fr ?

Non. La décision du Conseil constitutionnel indique explicitement que tous les actes ayant été pris, et
qui seront pris dans le dispositif actuel, jusqu’au 1e r juillet 2011, ne pourront être contestés au motif de
l’inconstitutionnalité de l’article L. 45. Rien ne va changer jusqu’à cette date, l’élaboration du nouveau
texte de loi étant dans les mains du législateur.
En outre, le Conseil constitutionnel a rappelé l’importance du nom de domaine dans l’économie et la
société, et estimé que cette importance était telle qu’un cadre législatif propre était nécessaire. Dans
ce contexte, la remise en cause des droits des titulaires légitimes de .fr paraît exclue.

J'achète vos jolis .fr à prix cassés vu le nouveau risque, vaut mieux me les vendre maintenant que de (peut-être) les perdre en 2011 ! ;)
Vous pouvez me contacter par mp pour proposer vos meilleurs noms à petits prix. :)

J'avais pas vu ton post :lol: